" Harry. répète Louis un sourire naissant sur ses lèvres.
- Salut Louis. dit froidement Harry en se retournant pour chercher sa veste.
- Je-Je ne savais pas que tu connaissais Zayn et Liam. dit Louis un peu décontenancé face à la froideur d'Harry.
- Je connais Zayn surtout. répond Harry en trouvant sa veste.
- Liam est mon meilleur ami depuis la fac. dit Louis en sentant la gêne entre eux. Harry, je pensais ne jamais te revoir.
- T'as pas cherché non plus. murmure presque Harry en se dirigeant vers la porte.
- Quoi ? dit Louis abasourdi alors que Harry le frôle s'apprêtant à sortir de la chambre. Attends Haz.
- Ne m'appelle pas comme ça. dit Harry en se tournant vers lui.
- Mais...
- Ca va Louis, c'était il y a 5 ans. Je dois y aller. dit-il sans le regarder puis quitte la pièce.
- Harry." dit Louis en le suivant.Mais Harry est déjà à la porte d'entrée. Louis essaye de se frayer un chemin à travers les invités jusqu'à lui. La musique qui a repris couvre sa voix lorsqu'il tente de l'appeller. Harry est partis.
" Qu'est ce qu'il se passe ? demande Zayn en attrapant Louis par le bras.
- C'est Harry. lui dit Louis.
- Qu'est ce qu'il a Harry ?
- C'est Harry ! répète Louis comme seule explication.
- Qu'est ce qu'il se passe ? demande Liam à son tour en arrivant devant eux.
- C'est Harry, Liam. dit Louis en prenant Liam par les biceps. C'est Harry !
- Tu connais Harry ?
- C'est Harry ! essaye de lui faire comprendre Louis.
- Oh. dit Liam en comprenant. Tu veux dire que Harry, c'est Harry ?!
- Mais vous allez arrêter avec Harry et m'expliquer ! dit Zayn s'agaçant.
- Harry, c'est le premier amour de Louis. explique Liam en se tournant vers Zayn.
- Quoi ?! répond Zayn. Oh. ajoute-t-il en comprenant. Oh.
- Quoi "oh" ? demande Louis.
- Son Louis, c'est toi ?? dit Zayn incrédule.
- Il faut que je le rattrape. dit Louis à ces mots lui serrant le coeur.
- Non. dit Zayn en lui attrapant à nouveau le bras.
- Comment ça "non" ?!
- Laisse-le.
- Tu rigoles ?! Non !
- Mais, tu lui as brisé le cœur. dit Zayn.
- Non. Non j'ai pas fait ça. dit Louis en comprenant.
- Harry t'a parlé de Louis ? demande Liam à Zayn.
- Oui mais je ne savais pas que Louis, c'était Louis. explique Zayn.
- Il croit que je l'ai fait exprès. dit Louis plus à lui-même.
- Tu ne l'as jamais recontacté et tu ne répondais pas à ses appels.
- Non, ce n'est pas comme ça. dit Louis abattu. Il faut que je le rattrape.
- Tu parles d'Harry ? demande Niall en s'approchant d'eux ce à quoi Louis hoche la tête. Il vient de monter dans un taxi.
- Merde ! dit Louis. Donne moi son numéro.
- Non. répond Zayn.
- Zayn ! Je dois lui parler.
- Tu sais... Enfin... Je ne préfère pas.
- Zayn, s'il te plait, il ne sait pas ce qu'il s'est passé. Je dois lui parler.
- Il me fait confiance. Je ne peux pas te donner son numéro comme ça.
- Liam. supplie Louis.
- Désolé mate, je n'ai pas son numéro. répond Liam. S'il te plait chéri. dit Liam en se tournant vers Zayn mais celui-ci secoue la tête.
- Alors envoie lui un message de ma part, s'il te plait Zayn. dit Louis ce à quoi le brun le regarde, regarde Liam et le regarde à nouveau.
- Ok. dit Zayn résigné sortant son téléphone de sa poche alors que Liam sourit et que Louis respire. Tu veux que je lui écrive quoi ?
- Euh... réfléchit Louis. Dis lui que j'avais perdu mon téléphone.
- Louis. dit Zayn en le regardant dépité.
- C'est vrai ! dit Louis. Je l'ai perdu cet été là. Et 2-3 fois depuis.
- Non c'est vrai. assure Liam à Zayn. Il fait tout le temps ça. J'ai l'impression que t'en perds un tous les ans pour en avoir un nouveau à coup sûr à ton anniversaire ou à noel. rit Liam en regardant Louis puis range son sourire devant la détresse de son ami.
- Zayn, il pense sûrement que je l'ai... abandonné. dit Louis ce à quoi Zayn acquiesce en silence. Mais c'était pas ça !
- Ok. Ok. dit Zayn en tapant le message puis le montre à Louis. Ca te va ?
- Oui. Merci."
Avant d'appuyer sur envoyer, sans le montrer à Louis, Zayn ajoute à son message "C'est Louis, Harry. 5 ans que tu l'espères."***
Louis attend assis sur le canapé tout le reste de la soirée que Harry réponde à Zayn. En vain. Le fait de demander à son ami toutes les deux minutes si il lui a répondu ne changeant rien. Des tas de souvenirs de cet été là lui reviennent en tête. Sa mémoire le torture finalement avec l'image de Harry quittant le camping. La déchirure lorsqu'il l'a vu pleurer. Et son coeur se brise lorsqu'il imagine ce que Harry a ressenti alors que Louis ne l'appelait pas. Il s'en veut tellement. Il y a longtemps pensé après cet été là et toute la peine lui revient maintenant en pleine face. Il a 18 ans à nouveau et ce sentiment de ne rien pouvoir faire l'envahit comme il y a 5 ans.
VOUS LISEZ
Yours and Mine
Fanfiction" C'est le numéro combien ? - Le 132. répond Harry. - Ok. Moi c'est le 28 c'est pas à côté mais c'est pas un problème. - Ne fais pas un détour pour moi. dit Harry - Je connais bien ici t'inquiète. On va prendre un raccourci. dit malicieusement Louis...