Chapitre 8

1.8K 218 539
                                    

-Une semaine ?!

Shoyo subit, une nouvelle fois, les reproches de son ami. C'est comme une impression de déjà-vu.

-Et tu comptais m'en parler quand ?

-...maintenant ? tenta Shoyo

Tadashi marqua une pause et se redressa.

-Tu sais quoi ? J'en ai marre de tous tes trucs. Je suis fatigué de toujours devoir te gérer Shoyo. Maintenant tu te débrouilleras tout seul. Sans moi. Ne compte plus sur moi. Je démissionne. déclara-t-il

Il sortit de la chambre de son ami et claqua la porte. Shoyo compta jusqu'à 5 et la porte se rouvrit, son ami jeta son sac sur le lit et s'assit sur la chaise de bureau, en face de son lit, où le rouquin était assis.

-Bon, tu l'aimes ou pas ? demanda le garçon aux tâches de rousseur

-J'aimais aller le retrouver, j'aimais la personne qu'il était lorsqu'il me voyait en tant que Spiderman. répondit Shoyo

-Donc la vraie question est : est-ce qu'il est réellement lui au lycée avec...toi ou est-ce qu'il est vraiment lui quand il voit Spiderman ? S'il est vraiment lui lorsque tu es Spiderman, alors tu es amoureux de lui, sinon, tu es amoureux de l'attention et l'amour qu'il te porte.

Il y eut un silence.

-Tu as déjà pensé à être psychologue, Tadashi ? demanda le rouquin

-Euh...c'est vrai que...ah, mais c'est pas le sujet Shoyo !! le reprit son ami

-Oui, pardon. Mais comment je fais pour savoir qui est le « vrai lui » ?

Tadashi grimaça.

-J'ai bien peur que la seule solution soit de lui avouer ton identité...dit-il

-Je ne crois pas en être capable. avoua Shoyo. Et même, ça m'aiderait à savoir si je l'aime réellement, certes, mais ça ne le protégerait pas, lui.

-Je n'ai jamais eu d'ennui, et pourtant je suis ton meilleur ami. Pourquoi ? Parce qu'aucun de tes ennemis ne connaissait ton identité. Tout ce que tu dois faire, c'est continuer de cacher ton identité aux gens qui en ont après toi. Écoute, je suis peut-être pas le meilleur donneur de conseils, mais ce que je sais c'est qu'il ne faut pas laisser les aléas de la vie perturber tes sentiments, si tu l'aimes, tu l'aimes, c'est comme ça. Et c'est pas parce que t'es Spiderman que t'as pas le droit d'être heureux et aimé. Sois pas non plus trop dur avec toi même. Et n'essaye pas de protéger tout le monde, c'est impossible. Pense à ce qui te fais plaisir maintenant, ne pense pas au futur, tu y penseras quand ça arrivera. C'est peut-être un discours pas très responsable, mais c'est ce que je pense, et c'est la seule chose à faire si tu veux être heureux.

Tadashi se leva, il s'approcha du lit, et saisit son sac.

-Maintenant à toi de savoir si t'es prêt à accepter qu'il t'aime d'abord parce que tu es Spiderman, et pas parce que tu es Shoyo Hinata. finit-il par dire

-Mais Spiderman, c'est une partie de moi, une partie de Shoyo Hinata. dit le rouquin, la gorge serrée

-Ça, il te reste plus qu'à lui prouver.

Sur cette phrase, son ami lui fit un signe de main et ferma la porte de sa chambre derrière lui. Cette nuit là fut courte pour le héros qui était torturé par le dilemme auquel il faisait désormais face.

One Step - Kagehina SpiderverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant