Rêve (n. m.) : 1. Le fait de rêver, l'activité onirique. / 2. Production psychique survenant pendant le sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée.
Jimin voulait pleurer. Il n’arrivait pas à décider quelle émotion le menait aux larmes, mais il voulait pleurer.Rien n'allait et à la fois tout allait bien.
Il faisait nuit mais il n'arrivait pas à dormir. Et ce n'était pas parce qu'il avait peur d'un cauchemar cette fois. Il avait à nouveau entendu la voix et c'était la chose qu'il voulait le moins au monde, mais cette fois-ci avait été différente.
Il avait reçu une question. "Est-ce que tu existes, d'ailleurs ?". Il avait été pris au dépourvu, comme à chaque fois que la voix avait surgi dans ses oreilles. Pourquoi lui posait-il une question, cette fois-ci ? Et puis il avait réalisé ce que ladite question voulait dire. "Est-ce que tu existes, d'ailleurs ?".
Depuis le moment où il s'était mis à entendre une voix, il avait cru qu'il n'y avait personne d'autre que lui et son esprit derrière cette manifestation étrange, mais… et si…
Et si pendant tout ce temps-là, il y avait eu quelqu'un à l'autre bout du fil ?
Lui qui n'avait pas voulu y réfléchir plus que cela n'avait pas envisagé que la voix qu'il entendait puisse être réelle et appartenir à quelqu'un. À aucun moment il n'avait pensé à la possibilité que quelqu'un l'entende lui.
"Qui est là ?". C'était une réponse bête, mais il n'avait pensé à rien de mieux. S'en était suivi un silence qui lui fit croire qu'il avait halluciné au départ, puis : "est-ce que tu es encore là ?" Il avait mis un peu plus de temps à répondre, cette fois. Et il avait posé une autre question : "qui es-tu ?"
Il avait eu l'impression que la communication passait mal, comme s'il n'y avait pas de réseau.
"Taehyung."
La voilà, la réponse qu'il avait eue. Après ça, il avait dit son prénom à lui aussi, mais il n'avait rien reçu en retour, et alors il s'était demandé si Taehyung l'avait entendu. Peut-être pas.
Il avait essayé de rétablir la communication, sans succès.
Alors, ce soir-là, il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il n’y avait pas si longtemps, il voulait ignorer le phénomène étrange qui s’était produit dans sa vie, faire comme si de rien n’était, et à ce moment-là, cela aurait encore été possible ; mais plus maintenant. Pas quand il savait que quelque part, quelqu’un arrivait à l’entendre et à lui parler. Quelqu’un qui avait le joli nom de Taehyung.
Il se retourna dans son lit. Il voulait dormir pour avoir un peu de paix mais il n’y arrivait pas. Il ressentait trop de choses. Premièrement, une certaine anxiété. Il ne savait pas comment gérer la situation et cela le terrifiait. Ensuite, un peu de frustration. Il n’arrivait plus à communiquer avec lui. Enfin, et étrangement, un brin de joie. Il avait désormais connaissance de ne plus être le seul à vivre ce phénomène de la voix.
Au bout d'interminables minutes dans l'obscurité, Morphée finit par céder et l'accepta dans ses bras.
Ce soir-là, Jimin rêva. Étendu sereinement dans son lit, pris d'un sommeil drôlement profond, un sourire sur les lèvres, il rêva.
Son songe était agréable. Une apaisante chaleur enveloppait son corps, douce comme un chocolat chaud en hiver, délicate comme un rayon de soleil qui caresse la peau. Il avait la sensation de tanguer, comme si on le berçait lentement. Les images qu’il percevait étaient floues, mais on aurait dit qu’il pouvait voir la mer d'un bleu hypnotisant, qui s’écrasait sur la côte, au loin. Il croyait même entendre le bruit continuel des vagues qui venaient et repartaient, presque au même rythme auquel il était balancé.
Il était blotti contre quelqu’un. Des bras attentionnés l’entouraient, une main caressait tranquillement ses cheveux. Son corps était étendu tout contre celui de cette personne – la sensation de balancement semblait venir de là où ils étaient installés, on aurait dit quelque chose comme un hamac.
Et puis une voix, profonde mais douce, grave mais délicate.
— Jimin…
Jimin pouvait la reconnaître, cette voix.
— Jimin…, répéta-t-elle.
Il releva tout doucement la tête, et rencontra deux yeux sombres par leur couleur, mais éclatants par leur douceur. Et puis un visage bienveillant, un sourire affectueux. Un léger baiser fut déposé sur son front, et il eut l’impression qu’il avait été trop furtif. Une main effleura gentiment sa joue, et il pencha la tête vers la source du contact.
— Taehyung, finit-il enfin par répondre.
Et puis tout devint flou, et Jimin s’agita dans son lit, échappant malgré lui au calme reposant de son sommeil.
Il se réveilla et son premier réflexe fut de tourner la tête, espérant vainement revoir le visage de Taehyung, mais malheureusement, il était bel et bien seul dans la pénombre de sa chambre. Il fit la moue en soupirant de frustration, avant de sourire un peu en repensant à son rêve.
Il se souvenait du visage de Taehyung – et il était sublime. Sa peau dorée, ses cheveux châtains, ses yeux brillants, ses lèvres rosées. Il se rappelait aussi de sa voix mélodique, si grave mais paradoxalement si douce.
— Taehyung, murmura-t-il.
Il n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui se passait, une grande partie échappait encore à son entendement, mais quelque chose lui disait que c'était sans nul doute positif. Taehyung avait l'air incroyablement doux et gentil. Dans un rêve, certes, mais un rêve clair aux images vives et précises.
Jimin eut à nouveau envie de pleurer, mais pas pour les mêmes raisons. Il avait l’impression soudaine que sa vie monotone allait changer et prendre enfin un tournant positif, et c’était rassurant, si bien qu’il en était ému. Pour la première fois depuis longtemps, il ne se sentait plus seul. Il y avait quelqu’un, quelque part en Corée, qui l’entendait.
VOUS LISEZ
「La Légende du fil rouge」❈ ᴠᴍɪɴ
FanfictionTaehyung se sentait seul. Jimin, incomplet. Ces deux jeunes hommes, parfaits inconnus, souffraient de la routine dans laquelle ils étaient plongés. Tandis que l'un était assailli par de mauvais rêves, l'autre était hanté par un portrait qu'il ne pou...