9

179 1 0
                                    



Maëla.



14 mars – 12h54


Le repas se termine dans la bonne humeur, ce matin je suis allé me promener avec Simon et Capucine dans le marché de la ville, c'était très agréable nous nous sommes acheté des petites choses comme du fromage qui a servis ce midi, des légumes etc.. et Capucine c'est acheté pour elle une jolie robe rose pale qui lui va très bien au teint et moi j'ai opté pour un bracelet brésilien dans les couleurs pastels, on dit qu'il faut faire un vœux avant de l'accrocher, alors j'ai espéré que les liens entre ma tante, mon demi-frère et moi s'améliore. Entre lui et moi les relations sont durs, il a apprit qu'il a été adopté à ses 14 ans et depuis il ne me souhaite que du mal et il se sent toujours mit à l'écart et repousser ce qui a toujours énervé ma tante et pesé sur mon moral.


...


La passe est interceptée par Simon qui la lance au milieu de notre « terrain » improvisé, je cours pour la relancer mais mon corps se fait violemment éjecter et je comprend que Logan a eu la même idée que moi, je gémis alors en me massant le poignet.

- Putain tu saignes !!, gueula Simon comme si je faisais une hémorragie.

Nohé et Capucine qui constituaient l'équipe contre nous dans notre partie de volley s'approchaient de moi pour voir ce qu'il se passait. Mais à ma grande surprise la main qui venait d'attraper mon bras était celle de Logan.

- Merde, souffla-t-il.

- C'est rien on peux continuer à jouer, dis-je en me relevant la main de Logan toujours sur mon bras.

- Tu devrais aller désinfecter sa saigne, dit à son tour Capucine qui était maintenant à côté de moi avec tous les autres.

- Non c'est rien vraiment t'inquiète pas, allez on continue la partie.

La main de Logan venait de me lâcher mais pas son regard mes yeux tombèrent dans les siens, ses yeux étaient comme hypnotisant, une fois les yeux plongés dedans il est difficile de s'en défaire.

- Non on t'attend mais va te désinfecter et mettre un truc dessus, son regard et sa voix était autoritaire.


Un lourd bruit se fit entendre dehors, c'était le tonnerre et immédiatement un petit sourire en coin apparut sur mon visage et ma tête pivota vers Capucine qui je le sais en a peur, ses yeux me regardèrent faussement en colère puis elle détourna la tête vers Nohé et un long et doux regard pris place entre eux ce qui me fis grandement sourire.

- Bon aller de toute façon on va rentrer le temps se gâte, dit Nohé en mettant une main dans le dos de Capucine pour qu'elle avance en direction de l'intérieur.

Ils avancent et on les suivis à notre tour.


- Simon va me chercher la trousse de premiers secours, prononça Logan sur un ton ferme.

Assise sur le canapé patientant le temps que Simon arrive, me demandant comment j'allais pouvoir me désinfecter et panser avec une seule main, une poigne m'attrapa le poignet et en relevant la tête je vis Logan entrain de sortir du désinfectant et un court bandage, je regardais sa main sur la mienne et lorsqu'il avait le nécessaire et qu'il commença la désinfection il le releva les yeux pour me regarder un cours instant puis se concentra sur ma blessure.

- C'est quoi cette blessure ?

- Une plaie de.. tu vois qui commençait à cicatriser mais qui c'est ouverte à nouveau.

- Vous savez quoi de là-bas ?, demanda Logan en relevant la tête pour regarder sa sœur puis moi.

- Rien.., souffla sa sœur toujours assise à côté de Nohé.

Il releva son regard vers le mien en m'interrogeant à son tour du regard.

- Rien..

- Arrête de mentir, sa voix se voulait calme mais je sentais qu'en vérité il se contentait.

Mes yeux à présent rivés sur mes genoux, plus personnes ne parles, je sais que si je persiste à dire que je ne sais rien il ne me croira pas.

- Vraiment je te promet je sais rien, si je savais vous seriez déjà au courant, ma tête se releva un cours instant vers les autres, si seulement cette histoire pouvait se finir, parce que tu penses que je mens ? Mais pourquoi je mentirais ? J'ai plus à perdre qu'à gagner je pense.

- Tu faisais pourtant des recherches sur ton ordinateur y'a 2 semaines quand j'étais en réunion non ? Et qui me dit que tu ne revends pas les infos que t'a à un autre gang ?!

- Mais pourquoi je ferais sa putain !! Réfléchis tu veux que je les dises à qui j'y connais rien moi à toutes ses histoires de gang, plus j'en reste loin mieux je me porte !

- Tiens toi en bien loin, même très très loin, son visage est maintenant à quelques centimètres du miens et il tient mon visage de sa main droite dans une poigne ferme, essaye de m'apporter des problèmes que se soit à moi ou à mon gang tu vas voir c'que j'vais te faire donc fais bien gaffe à toi.

Il relâcha ma mâchoire sans ménagement et sortit de la pièce pour se diriger vers la porte qui mène à d'autres dont la pièce qui m'est interdite.


Pense-t-il vraiment que je ne suis qu'un problème ?


Nohé se leva et vint s'asseoir à côté de moi finir de mettre un léger tissu de protection autour de ma main.

- Je suis vraiment un si gros problème pour vous ?, ma voix se fit plus basse que je ne le voulais, elle était presque un chuchotement.

- Non t'inquiètes pas, il va se rendre compte qu'il a tort, quand il ne connais pas les gens il réagit de façon légèrement agressive mais c'est pour être dominant et faire peur, c'est une façon de se « protéger » si je peu dire sa comme ça.

- Légèrement.., répétais-je en rigolant un peu.

De la peur au bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant