Retrouvailles (n. f. pl.) : Fait, pour des personnes séparées, de se retrouver.
Il faisait beau à Séoul. Le soleil brillait, haut dans le ciel, comme une promesse de bonheur pour la journée. Taehyung regardait par la fenêtre, la joie visible sur son visage.
Ce matin-là, le réveil avait été particulièrement doux et agréable. Il n'avait pas beaucoup dormi la veille, mais ce n'était pas grave. Il était heureux et impatient, alors l'adrénaline l'avait empêché de trouver le sommeil.
Cela faisait désormais plusieurs mois qu'il était constamment d'humeur joyeuse. Ses parents l'avaient remarqué, Seokjin l'avait remarqué. Ce dernier lui avait d'ailleurs demandé, un soir pluvieux où Taehyung travaillait à la librairie :
— C'est le problème dont on avait parlé l'autre jour ? Il est résolu ?
Ce à quoi Taehyung avait répondu par l'affirmative, avec un grand sourire que rien ni personne n'arrivait à lui ôter.
Et c'était comme ça depuis qu'il avait trouvé le livre : sa joie était invincible.
Durant ces derniers mois, Taehyung avait très souvent parlé à Jimin. La communication était plus ou moins stable à chaque fois, et ils pouvaient même se dire au revoir dans le calme, sans être brusquement coupés par un quelconque caprice de l'Univers.
Ils parlaient souvent de leurs vies, de leurs petits tracas quotidiens, d'eux-mêmes. Taehyung avait découvert un Jimin très drôle, un brin sarcastique, qui le faisait énormément rire ; il avait connu un Jimin adorable et gentil, dont les mots étaient toujours réconfortants ; il avait connu un Jimin intelligent et brillant, qu'il aurait pu écouter parler pendant des heures tant ce qu'il disait était passionnant ; et il avait découvert un Jimin plus vulnérable, attendrissant, qu'il voulait serrer dans ses bras et protéger de tous les dangers du monde.
Jimin était un être extraordinaire.
Pendant ces longs mois, tous deux étaient devenus complices. Après maintes discussions et confidences, Taehyung avait l'impression qu'il connaissait Jimin depuis toujours. C'était réciproque, il le savait.
Et puis il y avait tant de choses qui lui plaisaient chez lui. Outre sa personnalité haute en couleurs, Jimin était la beauté incarnée ; et l'artiste que Taehyung était ne pouvait que l'admirer. Il le dessinait toujours, son visage était omniprésent, il existait dans son esprit, sur des dizaines et des dizaines de feuilles, et à travers ses crayons.
Toutefois, ces dernières semaines, il y avait eu quelques changements. Il avait travaillé sur un portrait de lui bien plus détaillé que ceux qui ornaient les pages de ses cours. C'était une œuvre qui lui avait pris beaucoup de temps et de patience, et surtout : c'était une surprise pour sa très chère muse.
Il avait terminé ce portrait quelques jours auparavant, et il devait le lui donner quand ils se verraient, c’est-à-dire : le jour même.
Taehyung était nerveux. Non pas qu'il pensait que son travail pourrait déplaire à Jimin, mais il ne savait pas s'il pourrait le lui remettre.
— Je ne vais pas te dire quand je vais arriver, ni où, ni comment, lui avait dit Jimin. Je vais juste te dire la date, mais pas l'heure précise. Je veux… je veux savoir si on arrivera à se trouver tout seuls. En théorie, si l'Univers estime que c'est le bon moment, on y arrivera, non ?
Alors Taehyung s'était levé de bonne heure, ce jour-là, le jour de l'arrivée de Jimin dans sa ville, sans savoir s'il devait aller à la gare ou ailleurs, sans même savoir à quelle heure il devait y aller.
VOUS LISEZ
「La Légende du fil rouge」❈ ᴠᴍɪɴ
FanfictionTaehyung se sentait seul. Jimin, incomplet. Ces deux jeunes hommes, parfaits inconnus, souffraient de la routine dans laquelle ils étaient plongés. Tandis que l'un était assailli par de mauvais rêves, l'autre était hanté par un portrait qu'il ne pou...