Le lendemain soir, Shoyo se rendit au bureau du rédacteur en chef du Daily Bugle, J.Jonah Jameson, pour qui il travaille depuis bientôt un an en tant que photographe officiel de Spiderman. Il salua la secrétaire, cependant, celle-ci lui fit un signe de tête en direction du bureau accompagné d'une expression faciale inquiète. Le garçon fronça les sourcils et poussa la porte.
-Bien le bonjour Jameson, comment va mon rédacteur préfé...
Il s'arrêta lorsque son regard se posa sur un visage familier, dont les yeux bleus et froids le foudroyaient. Le roux serra sa main sur la lanière de son sac.
-Qu'est-ce qu'il fait là lui ? cracha Shoyo
Tobio leva les yeux au ciel.
-Il vient m'apporter des photos digne de ce nom, et toi Hinada, qu'est-ce que tu fiches ici ? répondit Jameson avec son ton agressif habituel
-Hinata monsieur, et je viens vous apporter MES photos qui sont, je n'en doute pas un seul instant, bien mieux que celles de cet amateur.
-Hinada, Hinata, c'est pareil, à une lettre près. Enfin bref ! Peu importe, pose donc tes photos ici, nous allons les comparer.
Shoyo s'exécuta et déposa ses photos sur le bureau. Il en profita pour jeter un coup d'oeil à celles de son concurrent et cligna deux fois des yeux. Non seulement les photos étaient sublimes, mais elles étaient prises à chaque fois qu'il était en action. Ce qui signifie, que la personne présente actuellement à ses côtés, était sur les lieux, là, à le prendre en photos, à chaque fois. Le rouquin eut une sorte de coup de peur, quelques secondes. À croire que « ce fou », comme dirait Shoyo, suit et surveille Spiderman, ou autrement dit, le surveille, lui. Les deux photographes scrutaient le visage de Jameson, en silence.
-On prend celle-ci de Kazegama en Une, prenez celle-là d'Hitana pour l'article. Messieurs, vous vous partagerez la somme. finit-il par déclarer.
-QUOI ?! s'exclamèrent en même temps les deux concernés
Jamson eut une expression surprise.
-Je ne partage pas mon salaire avec un pauvre type comme lui ! se défendit Shoyo
-T-tout pareil ! renchérit Tobio qui n'était pas très à l'aise avec le fait de contredire un adulte bien plus haut hiérarchiquement que lui
Jameson ricana puis reprit son air sérieux d'une vitesse époustouflante.
-Je prends vos photos comme ça ou alors j'en prends aucun des deux. déclara-t-il
Il y eut un silence. Les deux ennemis se lancèrent un regard tranchant puis se tournèrent vers l'homme aux cheveux gris.
« Bien. » dirent-ils en même temps
Jameson sourit et leur serra respectivement la main. Puis il les fit sortir de son bureau d'un geste de main dédaigneux. Ils se présentèrent au bureau de Betty, la secrétaire, afin de récupérer leur dû. Elle donna d'abord à Tobio qui la remercia et s'éloigna afin de compter les billets.
-Tu connais ce type ? demanda Betty en donnant sa somme à Shoyo
-Ouais, un gars dans mon lycée que je ne peux pas supporter.
-J'ai vu ses photos, si vous arriviez à coopérer correctement, vous pourriez faire des choses géniales, et même en divisant le salaire par deux, la somme reste convenable pour deux étudiants. expliqua-t-elle
-Coopérer avec lui ?! Jamais ! Merci pour l'argent Betty, à la prochaine.
La femme soupira et regarda le jeune garçon s'éloigner en trottinant afin de rattraper ce fameux Tobio. Le grand brun sentit quelqu'un arriver à ses côtés. Il tourna la tête et découvrit une tête rousse. Il roula des yeux et soupira.
-Qu'est-ce que tu me veux ? grogna-t-il
-Comment ça se fait que tu sois toujours là ou Spiderman est ? Tu le suis ? T'es amoureux de lui ou quoi ? s'énerva Shoyo
-Pas du tout ! J'ai simplement entendu dire que Jameson donnait beaucoup pour des photos de l'araignée, alors je me suis bougé pour le trouver et le prendre en photo. Et voilà que je tombe sur toi, tu vas être dans mes pattes jusqu'à la fin de mes jours ?! répondit Tobio
-C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Je suis photographe officiel de Spiderman au Daily Bugle depuis presque un an ! Si quelqu'un vient se mettre dans les pattes de l'autre, c'est bien toi !
Tobio grogna, manquant de répartie.
-Peu importe, j'ai eu une somme convenable, alors tu es un problème mineur. rajouta le brun
Ils étaient désormais hors du bâtiment.
-Et en plus, tu le photographies uniquement pour l'argent, toi, tu t'en fiches qu'il soit insulté et dénigré dans ce journal de mes deux, pas vrai ?! répliqua Shoyo
Tobio attrapa violemment le col du petit.
-Dis pas de conneries comme ça, rien que t'entendre parler me donne la gerbe. Je ne pardonnerai jamais à Jameson ce qu'il dit sur ce héros que j'admire tant, mais je n'ai pas le choix, j'ai besoin d'argent si je veux continuer mes études dans le journalisme et pouvoir créer mon propre journal qui parlera, en bien, du véritable sauveur de cette ville, Spiderman. C'est bien beau de balancer ce genre de choses, Shoyo, mais toi, tu vends bien tes photos à ce fou furieux. T'es d'accord avec lui ou quoi ?
Le petit roux se dégagea de l'emprise de Tobio d'un geste violent, et s'écria :
-PAS DU TOUT ! J'AI TOUT AUTANT BESOIN D'ARGENT QUE TOI ! MAIS LA DIFFÉRENCE, C'EST QUE MOI, C'EST POUR NOURRIR LA SEULE PERSONNE QUI ME RESTE COMME FAMILLE, ALORS QUE TOI, C'EST POUR ASSOUVIR TES PETITS DÉSIRS ÉGOÏSTES ! Ouais, c'est ça, en fait, t'es juste un sale égoïste qui pense qu'à sa gueule. Et tu sais quoi ? Bah ce Spiderman, que t'as l'air de vénérer comme un dieu, il en a strictement rien à faire de toi ! Il connaît même pas ton existence ! Il s'en fiche totalement tu m'entends ?! T'es même pas...
Il fut interrompu par le brun qui venait de le frapper au visage. Des passant se retournèrent, interpellés. Shoyo, choqué, ne répondait rien et se tenait la joue en regardant celui qui avait causé sa douleur.
-Ne m'adresse plus jamais la parole. cracha Tobio
Il tourna le dos au petit et s'éloigna. Ce n'est pas vraiment la douleur qui clouait Shoyo sur place, mais plutôt la haine. S'il savait, s'il savait qui il venait se frapper. Et s'il savait, que celui qu'il venait de frapper pouvait le tuer quand il le désirait, sans forcément faire d'effort. Shoyo ressentit une sorte d'injustice. Il ne peut pas se permettre d'utiliser ses pouvoirs en public, ce serait trop dangereux, pourtant, s'il pouvait, il ne se serait pas retenu, et c'est sûrement ce qui l'effraie le plus. Il a du mal à l'admettre, mais Tobio a raison, ils ne doivent plus s'adresser la parole. C'est la meilleure chose à faire.
Le petit roux s'éloigna dans la direction opposée, fixant ses pieds, comme s'il avait l'impression d'avoir déçu quelqu'un.
————————————————
Note de l'auteure :OMG OMG OMG MERCI TOUT LE MONDE POUR TOUS VOS RETOURS POUR LE PREMIER CHAPITRE VOUS ÊTES ADORABLES VRAIMENT <3
Merci infiniment à Inês (que j'adore au passage) qui a mis en avant mon histoire, je ne la remercierai jamais assez 😩💞
Merci de prendre le temps de lire mon histoire et j'espère que la suite vous plaira !!!
(p.s : je suis si heureuse que je tremble)
VOUS LISEZ
One Step - Kagehina Spiderverse
Fiksi PenggemarCeci est une ff Kagehina imaginée par @inesitaparker sur tik tok. Le plan de base n'est donc pas à moi, il lui appartient, mais le reste de l'histoire est complètement à moi. -C'est une ff haikyu spiderverse, où Shoyo est spiderman. -Les personnage...