Chant (n. m.) : 1. Émission de sons musicaux par la voix humaine ; technique, art de la musique vocale. / 2. Composition musicale destinée à la voix, généralement sur des paroles.
Taehyung se regardait dans le miroir, scrutant son visage comme s'il était à la recherche de quelque chose. Il avait l'air hébété. Certes, il était un peu ensommeillé et ses traits étaient tirés, mais ce n'était pas le problème. Il se mit à fixer ses yeux. Le battement de ses paupières étaient un peu paresseux, et ses cernes s'étaient creusés ces dernières semaines, mais ce n'était pas le problème.
Après un instant, il se rendit compte qu'il cherchait en réalité un signe d'une quelconque maladie, sans rien trouver. Il porta la main à son front, mais ne parut pas avoir de fièvre. Peut-être que c'était dans sa tête, alors.
Et pourtant…
La veille, il avait entendu des voix. Enfin, il croyait avoir entendu une voix. C'était étrange. Maintenant qu'il y pensait, il n'était plus sûr que ça s'était produit. Peut-être était-ce un rêve qu'il avait fait dans la nuit et qui avait été trop réaliste. C'était déjà arrivé à tout le monde, pas vrai ?
Il sourit à son reflet, comme pour se rassurer un peu. Cela avait sans doute été un rêve. Il n'y avait pas de problème. Tout allait bien.
Quittant sa salle de bain, il jeta un œil à son ordinateur sur son bureau et à ses affaires de cours posées en vrac à côté. Les devoirs l'attendaient – heureusement que Seokjin lui avait donné sa journée. À cette pensée, il fut pris d'une légère culpabilité : il n'utiliserait même pas ce jour de congé pour se reposer, mais pour effectuer un autre type de travail à la place.
Sa seule consolation venait du fait qu'il se soit levé à neuf heures du matin. Une petite grasse matinée certes, mais elle avait tout de même sa valeur.
Il avait pris son petit-déjeuner tout en étant déconnecté de la réalité. Une habitude, mais cette fois-ci, cela avait été différent. Il avait été perdu dans ses pensées parce qu'il était encore troublé par ce qu'il avait vécu la veille.
Il avait essayé de se souvenir des détails. Il avait entendu une voix douce, un brin aiguë, mais de toute évidence masculine. Elle n'avait pas formulé de phrases complètes – ou alors n'avait-il pas réussi à les entendre. Seuls des fragments désordonnés lui étaient parvenus. Il n'était plus sûr de ce qu'elle avait dit, mais elle avait paru quelque peu mélancolique, voire même nostalgique.
Et comme cette voix semblait avoir des émotions, il s'était demandé si elle était réelle. Cela l'avait beaucoup troublé. Il s'était même demandé s'il perdait la tête.
Et maintenant, voilà qu'il s’était convaincu que cette voix n'existait pas.
Ses mains couraient sur son clavier, comme par automatisme, remplissant les pages blanches de longues analyses et dissertations littéraires. Il prenait des pauses de temps en temps, se levant pour aller chercher un verre d'eau, en profitant pour s'étirer après être resté assis trop longtemps. Il devait être productif, et il l'était. Sa liste de devoirs à faire s'amenuisait au fil des minutes.
Et puis il décida de s'arrêter pour déjeuner.
— … cinq, six, sept et huit…
Taehyung se stoppa net, restant debout juste derrière sa porte. C'était la même voix que la veille. Il se demanda brièvement s'il avait halluciné, avant de se retourner.
Sans surprise, il n'y avait personne. Que se passait-il ?
Comme s'il avait soudain pris peur, il ouvrit la porte et se précipita à l'extérieur de sa chambre. La technique de la fuite. Mais pour fuir quoi ?
VOUS LISEZ
「La Légende du fil rouge」❈ ᴠᴍɪɴ
FanfictionTaehyung se sentait seul. Jimin, incomplet. Ces deux jeunes hommes, parfaits inconnus, souffraient de la routine dans laquelle ils étaient plongés. Tandis que l'un était assailli par de mauvais rêves, l'autre était hanté par un portrait qu'il ne pou...