𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 12

221 15 0
                                    

Vendredi

Taehyung, comme chaque après-midi, s'assit sur son banc, laissant ses pensées vagabonder en silence.

Taehyung, comme chaque après-midi, attendit patiemment que son cher et unique ami vienne.

Contrairement à tous les après-midi, la journée de Taehyung ne s'est pas illuminée à la vue du beau sourire de Jungkook.

Taehyung, comme chaque après-midi, se sentait un peu seul. Mais, contrairement à tous les jours, il n'était pas seulement seul, il était seul. Vraiment seul. La présence de Jungkook était la seule qu'il ait appris à apprécier. Mais il n'était pas là, ni son adorable chiot.

Taehyung, comme chaque après-midi, s'est demandé ce que signifiait vivre. Taehyung ne vivait pas, en fait, il ne se souvenait pas de la dernière fois où il n'avait pas eu l'impression de gâcher sa vie.

Taehyung a toujours pensé que la vie devait être gâchée puisqu'il n'avait aucune idée de ce qui était agréable. C'est jusqu'à ce qu'il rencontre Jungkook. Le noir et blanc a lentement disparu du paysage habituel pour laisser les couleurs rejoindre l'image. Sans Jungkook, Taehyung ne voyait que différentes nuances de gris.

Taehyung, contrairement à tous les après-midi, est parti tôt, sans attendre que la lune se lève. Il marchait lentement dans le parc, pensant à tout et n'importe quoi mais surtout à la capacité fascinante de Jungkook à faire en sorte que Taehyung se sente mieux. Peut-être était-il fatigué du silence de Taehyung et du manque de réponse générale de son langage corporel. C'était peut-être la raison pour laquelle il n'était pas là aujourd'hui.

Le garçon plus âgé fixait toujours le même paysage chaque jour, tournant parfois la tête pour regarder Jungkook pendant qu'il parlait ou pour caresser son chien. Taehyung en a beaucoup appris sur Jungkook, mais lui ne savait rien de Taehyung, pas même son vrai nom. Donc, il comprendrais si il ne voulais plus revenir.

Taehyung, contrairement à tous les après-midi, avait l'impression que quelqu'un lui piquait le cœur, le piquait avec une aiguille pointue, ses yeux errant dans le vide, regardant les oiseaux qui s'envolaient. Peut-être que Jungkook ne voulait pas d'un ami comme Taehyung. Mais pourquoi aurait-il été si gentil ces 3 derniers mois si c'était le cas ? Peut-être que Jungkook s'était ennuyé.

Taehyung, comme tous les après-midi, avait des doutes. Il doutait de tout. De lui-même, ses parents, sa vie, son passé, son présent, son futur et maintenant Jungkook. Taehyung perdait lentement le fil de la réalité, il avait du mal à différencier la vérité du mensonge, le vrai du faux et la vie de la mort. Il ne pouvait pas l'expliquer. Il l'a juste senti. Il se perdait dans son propre esprit, se noyant douloureusement et silencieusement. Il pourrait essayer de nager jusqu'au rivage et respirer à nouveau. Mais sa question principale semblait toujours tourner en boucle dans sa tête comme si c'était la seule mélodie qu'il ait jamais entendue : pourquoi ? Pourquoi devrait-il aller mieux ? Pourquoi ne devrait-il pas se noyer davantage ? Pourquoi devrait-il même essayer ? Manque-t-il quelque chose dans sa théorie ? Quelque chose qu'il ne comprend peut-être pas mais qui pourrait changer le résultat de sa théorie insensée mais réelle ?

Taehyung, contrairement à tous les après-midi, rentra chez lui tôt. Il ne savait pas ce qui allait se passer, mais il n'avait pas la force d'attendre seul dans le froid de l'hiver que son ami se montre enfin.

Taehyung, contrairement à tous les après-midi, voulait se rappeler quel genre de traitement il méritait. Et il l'a reçu. Il l'a senti. Il l'entendit, ses os se brisant, ses muscles se contractant, ses larmes coulant, sa respiration tremblante. Ah, la douleur. On y va encore une fois.

𝙇𝙞𝙠𝙚 𝙚𝙫𝙚𝙧𝙮 𝙖𝙛𝙩𝙚𝙧𝙣𝙤𝙤𝙣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant