Chapitre 6

487 19 0
                                    

PDV Aria

Le tunnel de lumière du Bifröst nous dépose dans un bâtiment entièrement doré. Un homme avec les yeux de la même couleur nous regarde d'un air fasciné. Nous avons retrouvé notre forme humaine. Thor s'approche :

- Heimdall. Dit-il avec respect

- Prince Thor.

Hela s'approche de moi et me chuchote :

- Je dois dire que cet Heimdall est bien plus musclé que le notre

Je rigole doucement avant de répondre :

- Parce que le nôtre est assis sur le pont arc-en-ciel toute la journée et ne se lève que pour dissuader quelques Jotunns qui se montre trop curieux. Mais bon, faut le comprendre Hela. Le Ragnarök a eu lieu entre les Dieux et les Géants. Et cela s'est finit par ?

Hela frissonne avant de dire :

- Destinée n'a pas vraiment aimé qu'une de ses prophéties soient détourné par les Géants. La prophétie du Ragnarök annonçait la guerre Ancestral de façon indirecte. Et non pas un combat meurtrier entre Dieux et Géants. Surtout que notre immortalité faisait que ce combat s'éternisait encore et encore. Du coup, en plein milieu du combat, Destinée a débarqué avec une légion de Divinités et nous a tous mit en échec en quelque minute. Même Fenrir s'est couché devant elle. Disons que ces haches de cristal font vraiment mais alors vraiment très mal.

- Votre querelle a failli anéantir les 9 Royaumes ! Et puis Fenrir est un bon loup. C'est un grand Alpha qui avait juste besoin d'une meute qui lui a été refusé par Odin à cause de cette prophétie. Pitié, Odin est tellement têtu que j'ai dû, comment dire ?

- Le déposséder de ses pouvoirs et l'envoyer valser dans le Bifröst pour qu'il se retrouve emprisonné dans les mines des Nains durant 150 ans ?

- Oui. J'ai peut-être un peu exagérer. Mais il faut me comprendre, j'étais sur les nerfs avec les Humains. Et puis Odin a retrouvé sa place mais il avait besoin d'une leçon et Fenrir comme les autres animaux Mystiques ont trouvé une place dans le Multivers.

- Ca va, on ne vous dérange pas ? Demande Osiris

On s'aperçoit alors que tout le monde nous regardent. Heimdall me regarde fixement :

- Dit donc jolie yeux, j'ai dit quoi ? On arrête d'être un voyeur. Sinon je t'envoie prendre un bain chez Surtr et je t'assure qu'il sera très chaud.

Heimdall détourne le regard et s'adresse à nous :

- Bienvenue à Asgard, qui que vous soyez.

On lève tous les yeux au ciel. Le gardien reprend :

- Des Chevaux sont à votre disposition pour rejoindre le Palais. Le Père et la Mère de toute chose sont prévenu et vous attendent. Des gardes escorteront le prince Loki en cellule.

J'interviens en le coupant :

- Loki, vient avec nous.

Heimdall voulu répliquer mais un seul regard de ma part le fit taire :

- Nous n'aurons pas besoin de chevaux, merci.

Je regarde Hécate surprise de son intervention. Celle-ci me dit mentalement :

- Quoi ? Ne me dit pas que tu n'as pas envie de faire une entrée digne de ce nom Aria ?

- Tu penses à quoi ? Je réponds

- Toi avec tes ailes, moi avec mon Char, Osiris avec ses ailes et Hela avec son Destrier ?

- C'est risqué de nous montrer sous notre vrai forme Hécate.

Harry Potter et le Multivers (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant