chapitre 2

100 5 0
                                    

14 décembre 2021

8h... Marseille

PDV T/P
Je dis au revoir à ma famille, je leur donne leur cadeau de Noël en avance et leur une bonne fin d'année avant de sortir de chez eux avec ma valise et mon sac à dos. Je vois ma meilleure amie, Enea devant moi appuyée sur le capot de sa voiture qui m'attend. Je la salut, ça fait longtemps qu'on s'est pas vues. On se fait un câlin et je monte dans la voiture. Je lui donne son cadeau de Noël et lui donne l'adresse de la famille de Lise. On parle de tout et de rien le temps du trajet qui fut plutôt court. On sort de sa voiture et je sonne chez Lise. Sa mère m'ouvre et nous sourit en nous voyant Enea et moi. Elle nous fait rentrer et me dit que Lise dort encore.

J'entre doucement dans la chambre de Lise. Enea est restée avec la mère de Lise. Je la réveille doucement. Elle ouvre les yeux et me sourit puis affiche une mine surprise de m'avoir devant elle.
- réveille toi j'ai une surprise pour toi.
- il est quelle heure ?
- il est 8h30 donc tu dois te lever sinon pas de surprise. Joyeux anniversaire.
- merci

Elle me sourit et je vais vers sa valise qui est complètement vide. J'ouvre son armoire, elle arrive derrière moi et me demande ce que je fabrique. Je lui réponds que je fais sa valise et qu'elle devait aller prendre son petit déjeuner. Elle m'écoute et va prendre son petit déjeuner pendant que je finis sa valise sans oublier sa trousse de toilette. Je ne manque pas de mettre son t-shirt BTS dans la valise parce qu'elle va en avoir besoin. Je ferme sa valise et prends son sac à dos. Je mets à l'intérieur son chargeur de téléphone, ses papiers d'identité, ses écouteurs, des masques et un gel hydro-alcoolique. Je me dirige vers la cuisine avec sa valise et son sac à dos en main en faisant le moins de bruits possibles pour ne pas réveiller le reste de sa famille. Une fois dans la cuisine je dis à Lise de se dépêcher et que je lui avais sorti des vêtements pour aujourd'hui. Enea était déjà repartie. Lise revient quelques minutes plus tard. Je la fais assoir sur une chaise et lui tends 3 enveloppe. Je lui indique laquelle ouvrir en première. Elle l'ouvre et me sourit en voyant 2 billets de train pour Paris puis elle regarde les 2 autres enveloppes. Je lui fais signe de les ouvrir, ce qu'elle s'empresse de faire, et des larmes coulent sur ses joues en voyant deux billets de concert pour BTS. Elle regarde l'emplacement que nous avons sur les billets et voit que nous sommes en fosse donc devant la scène. Elle me sourit et me remercie puis je lui designe la 3e enveloppe qu'elle ouvre aussi. Elle en sort deux billets aussi mais cette fois pour un fanmeeting avec BTS. Elle pleure encore plus pendant que je souris fière de l'effet de mes cadeaux.

Sa mère vient de nous déposer devant la gare et nous rentrons dedans. Je me rends près des guichets pour présenter les billets de train en direction de Paris avec nos pièces d'identité, la femme derrière le petit contoir me donne le numéro de quai et l'endroit où l'on peut attendre le train. On s'y rend et on s'assoit toutes les deux avec un grand sourire sur les lèvres.
- merci
- de rien
- non mais genre tu m'emmène voir BTS, t'es la meilleure.
- je sais que je suis la meilleure, c'est pas nouveau
- pfff prétentieuse va. Mais comment t'as eu les places les sites internet étaient saturés et les stocks complètement épuisés.
- oh pour ça et ben je me suis connecté sur le site où je les ai prise le jour où les pré-commandes étaient disponibles et je me suis dépêchée de choisir. Donc j'ai pu les avoir mais c'était compliqué.
- je vois
- mais c'est pas fini et tu verras après ce que je veux dire par là.
- mes parents m'ont offert une montre Gucci regarde
- elle est super jolie
- ouais ils ont du se saigner pour me la prendre, j'en suis sûre
- je pense aussi

On descend du train et on sort de la gare. J'appelle un taxi et on monte dedans. Il nous conduit jusqu'à l'hôtel que j'ai réservé et nous laisse devant celui-ci. Je vais à l'accueil et demande la chambre que j'ai réservé. On monte au 2e étage et j'ouvre la porte avec la carte magnétique fournie par l'hôtel. On rentre et on voit deux lits simple assez grands et qui ont l'air plutôt confortables. Il y a aussi une table avec 2 chaises et une penderie. La fenêtre de la chambre est une baie vitrée qui donne sur un petit balcon équipé de 2 chaises et d'une petite table. Il y a une porte à dans le petit couloir de l'entrée de la chambre je l'ouvre et tombe sur la salle de bain qui est plutôt spacieuse, elle est composée d'une baignoire et d'un lavabo double vasque avec des toilettes. On range nos affaires et on s'installe.
- dis T/P, le concert c'est le 20 décembre mais en attendant on va faire quoi ?
- on va visiter Paris et faire du shopping pour Noël mais dépense pas tout ici je te réserve encore une dernière surprise.
- ok, le programme me plaît bien. Mais encore une autre surprise, tu vas finir ruinée meuf.
- haha mais non je vais pas finir ruinée t'inquiète

Je lui tends un paquet. Je lui dis que c'est son dernier cadeau d'anniversaire. Elle l'ouvre et tombe sur un album de BTS, plus précisément le "map of the soul 7" qu'elle n'avait pas encore. Elle me remercie et pose son album sur la table de la chambre. Il est 14h et on crève la dalle. On se change vite fait, on se maquille un peu et on sort de l'hôtel. On déambule dans les rues de Paris à la recherche d'un petit resto. On en trouve un, on y entre et on mange un bon plat français. Ça m'avait manqué. Une fois le repas terminé je paye discrètement l'addition avant Lise. En sortant du resto elle me dispute car j'ai payé pour elle. On passe l'après-midi à marcher dans Paris puis on rentre à l'hôtel. On se lave et on s'habille pour sortir manger dehors.

Happy birthday Où les histoires vivent. Découvrez maintenant