Chapitre I

137 10 4
                                    

L'été. Les vacances. Enfin.

Louis a terminé le lycée il y a une semaine. Son diplôme en poche il s'octroie un mois de vacances. Le mois prochain, en août, il travaillera dans un magasin de jouets histoire de pouvoir se payer une voiture, il l'espère, pour sa rentrée à la fac. Il est à la fois excité et stressé. Mais pour le moment, il ne veut pas y penser. Il veut profiter de ses vacances. Et depuis une semaine, elles se résument à traîner avec un de ses meilleurs potes, Oli, à jouer au foot l'après-midi et à la console le soir, en mangeant des pizzas. Il se couche tard dans la nuit et n'émerge que le lendemain midi.

Mais aujourd'hui c'est différent. Il le sait, mais il n'a pas pû se résigner à se coucher tôt. Moins tard que d'habitude mais tout de même. Trois heures après s'être endormi, il est réveillé par sa sœur Lottie.

" Louis ! C'est le départ ! dit-elle en sautant sur le lit de ce dernier.
- Dégage Lottie je dors ! répond Louis ronchon.
- Plus maintenant ! répondit-elle malicieusement tout en continuant de rebondir sur le lit. On part à la mer Louis !! Allez, lève-toi !
- Laisse le tranquille Charlotte. intervient leur mère dans l'entrée de la chambre. Va finir de te préparer."
Lottie sort de la chambre et Jay entre puis s'assoit sur le lit de Louis.
" Allez Boobear, on part d'ici une demi-heure.
- Je me lève maman. Je suis levé. dit-il d'une voix douce à moitié étouffée dans son oreiller, les yeux fermés.
- Louis... dit-elle en quittant la chambre.
- Ok ok. dit-il en enlevant la couette de sur lui.
- La mer !" crie Lottie en passant sa tête à la porte de la chambre de son frère.
Louis balance un oreiller dans sa direction puis rit.
 
Il fait encore nuit lorsqu'ils quittent leur maison de Doncaster. Les Tomlinson ont l'habitude de partir tous les ans en France, pour trois semaines de vacances d'été, dans le même camping. Son beau-père Mark, qu'il considère comme son père, sa mère Jay et ses quatre sœurs cadettes Fizzy, Lottie et les jumelles Phoebe et Daisy, et Louis sont entassés dans la voiture familiale. Fizzy la plus âgée, de nature calme et introvertie, discute avec Lottie toujours enjouée et excitée à l'idée de revoir la mer. Lottie est une chipie mais c'est la sœur dont Louis est le plus proche même s'il entretient de très belles relations uniques avec chacune de ses sœurs. Ses parents parlent peu pendant le long trajet jusqu'à la manche. Les jumelles jouent à coté de Louis qui comate contre la fenêtre, ses deux autres sœurs ne cessant de papoter derrière lui. Louis a hâte d'arriver. Il adore la France. Il parle d'ailleurs un peu le français. D'aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours été dans ce camping et il s'y est fait plein d'amis qu'il retrouve tous les ans.  Son meilleur ami là-bas c'est Stan. Pendant trois semaines ils ne vont pas se lâcher, comme toujours, vivant les meilleures vacances de leurs vies. Louis a ses habitudes dans ce camping. Les prochaines semaines vont être géniales. Il le sait.

Louis est soudainement réveillé par les chamailleries de ses sœurs à côté de lui alors qu'ils atteignent bientôt le tunnel sous la manche. Il les calme tranquillement. Ils s'arrêtent manger avant d'emprunter le tunnel puis ils arrivent enfin en France. Quelques heures de route plus tard, le camping apparait enfin au loin. Louis se redresse dans son siège. Il a hâte de se dégourdir les jambes qui le font souffrir d'avoir passé la journée en voiture. La voiture ralentit en arrivant devant l'entrée du camping. Louis observe la façade familière. Il sourit alors que son regard se pose sur un garçon se trouvant debout devant l'accueil, à côté d'un homme semblant être son père. Il est grand, et a de superbes cheveux bouclés dont Louis ne peut détacher le regard jusqu'à ce que le garçon se retourne lentement vers lui et que leurs yeux entrent en contact. Louis se sent transpercé. Le temps s'arrête. Puis le garçon se retourne vers l'homme à côté de lui au moment où quelqu'un secoue Louis dont le cœur se remet à battre.

" On est arrivés Louis ! On commence par quoi ?! La piscine ? dit Lottie penchée vers le siège de Louis le secouant toujours.
- Oh doucement les enfants. On va déjà récupérer les clefs du mobil home et aller s'y installer. dit Mark
- Et après, à nous la piscine." chuchote Louis en se tournant vers sa sœur en levant la main, ce à quoi elle tape dedans en lui donnant un énorme sourire.
Louis ne peut s'empêcher de se retourner vers la fenêtre pour regarder en direction du bouclé mais il n'est plus là.

Yours and MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant