Chapitre 9 : Le livre

19 5 1
                                    

    Légende : Récit populaire traditionnel, plus ou moins fabuleux.

    Taehyung sauta de son lit dès son réveil pour se précipiter vers son bureau. Il devait vérifier quelque chose de toute urgence. Il ouvrit son sac et en sortit ses classeurs, à la recherche des nombreux dessins qu’il avait faits lors de ses cours. Il tournait les pages à toute vitesse, froissant négligemment plusieurs feuilles par la même occasion. Enfin, un portrait apparut sous ses yeux. Il eut un mouvement de recul, les mains tremblantes.

    C’était lui. Il était partout. 

    Les larmes lui montèrent aux yeux sans qu’il ne comprenne vraiment pourquoi. Peut-être était-il juste un peu trop chamboulé. Moins paniqué, plus calme mais toujours bouleversé, il se remit à tourner les pages pour observer ses autres dessins. C’était bien le même visage, reproduit à l’identique dans tous les coins des feuilles, dans chaque marge, parfois même sous ses notes de cours. Il savait très bien qu’il dessinait trait pour trait la même personne depuis des semaines, il s’en était rendu compte. 

    Toutefois, maintenant, tout était différent. Ce visage avait un nom ; c’était Jimin. Il lui fallut une minute pour saisir que sa muse était réelle. Elle existait quelque part dans son pays, elle avait une voix sublime, et elle avait même une passion : elle dansait. Il le savait car cela lui était apparu dans un rêve. Ce visage fait de lignes sur le papier avait pris vie dans la nuit.

    Et même si ce n’avait été qu’une vision nocturne, Taehyung avait été subjugué. Jimin dansait avec une beauté et une grâce déconcertantes, il était purement et simplement envoûtant. Il n’était pas très grand, mais ses mouvements envahissaient l'espace comme si le monde entier lui appartenait, comme si tout ce qu’il y avait autour de lui était un vaste territoire dont il était le roi. Et au fond, en le regardant, Taehyung s’était dit que Jimin pouvait vraiment tout conquérir en dansant. 

    Il avait été si hypnotisé par la chorégraphie soignée et élégante de Jimin qu’il ne se rappelait plus de ce qu’il y avait autour de lui, dans ce rêve. Il se souvenait uniquement de la scène et du faisceau de lumière qui éclairait le sublime danseur. Il savait alors qu’il était dans une salle de spectacle, mais il lui était impossible de la décrire, et encore moins de dire s’il y avait eu du monde autour de lui ou pas. 

    Son alarme sonna et le tira de ses pensées. Dans l’agitation du réveil, il avait complètement oublié de regarder l’heure. Il coupa la sonnerie, puis souffla un coup, comme pour se redonner contenance. Tant de choses se passaient et il avait plus ou moins l’impression que sa vie était bousculée de toutes parts. 

    Il y eut trois coups sur sa porte, puis :

    — Taehyung, tu es réveillé ?

    Dans un sourire, il répondit :

    — Oui maman, j’arrive !

    Les portes grandes ouvertes de la bibliothèque universitaire semblaient n’attendre que Taehyung. Il jeta un œil à sa montre. Il était quinze heures mais il avait déjà fini sa journée de cours. Seokjin n’avait pas besoin de sa présence à la librairie non plus, alors il s’était dit qu’il pourrait aller travailler un peu dans la grande bibliothèque rattachée à sa faculté. Il en profiterait sans doute aussi pour se balader entre les rayonnages de livres, et peut-être même qu’il en feuilleterait quelques-uns.

    Il passa les grandes portes de verre, puis salua poliment la bibliothécaire qui se trouvait à l’accueil. Il se dirigea automatiquement vers l’escalier menant au premier étage, essayant de faire le moins de bruit possible en gravissant les marches, respectant l’ambiance paisible du lieu. 

「La Légende du fil rouge」❈ ᴠᴍɪɴOù les histoires vivent. Découvrez maintenant