Réconfort (n. m.) : Ce qui redonne du courage, de l'espoir.
Jimin n'en croyait pas ses oreilles.
— Alors là…
— Je t'assure que c'est vrai ! J'ai eu la même réaction !
Jimin était en plein cours quand la voix de Taehyung avait brusquement surgi de nulle part, lui assurant que c'était une urgence et qu'il devait à tout prix l'écouter. Pour des raisons évidentes, Jimin avait fui son amphithéâtre à toute vitesse pour trouver un endroit calme dehors, où il pourrait l'écouter avec attention.
Quelque chose dans l'intonation de Taehyung lui avait fait comprendre qu'il était sérieux et que ce qu'il avait à lui dire était important. Et puis, il devait se l'avouer, il avait impatiemment attendu le retour de sa voix.
— Donc, tu me dis que tout ça est en fait un grand plan de l’Univers parce qu'on est âmes sœurs ?
— Exactement.
— C'est… comment dire… je sais pas comment réagir, là.
— Ah, j'ai pensé ça aussi. En fait non, pas tout à fait. Je me suis plutôt dit que je devais te prévenir.
Assis par terre dans un couloir désert, Jimin semblait stupéfait.
— Ça paraît complètement dingue.
— Mais j'ai vraiment tout lu dans le livre ! Enfin, je ne l'ai pas fini mais les deux premiers chapitres…
Taehyung paraissait très enthousiaste.
— Je sais, je sais. Je te crois. C'est juste… j'ai pas les mots.
Il marqua une pause, puis :
— Donc en fait, si je résume : l'Univers conspire en notre faveur à toi et à moi parce qu'on est des âmes sœurs, et c'est à cause de ça que j'entends ta voix dans ma tête et que tu entends ma voix dans ta tête. C'est aussi pour ça que j'ai rêvé de toi et que tu as rêvé de moi hier soir.
— C'est bien ça.
— Tu te rends compte qu'on ne nous croirait sûrement pas si on racontait tout ça à quelqu'un ?
Il y eut un silence pendant lequel Jimin imagina que Taehyung cherchait quoi répondre, puis :
— Personne n'a besoin de savoir.
Jimin sourit.
— Non, c'est vrai.
— Eh, Jimin ? Toi et moi, il va falloir qu’on se voie.
Séoul. C'était donc là son objectif. En partant de Busan, il lui faudrait faire des heures de route… ce ne serait donc pas possible dans l'immédiat. Jimin poussa un léger soupir de frustration. Séoul était si près mais si loin à la fois. Taehyung était si près mais si loin à la fois.
Il lui faudrait attendre les vacances, quand il aurait plus de temps libre, suffisamment pour effectuer un long trajet.
Sa conversation avec Taehyung avait été agréable. Certes, la communication avait été coupée à un moment et il lui avait été impossible de la rétablir, mais il avait grandement apprécié ce moment, assis seul dans un couloir de sa faculté.
Jimin pensa qu'il s'entendrait bien avec Taehyung ; déjà, parce que l'Univers avait dû les destiner à être ensemble pour une bonne raison, et ensuite, parce que le courant semblait passer naturellement entre eux.
VOUS LISEZ
「La Légende du fil rouge」❈ ᴠᴍɪɴ
FanfictionTaehyung se sentait seul. Jimin, incomplet. Ces deux jeunes hommes, parfaits inconnus, souffraient de la routine dans laquelle ils étaient plongés. Tandis que l'un était assailli par de mauvais rêves, l'autre était hanté par un portrait qu'il ne pou...