Part 3

208 9 0
                                    

Fez s'abrita sous l'avant toit de la maison. Il regardait la pluie tomber, ruisseler et disparaître dans la bouche d'égout. C'était étrange, rien n'avait changé mais tout lui paraissait différent. A l'intérieur aussi, ce serait probablement comme ça. Il pensait surtout à sa grand-mère, à sa chambre vide, à son absence. Elle était morte un vendredi, lors de son quatrième mois d'enfermement. Il n'avait pas pu assister aux obsèques mais de sa cellule, il avait prié. Prié pour qu'elle soit dans un monde meilleur, pour qu'elle n'ait pas trop souffert dans ses derniers jours, surtout, il avait prié pour qu'elle le pardonne de ne pas avoir été là à la fin.

Il se décida enfin à ouvrir la porte. L'appartement sentait le tabac froid. Ashtray était assis sur le canapé, un joint dans une main, une bière dans l'autre. Il n'eut pas d'éclat de joie quand il le vit arriver. Il n'y avait pas de banderole, pas de musique de bienvenue mais il y avait un comité d'accueil qu'il aurait préféré éviter. De dos, il reconnut tout de suite Mouse avec ses tatouages sur le crâne, trois autres types étaient là, tous de la même allure. La liberté avait été de courte durée.

"Fezco! Le retour du champion !" dit Mouse. L'ironie dans son ton ne faisait pas de doute.

Ashtray ne bougea pas. Fez ne répondit pas.

"Et bien alors ! Pas content d'être rentré ?

- Si.

- Ah ! La taule, tu t'es mis bien ? T'as vu mon pote Grid ?

- ...

- Ash m'a dit ! Il t'a protégé il paraît ! Je t'ai dis que j'assurai tes arrières mec !

- ...

- Quoi, je l'ai pas dit ?

- Grid a jamais parlé de toi.

- J'aime pas trop qu'on parle de moi dans ce genre d'endroit, tu vois ce que je veux dire. Nous on s'est occupés de ton petit frère ici ! Je t'ai dis, tu peux compter sur nous"

"Fuck" pensa Fez. Il remarqua rapidement le sac de sport posé sur le comptoir de la cuisine. Il se doutait de ce qu'il y avait dedans.

"On mérite pas un merci ?

- ...

- Hey Ash, ton frère il est pas très reconnaissant ! Vas-y dit lui tout ce qu'on a fait pour vous !"

Fez ne voulait pas l'entendre, mais Ashtray le dit quand même.

"On leur en doit une Fez.

- Une et les autres.

- Mec... Je viens de sortir...

- Je m'en bat les couilles. On t'a aidé, on a aidé Ash, alors maintenant, à ton tour. Je laisse ton frère t'expliquer... T'inquiètes, personne fera d'overdose cette fois."

En sortant, Mouse gratifia Fez d'une tape dans le dos tandis que ses trois gorilles ricanaient. Il eut l'impression de s'enfoncer dans le sol. Quand il fut sûr qu'ils étaient assez loin, il se tourna vers Ashtray.

"Putain, c'était quoi ça ?

- T'était pas là, j'ai dû me débrouiller pour continuer à faire du fric.

- Qu'est-ce qu'ils veulent ces connards?

- Ces connards, ils nous ont aidé. En vrai, leur business, c'est mieux que la dope. C'est simple, c'est quasi sans danger et ça rapporte un max...

- Putain..."

Ashtray daigna enfin se lever et il ouvrit le sac sur le comptoir de la cuisine. Des pistolets, des fusils de chasse, des mitraillettes semi-automatiques, toutes les munitions qui allaient avec et même des grenades : un véritable arsenal se trouvait là.

Euphoria : LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant