Épisode 9 : Lies of Omission

320 16 0
                                    

Je suis avec Scott et Theo à la clinique. Scott n'est plus vraiment sûr de rien et à décidé de se confier à nous deux. Il a son inhalateur à la main.

Scott - Mon asthme est de retour. Je ne sais pas comment, mais c'est revenu. Aussi mauvais qu'avant. Alors maintenant, je garde mon inhalateur sur moi tout le temps, comme je le faisais avant. Et ça fait cinq jours. Nous n'avons pas vu de nouvelles Chimères, et nous n'avons pas vu les Médecins de l'Horreur. Nous allons tous à l'école en faisant comme si de rien n'était, mais tout le monde semble savoir. On marche dans les couloirs et personne ne sourit. Personne ne rit. On a l'impression que tout le monde peut sentir que quelque chose arrive. Ils ne savent tout simplement pas ce que c'est, ni à quel point cela va être grave. Chaque fois que je sens que je devrais faire quelque chose à ce sujet, je me retrouve à chercher mon inhalateur. Genre, je vais en prendre une bouffée et trouver une solution brillante sur la façon de sauver tout le monde. Mais je ne sais pas quoi faire. Je ne pense pas que quelqu'un le fasse. C'est peut-être pour ça que personne ne se parle vraiment. Parfois, on ne se remarque même pas. Mais, je pense que certains d'entre nous sont d'accord avec ça. Parce que ne pas parler permet de garder des secrets plus facilement. Et je ne sais pas si quelqu'un ment vraiment sur certaines choses, c'est peut-être plus comme des mensonges par omission. Peut-être que le pire mensonge est à Stilinski. Parce que personne ne lui a encore parlé de Parrish. Là encore, personne n'a rien dit à Parrish non plus. Il ne semble pas se souvenir d'avoir pris les corps, et nous pensons qu'il n'est vraiment dangereux que si on essaie de se mettre en travers de son chemin. Si Stilinski savait la vérité, il le ferait. Alors, Lydia et Stiles essaient de trouver les corps, ce qui signifie trouver le Nemeton. Ils circulent en voiture, fouillent tous les bois. Mais la dernière fois que nous avons trouvé cette chose, trois d'entre nous s'étaient presque noyés dans l'eau glacée. Nous ne sommes pas les seuls à rechercher des chimères. Stilinski a tout le monde à la recherche de la prochaine cible, interrogeant quiconque est une chimère génétique. Quiconque a deux ensembles d'ADN. Personne ne sait vraiment ce qu'ils recherchent. Certains pensent que c'est un tueur en série. Certains savent probablement que c'est pire. On connaît trois Chimères. Hayden et Corey vont bien tous les deux. En fait, mieux que bien. Ils guérissent plus vite et deviennent plus forts. Ils n'ont pas besoin de notre aide. Et je ne pense pas qu'ils en veuillent, de toute façon. Je n'ai toujours pas de nouvelles de Kira. Je ne sais pas où est Deaton.  Je sais que quelque chose s'en vient. Et tout ce à quoi je peux penser c'est... A quel point serai-je bon si je ne peux même pas respirer ?

Scott pose son inhalateur sur la table.

Theo - On dirait que tu essaies de t'excuser.

Scott le regarde.

Scott - Tu es revenu à la recherche d'un Alpha. Je suis désolé que tu n'es trouvé que moi.
Theo - Je ne suis pas désolé.
Scott - Tu veux toujours faire partie de la meute ?
Theo - Scott, je suis avec toi, pour le meilleur ou pour le pire.
May - Moi aussi.

Scott me regarde.

May - Tu es mon meilleur ami, mon frère. Je te soutiendrai quoiqu'il arrive, comme tu en ferais de même pour moi.
Scott - Croyez-moi... Vous me soutenez pour le pire.
May - Ce n'est pas grave. Ça ne serait pas pire que toute ce qui s'est passé par le passé.
Scott - J'espère que tu as raison.

Les garçons me fixent du regard.

May - Je sais ce que vous vous demandez mais ça va. Je vais super bien. Pas de mercure en vue.
Scott - Et pour ce que tu es ?
May - Comme je vous l'ai dit, je pense que je dois être à moitié sorcière, étant donné que j'ai repoussé deux Médecins de l'Horreur via une vague d'énergie que je soupçonne être de la magie. Faut juste que j'approfondis le sujet pour être sûr. Et pour mon autre moitié, je pense à quelque chose mais je voudrais en être sûr aussi avant de vous le dire.

May Stilinski Tome VI [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant