Le samedi de cette semaine là, l'inauguration d'un nouveau bâtiment en ville eut lieu. Shoyo s'y rendit, espérant croiser des connaissances, cependant la foule s'amassa rapidement autour de lui et il lui fut désormais impossible de voir qui que ce soit. Le maire commença son discours tandis que des dizaines, peut-être même des centaines de paires d'yeux le scrutaient. Shoyo se dit alors que son meilleur ami, Tadashi, serait incapable de parler de cette manière devant autant de gens. Il sourit à cette pensée et regarda son téléphone, très peu intéressé par le discours du dirigeant de la ville. Mais soudain, un énorme bruit se fit entendre. Comme une explosion. Notre rouquin leva les yeux et de la fumée s'échappait du bâtiment voisin. Les gens autour commençaient à s'affoler.
« Surtout, restez calmes et évacuez sans vous presser, ce n'est sûrement rien de grave. » ne cessait de répéter le Maire
Évidemment, personne n'écoutait, et c'était la panique. Shoyo parvint à s'extirper de la foule afin de trouver un coin où enfiler son costume qu'il avait pris soin de prendre avec lui, comme à son habitude.
Bousculé par la foule affolée, Tobio, qui avait rappliqué rapidement lorsqu'il avait entendu le bruit fracassant, sentait la panique le gagner peu à peu. Certes il était venu ici de son plein gré, espérant voir Spiderman, mais face à ce que le brun voyait dans le ciel, ses jambes tremblaient légèrement, et il commençait à regretter. Un cri résonna. La chose que Tobio suivait du regard, une sorte d'humain volant sur un objet aérodynamique qui avait l'apparence d'un skateboard sans les roues, venait de saisir le maire et l'emmenait toujours plus haut dans le ciel. Tobio n'osait même plus bouger.-Bah alors, Monsieur le Maire, on ne dit plus rien ? ricana la chose qui tenait l'homme dans le vide
-L-LAISSEZ MOI ! LAISSEZ MOI VIVRE JE VOUS EN SUPPLIE ! JE NE VEUX PAS MOURIR !! s'écria le Maire
-Je ne compte pas vous tuer, monsieur, puisque vous allez gentiment m'écouter et me verser la somme que je désire, n'est-ce pas ?
-Ce...hors de quest...enfin, reposez moi ! Je vous ordonne de me lâcher ! Je n'ai pas peur de vous ! Je ne vous verserez rien, voyou !
-Vous lâcher ? Mais avec plaisir. dit l'homme volant
Il lâcha l'homme qui chuta à une vitesse fulgurante dans un cri qui résonnait, sans aucun doute, dans toute la ville. Tobio, toujours sous le choc, suivait le corps tombant de l'homme des yeux, bouche bée, les mains tremblantes. Alors que celui-ci allait heurter le sol, un éclair rouge et bleu trancha l'horizon et aucun bruit d'impact ne se fit entendre. Tobio sursauta lorsque le maire se retrouva à ses côtés. Il reprit alors ses esprits et comprit ce qu'il venait de se passer. Un homme en costume atterrit devant lui.
-Rentrez chez vous, monsieur le maire, et surtout ne vous montrez pas, c'est après vous qu'il a l'air d'en avoir. Et toi...commença l'homme en costume
Il était là. Devant lui. L'homme qu'il rêve de rencontrer. Juste devant lui. Et il le regarde. Et il lui parle. Il marque pourtant un silence. C'est sa chance. Tobio s'apprête à parler mais celui qu'il vénère tant l'interrompt.
-Toi aussi rentre chez toi. C'est trop dangereux ici.
Il tira une toile et s'envola. Le maire courut immédiatement se mettre à l'abri, un homme très courageux, jugea Tobio qui, lui, ne bougeait toujours pas. Il venait de lui parler. Hors de question de partir. Il va le prendre en photo. Il va lui parler. Il n'a pas le choix. Il doit saisir cette chance.
-Qui êtes-vous ?! s'écria Shoyo, ou plutôt, dans cette situation, Spiderman, perché en haut du bâtiment
La chose se tourna vers lui. Il dut avouer qu'un frisson le parcourut.
VOUS LISEZ
One Step - Kagehina Spiderverse
ФанфикCeci est une ff Kagehina imaginée par @inesitaparker sur tik tok. Le plan de base n'est donc pas à moi, il lui appartient, mais le reste de l'histoire est complètement à moi. -C'est une ff haikyu spiderverse, où Shoyo est spiderman. -Les personnage...