Chapitre 5

2.1K 221 323
                                    

Lorsque la sonnerie retentit à la fin du dernier cours de la journée, Tobio se précipita pour ranger ses affaires, sous le regard quelque peu surpris de son ami.

-On peut savoir ce qu'il te prend ? demanda Kei

-Je dois continuer de fabriquer les nouveaux lance toile, je dois encore les améliorer et...

-Ok. C'est bon, j'ai compris, je me fiche des détails. répliqua-t-il

-A demain.

Et il partit presque en courant. Carnet et téléphone dans une main, stylo dans l'autre, Tobio priait pour ne percuter personne. Alors qu'il tournait au coin d'une rue qu'il emprunte habituellement, il entendit un bruit pour le coup inhabituel et s'arrêta immédiatement. Le garçon prend cette rue tous les jours, et elle est étroite, sombre, délavée, bref, abandonnée. Il n'y a jamais personne.

-Bouh !

Tobio sursauta et émit même un petit cri. Il se retourna et tomba sur son héros, suspendu face à lui, la tête en bas.

-Ah, c'est...j'ai eu peur...dit le brun

Shoyo ricana.

-Tu n'as pas de blessures liées à la dernière fois ? demanda-t-il

-Non et toi ça va mieux ? Tu t'es bien soigné j'espère !

-Oui, ne t'inquiètes pas, on a prit soin de moi. Je voulais te revoir pour te parler de...hésita le rouquin

Les yeux bleus remplis d'espoir du garçon qui lui faisait face rendaient Shoyo mal à l'aise. Il n'avait pas envie de le décevoir. Pourtant, il est bien obligé. Il déglutit.

-...j'ai fait...ça...uniquement pour que tu ne puisses pas voir sous mon masque, et je te présente mes excuses. Mais je ne peux pas me permettre que quelqu'un connaisse mon identité, ce serait trop dangereux pour moi, et pour toi. Un jour quelqu'un m'a dit qu'un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités, et une d'elles est de protéger un maximum de personnes.

Il y eut un court silence qui parut durer une éternité pour Spiderman.

-Oui, je comprends. finit par répondre Tobio. Si tu n'as plus rien à me dire, je vais y aller, je ne veux pas te retenir plus longt...

-Non attends !

Il y eut un nouveau silence. Tobio attendait la suite.

-Euh, non en fait, c'est tout ce que je souhaitais te dire. Prends soin de toi Tobio.

Le brun sourit.

-Merci, toi aussi, je te fais confiance pour veiller sur la ville. dit-il d'une voix étonnamment douce et chaleureuse

Et il s'éloigna. Shoyo monta sur le toit d'un bâtiment, s'assit, et enleva son masque. Il se donna une claque.

-L'idiot !! Pourquoi je l'ai retenu ? Hein ? Autant l'embrasser tant que t'y es Shoyo ! Attends...ça n'a rien à voir ! Pourquoi je pense directement à ça ? Et puis pourquoi il était si triste !!! Il me déteste ! S'il savait qui je suis vraiment, il ne serait pas reparti si dépité ! J'aurais peut-être mieux fait de lui dire qui je suis...NON ! JE SUIS SI STUPIDE ! Je le hais ! Qu'il soit triste ou non, c'est la même pour moi ! Ça change rien. Ça...ça ne me fait...strictement...rien....

Shoyo s'arrêta, incapable de continuer, le visage inondé de larmes.
De son côté, Tobio attendit d'être rentré chez lui pour laisser ses larmes s'écouler le long de ses joues. Ce soir là, ce n'était pas une âme qui était brisée, mais deux.

One Step - Kagehina SpiderverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant