8

4.5K 226 25
                                    

Papa était déjà dans le salon quand je suis sortie du lit. Il m'a souris et je suis venue m'asseoir à côté de lui avec des gâteaux au chocolat. Je me suis calée contre lui et j'ai regardée la télé, il regardait un documentaire sur les lions. Il a embrassé ma tempe.

-T'a mal dormie ma puce ? Dit il en souriant.

-Hum...non ça va.

-C'est pas l'impression que tu donne.

-Pff la journée d'hier était bizarre. Enfin la soirée surtout.

-Comment ça ?

Je n'ai jamais rien cachée à mon père. Il a toujours su tout sur moi. Mon premier bisous il l'a su le jour même. Mon premier petit ami il était le premier au courant, avant même mes amis. Toutes les fois où j'ai eu des problèmes il a su et m'a aidé. Je l'ai déjà appelé au beau milieu de la nuit pour qu'il vienne me chercher à une soirée et m'a plutôt félicité de l'avoir appelé que de mettre mise en danger.

Mais voilà, si je lui raconte la soirée je vais devoir lui dire pour la moto. Je déteste avoir des secrets pour lui surtout qu'il finit toujours par savoir. Sauf que si je lui dit, avec Bucky on est mort. Lui ça lui fera les pieds mais moi, je suis trop jeune pour mourir. Si je lui dit que je suis montée sur sa moto hier je dois aussi lui dire pour avant hier.

Pourtant papa connaît bien Bucky et il pourra m'aider à le comprendre. C'est son meilleur ami, il doit savoir pourquoi monsieur Barnes est aussi chiant pour une petite blague. J'inspire profondément et me lance après quelques instants.

-J'arrive pas à savoir si Bucky m'apprécie ou si il souhaite ma mort.

-Écoute pas Tony, Bucky ne veut tuer personne.

Vu comment il était menaçant hier j'ai dû mal à y croire.

-Parfois il est sympa mais sur un coup de tête il s'énerve.

En entendant ça mon père fronce les sourcils. Merde, j'ai peut être mis Bucky dans une position délicate.

-Enfin pas énerver, énerver mais chiant quoi. Ajoutais je pour me rattraper.

-Il a encore un peu de mal avec les relations sociales. Si ça ne va pas du tout entre vous deux tu me le dis surtout.

-Tu va le mettre à la rue ?

-Non. Je ferais en sorte que vous n'ayez pas à vous croiser de nouveau. Après ça fait qu'un mois qu'il est là.

-C'est passé vite.

-Vous vous êtes engueulés pour quoi cette fois ?

-Je l'ai appelé James et il c'est énervé.

-Évite de l'appeler comme ça alors.

-Il m'appelle Eli alors qu'il sait que je ne veux pas.

-Rholala c'est vraiment l'amour entre chien et chat vous deux.

-N'importe quoi ! Protestais je.

-Tu voudra que je lui dise d'arrêter de t'appeler comme ça.

-Oui s'il te plaît.

-Bien, en attendant tire plus la tête. Tu fais quoi aujourd'hui ?

-Je ne sais pas.

Il soupire en souriant.

J'ai passé la journée devant la télé à regarder des documentaires d'affaires policières non classées. Quand il n'y a personne au complexe je perd toute ma bonne humeur. J'aime faire sourire les gens que j'aime mais quand ils ne sont pas là je n'ai rien à faire.

𝐌𝐲 𝐬𝐮𝐧𝐬𝐡𝐢𝐧𝐞 {𝐁𝐮𝐜𝐤𝐲 𝐁𝐚𝐫𝐧𝐞𝐬}  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant