5

4.7K 230 40
                                    

En rentrant Peter voulais que je l'aide pour un devoir de biologie. Ça nous a pris bien deux heures et demi parce qu'on se dissipait souvent. Sa sortie avec Mj c'est super bien passé m'a t-il dit.

J'ai tout sortie pour faire les biscuits. Il est vingt et une heures quand je trouve le temps de commencer la préparation des biscuits. Wanda m'a proposée son aide mais j'ai refusée, il faut qu'elle se repose elle revient d'une mission. Tout le monde est dans sa chambre alors je suis tranquille dans la cuisine. Je mets un petit fond de musique et commence à les préparer. Je préchauffe le four et sort les saladiers.

Quand la pâte est prête je mets un chiffon dessus et attend dix minutes pour qu'elle se repose. En attendant je fais mes meilleurs chorées dans le salon très vide du complexe. Je sors sur la terrasse prendre un peu l'air, le ciel est dégagé et il fait bon. En rentrant je sors la pâte du frigo et l'étale sur le plan de travail.

Des pas se font entendre dans l'escalier ce qui est plutôt étonnant vu l'heure. À pratiquement minuit tout le monde dort en général. Bucky arrive dans la cuisine, s'assoit et m'observe de l'autre côté du bar.

-Pourquoi tu ne dors pas ? Dit il doucement.

-Je dois finir mes biscuits, et toi ?

-Je dors généralement peu.

-Tu veux un truc à manger ? Il doit y en avoir dans le frigo. Dis je en souriant.

-Non, ça ira.

-Tu peux changer ou éteindre la musique si elle te gêne.

-Pourquoi t'es gentille avec moi ?

Je me tourne vers lui, surprise.

-Je le suis avec tout le monde. Du moins j'essaie de l'être avec tout le monde.

-Tout le monde n'a pas le même passé que moi.

-Oui mais toutes les personnes qui vivent ici non pas non plus les mains propres.

-Ce n'est pas parce que ton père t'a dit d'être sympa avec moi que tu dois l'écouter.

-J'étais sympa avec toi avant qu'il ne me le dise. Protestais je faussement outrée ce qui je crois l'a fait sourire.

-Pourquoi tout le monde t'appelle El'?

-C'est mon diminutif, Élise, El'.

-Pourquoi pas Eli ?

-Parce que pas.

-J'aime bien ce surnom.

-Moi j'aime bien James. Dis je en me tournant vers lui en souriant.

-Ne t'avise pas de m'appeler James.

-Alors ne m'appelle Eli.

-C'est du chantage ?

-Non, une mise en garde.

-Je n'ai pas peur des gamines. Dit il en rigolant un peu.

-Et moi je n'ai pas peur des super soldats, James.

-Arrête. Dit il fermement.

Je n'arrive pas trop à savoir si ça l'amuse ou si il est à deux doigts de me défenestrer.

-Je rigole, ne prend pas tout mal.

-Hum...

Je mets les biscuits dans le four et je range un peu le plan de travail. Il m'observe et j'aime pas vraiment ça. Je déteste me sentir observer après j'ai l'impression de plus rien savoir faire, même des actions basiques et à tout moment je vais me ramasser. Je me lave les mains et je finis par m'asseoir en face de lui. Pour une fois qu'il est bavard je compte bien le faire parler.

𝐌𝐲 𝐬𝐮𝐧𝐬𝐡𝐢𝐧𝐞 {𝐁𝐮𝐜𝐤𝐲 𝐁𝐚𝐫𝐧𝐞𝐬}  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant