24

3.4K 165 6
                                    

On est parti de l'hôpital vers huit heures trente. On est allé en ville, beaucoup de souvenirs me sont revenus.

-C'était mon école primaire ça. Je détestait mon institutrice de CP.

-T'a fait toute ta primaire ici ?

-Non jusqu'au cm1 il me semble.

On est passé devant l'église de mon baptême, devant l'épicerie où j'achetais des bonbons en sortant de l'école avec maman, le parc où on faisait des piques niques quand on était encore tout les trois. On a pris des petits rues et on est arrivé devant la maison de mon enfance.

-C'est ici que je vivais, on était prêt de tout. Ma chambre c'était euh...cette fenêtre.

-Ça change du complexe où on n'est loin de tout.

-C'est comme l'appart qu'on avait avec papa à New York, il était prêt de tout.

-Viens là.

Il me sert contre lui et sort son téléphone pour faire une photo. On sourit et il appuie sur le bouton.

-Comme ça t'aura un souvenir de cette maison.

On a marché encore un bon moment avant de revenir à la voiture. Entre temps on c'est arrêté à l'épicerie acheter des petits gâteaux parce qu'on avait pas mal faim et j'ai achetée des fleurs pour maman. Vers onze heure quarante on arrive à l'hôpital, on rejoint sa chambre et elle nous accueil tout sourire. Une chose m'interpelle, elle n'a plus ses long cheveux. Elle a dû remarquer mon air perdu parce qu'elle rigole.

-Ne me regarde pas comme ça, j'ai juste posée ma perruque le temps de mes soins.

-Je pensais que t'avais de nouveau des cheveux. Dis je surprise.

-Non mais j'ai de super perruques. Je me suis arrangée avec Lily, elle nous apporte trois plats.

-Je vais aller au toilette avant le repas. Dis je en souriant.

-Vous êtes allez où alors ? Dit elle à Bucky.

-À son école primaire, l'ancienne maison et une petite épicerie. On est aussi passé devant l'église où elle a fait son baptême...

Je rentre dans la salle de bain et n'entend pas la suite. Ça me fait plaisir qu'il se souvienne de l'église, j'avais très brièvement mentionner mon baptême. Je suis contente aussi qu'il parle avec maman, lui qui est plutôt sur la réserve et distant. Sa voix était assez chaleureuse.

On a mangé tout les trois de la purée et un steak. Maman nous a dit que c'était pas un trois étoile mais que les repas étaient généralement bon et, même si c'est moins bon que Wanda, c'est vrai que ce n'étais pas infecte comme l'est souvent la bouffe de l'hôpital. On fini de manger et même si maman m'a dit qu'elle allait le faire je débarrasse la table des plateaux et les mets sur un plan de travail de sa pseudo cuisine. Il y a un plan de travail, un robinet et des bouteilles d'eau avec un petit frigo.

-Vous allez devoir y aller les enfants. Dit elle en souriant.

-Ouais, si t'a plus de nouvelles de moi c'est que papa m'a enterré.

-Avant de partir...va à côté de ta mère toi. Dit Bucky en me poussant un peu.

Je le regarde sans comprendre et il sort son téléphone. Je souris bêtement.

-Une petite photo de famille avant de repartir. Ajoute t-il.

Il nous prend en photo et maman adore la photo, tout comme moi. Je lui envoie par message, c'est le premier message que je lui envoie d'ailleurs. Je la sers dans mes bras et elle embrasse ma joue. Elle prend aussi Bucky dans ses bras qui ne sait pas trop quoi faire et qui tapote simplement son épaule.

𝐌𝐲 𝐬𝐮𝐧𝐬𝐡𝐢𝐧𝐞 {𝐁𝐮𝐜𝐤𝐲 𝐁𝐚𝐫𝐧𝐞𝐬}  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant