Son terrible hurlement sortit le caporal de sa torpeur. Ses gémissements le torturaient.
Il ne supportait pas de la voir souffrir. Il ne comprenait pas le lien qui l'unissait à cette femme. Pourtant il voyait en elle une parente.
Il se releva et, titubant, mit ses mains en avant.
— Tu vas faire quoi ? se moqua Eugène. Me soigner ?
Jack lui envoya une nouvelle tornade.
— Nous avons la capacité de stocker les maladies et les traumatismes que nous soignons pour s'en servir d'armes. Nous nous gardons bien de le dire.
— Je suis un multiple. À part me sonner un petit peu, cela ne m'affecte pas.
— C'est déjà ça ! s'exclama Jack avant de lancer une autre attaque.
Un goût ferreux envahit la bouche d'Adèle. Puis elle cracha du sang. Des décharges d'une violence inouïe malmenaient ses reins.
Ses pouvoirs tentaient de l'empêcher de mourir. Ils ne pouvaient que ralentir l'inévitable.
Brusquement Jack se tordit dans tous les sens avant d'avancer lentement jusqu'à Eugène. Il n'avait aucune chance face à un multiple. Adèle souhaitait réellement sauver le jeune homme.
Si cette réalité devait persister, il en serait un des éclats de bonté. La magie choisissait ses soigneurs pour leur compassion et leur bienveillance.
Malheureusement les forces de la sorcière s'amenuisaient.
Eugène saisit Jack par le cou et abattit le poignard vers son ventre.
Adèle n'hésita pas. Faire un bond dans l'espace-temps lui couterait énormément d'énergie. Cependant elle devait essayer.
Elle força ses pouvoirs à arrêter de la soigner. Le feu qui battait au niveau de ses lombaires se rependit par vagues dans le reste de son corps. Elle serra les dents en grognant mais continua.
Elle ne pouvait ni figer le temps ni le ralentir. Eugène le contrerait. Alors elle utilisa l'Hora pour être plus rapide. Elle se concentra pour rester à la frontière entre le monde magique et naturel. Ainsi elle pourrait agir simultanément dans les deux.
Des colonnes colorées remplacèrent la nuit durant un instant. Puis elle flotta.
Elle glissa jusqu'aux deux hommes et resserra les tids autour de Jack.
Cependant Eugène avait érigé un barrage d'énergie. Il avait encore anticipé la réaction de sa sœur !
L'expression du regard de Jack était exactement similaire à celle de ses visions. La lame continuait à progresser vers sa proie.
Il allait mourir !
Même plus rapide, Adèle ne pourrait l'éviter.
Pourtant Eugène ne pouvait connaître les secrets les plus précieux des oracles. Elle n'attendit pas plus longtemps. Elle dirigea les filaments temporels ainsi que sa propre magie sur le czas et repartit aussitôt.
Adèle venait de se lier à l'arme la plus puissante du monde. Il n'y avait qu'une seule issue à ce genre d'union.
Une trainée de gouttelettes de sang virevoltait à l'endroit où elle était passée. Personne n'avait rien vu venir.
Eugène se retourna vers Adèle :
— Bien joué ! Mais lui je peux le tuer même sans le czas.
Jack, comprenant que sa magie ne suffisait pas, l'étourdit avec un bon vieux crochet du droit en plein visage. Libéré, il se précipita sur Adèle.
VOUS LISEZ
Nouvelles sorcières
ParanormalBienvenue dans ce recueil de nouvelles. Je les publierai de façon non régulière au gré de leur écriture ou de leur réécriture. Beaucoup de ces histoires ont été créés pour des concours ou des appels à textes. Elles n'ont donc rien en commun à part l...