Chapitre 6

2.1K 212 522
                                    

Le lendemain, lorsque Tobio se rendit en cours, il ne regardait plus du tout les autres élèves de la même manière, il les scrutait, un par un, essayant d'évaluer selon critères qu'il possédait (c'est-à-dire la taille et la tonalité de la voix) celui qui pouvait potentiellement se cacher sous ce masque. Une main se posa sur son épaule alors qu'il observait un groupe d'amis de loin.

-Tobio, t'es carrément flippant, arrête ça. lui dit Kei

-Je VEUX savoir qui c'est. On pourrait s'expliquer ! J'ai pas peur du danger ! En tout cas j'ai pas peur s'il est à mes côtés, je lui fais confiance. répondit le brun

Son ami ricana.

-Tu fais confiance les yeux fermés à un type masqué que tu connais même pas. Ça pourrait être n'importe qui sérieux. ajouta-t-il

Tobio s'apprêtait à répondre mais une voix criant :« Ouvre-toi !! » l'interrompit et fit tourner les têtes des deux amis. Ils découvrirent un petit roux qui essayait avec difficulté d'ouvrir son casier qui ne coopérait apparemment pas. Alors que celui-ci parvint enfin à l'ouvrir, il se cogna violemment le visage contre la porte ouverte d'un coup sec. Il se prit alors la tête entre les mains et s'accroupit en gémissant pathétiquement. Le blond ricana de nouveau.

-Ça pourrait même être lui ! lança-t-il

-Aucun risque. répondit Tobio d'un air méprisant

Mais celui-ci imagina quand même la possibilité étant donné que la taille correspondait, et l'image de son propre visage embrassant celui de...cette personne le dégoûta fortement.

-Non, ce n'est clairement pas lui. renchérit-il

-Bien, ça en fait un de moins sur la liste. dit son ami

De son côté, Shoyo, souffrant, fut rejoint par Tadashi. Il se releva et le salua.

-Shoyo, t'as des cernes de malade, il s'est passé un truc ?

-...j'ai...pleuré. Beaucoup. répondit le rouquin

-Dis-moi tout.

-Tu vois hier j'ai fait ce que tu m'as dit de faire...

-Hmhm. acquiesça son ami

-Et tu vois il était triste quand il est parti et tout...essaya Shoyo

-Je t'en prie, ne t'arrête pas ça augmente ma dose de stress intérieure. commenta Tadashi

-Il se peut que j'ai eu de la peine pour lui...mais...beaucoup de peine...comme...comme quand on tient à quelqu'un...

-Ouais tu le kiffes quoi.

-NON !

Plusieurs élèves sursautèrent et se retournèrent. Tadashi regardait son ami de haut en bas, le jugeant profondément.

-Si, Shoyo.

-Non ! Je le kiffe pas ! T'es complètement malade ! Juste...je le déteste pas...c'est tout. finit-il par murmurer

-Ouais ok on en reparlera quand vous serez ensemble hein ! lança son ami en s'éloignant

-Quoi ?! Qu'est-ce que tu racontes ?

-Je vois d'ici le scénario, on me la fait pas à moi ! cria-t-il avant de disparaître dans la foule d'élèves

Shoyo frappa son crâne contre son casier, un geste stupide, qui lui rappela sa précédente douleur, et alors la seule chose qu'il fut en mesure de se dire fut : « Je suis vraiment trop bête, c'est pour ça qu'il m'arrive que des merdes !! »
La sonnerie retentit et il se rendit en cours, déprimé, dépité, épuisé. Lorsqu'il entra dans la salle et croisa le regard du garçon dont il avait brisé les rêves la veille, son coeur bondit dans sa poitrine. Il eut également un pincement au coeur lorsqu'il se rendit compte que le regard que celui-ci lui lançait était un regard assassin, et finit par se dire qu'il préférait le Tobio qu'il découvrait quand il était Spiderman. Un faible sourire lui échappa à cette pensée mais il se rendit rapidement compte de son erreur et s'assit dans la précipitation.

One Step - Kagehina SpiderverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant