Chapitre VII

671 40 139
                                    

Keigo et Rumi venait de s'arrêter dans une station essence, refaisant le plein avant d'aller s'acheter des choses à grignoter sur la route. La blanche regardait la composition d'un paquet de bonbons.

_Écoute moi ça, dit la métisse, extrait de levure auto-lysée, colorant artificiel rouge-40, jaune-6, jaune-5. Par ce que tout les jaunes n'ont pas le même goût.

Le blond observait les paquet de bonbons, toutes ces couleurs lui donnaient la nausée.

_Ça me dégoûte la façon dont les grandes entreprises industrielles nous empoisonnent, déclara la jeune femme en mettant le paquet de bonbons dans le paniers.

Son ami vint se mettre à ses côtés et l'observa en fronçant les sourcils.

_Qui s'occupe des animaux? Demanda Keigo.

_Ma psy, répondit Rumi comme si il s'agissait d'une évidence, c'est une personne de confiance.

Soudain elle grimaça.

_Et en parlant des animaux, il va falloir qu'on aborde le sujet du poisson.

_Il est arrivé quelque chose au poisson?

_Non, démentit la blanche, pas grand chose... Je pense qu'il faut qu'on en parle mais lorsque ce sera un moment où tu seras calme et détendu, ce qui n'est visiblement pas le cas ici. T'as essayé la méditation?

Le blond haussa un sourcil, la trouvant vraiment très bizarre.

_Qu'est-ce qu'il est arrivé au poisson et qui n'est pas grand chose? Demanda t-il de nouveau.

_Tu veux autres chose? Non. Et bien il est l'heure de passer en caisses, déclara la métisse qui était bien pressé de dépenser son argent dans des aliments bourré de produits chimiques.

Son ami soupira et s'avança vers les caisses alors qu'elle payait.

_Tu ne souhaite pas parler de quelque chose ? Demanda Rumi, comme de Touya?

_Non je n'ai pas envie de parler de lui, répondit-il un peu trop rapidement.

_Pourtant c'est ce que nous allons faire, dit-elle, écoute, il a réussi à faire son comming out. Il l'a fait pour toi au risque de se faire rejeter par sa famille. Keigo, je ne sais pas si tu te rends compte que c'est une magnifique preuve d'amour. Touya ne l'a pas pour lui mais pour toi. Tu avais raison, c'est ta personne et tu es la sienne. Alors maintenant je vais te poser une question : tu es sûr que tu veux partir pour retourner chez nous?

Keigo l'observa longuement avant de répondre.

_Oui c'est la bonne solution, murmura t-il.

Il avait l'air peu convaincu de ses paroles mais la blanche respecta sa décision. Le blond soupira et se tourna vers elle.

_Maintenant parle moi du poisson, dit-il.

Elle grimaça en partant vers la sortie.

_Tout d'abord je tiens à rappeler que j'ai un métier très chargé, et je ne savais pas que les poissons étaient si fragile et...

_Accouche bordel.

_Il est mort, avoua la métisse, mais j'en ai racheté un autre à l'identique.

Son ami se pinça l'arrête du nez.

_Rumi?

_Oui?

_Rappelle moi de ne plus jamais te confier la garde d'animaux, ni la garde d'enfants par la même occasion.

Ils sortirent dehors, son amie répétant que ce n'était pas sa faute et que de toute façon les poissons avaient une espérance de vie très courte en aquarium. Keigo leva les yeux aux ciel. Soudain une Subaru noir déboula sur le parking, faisant crisser les pneus avant de se garer en plein milieu. Touya sortie de la voiture à leur grande surprise.

Ma belle famille, Noël et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant