Chapitre XXII

56 5 9
                                    

" Pizza ! dit Harry tout joyeux en entrant dans l'appartement ce soir là puis perd instantanément son sourire lorsqu'il trouve un Louis au visage fermé assis sur le canapé. Hey Love, est ce que ça va ?
- Non. répond Louis alors que Harry dépose les pizzas sur la table basse et s'assoit à côté de lui.
- Viens. lui dit doucement Harry en le prenant dans ses bras. Le rendez vous avec l'avocat s'est mal passé ?
- Non. Pas vraiment. Il est doué et investi. Il m'a juste confirmé ce que je savais déjà.
- Ca va être difficile, hein ? comprend Harry en relâchant un peu Louis gardant un bras autour de sa taille et une main sur sa cuisse.
- Ouais. J'ai une idée mais j'ai besoin d'y penser à tête reposée.
- Parle moi Lou. Je suis là. Je veux t'aider.
- Je sais Love. Ne t'inquiète pas. On va en parler mais là j'ai juste besoin de souffler. dit Louis sur un ton rassurant en déposant un baiser sur la joue d'Harry.
- Pizza ? propose Harry avec un grand sourire enfantin sur le visage faisant en naitre un sur celui de Louis.
- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. dit Louis en le regardant amoureusement. Tu as l'air heureux donc je suppose que ça s'est bien passé avec le magazine ?
- C'était super Lou. dit Harry enthousiaste en ouvrant un des cartons à pizza avant d'en passer une part à Louis. Il y avait le rédacteur en chef du magazine et un journaliste. On a fait le tour de la galerie. Ils ont été impressionnés selon leurs propres mots. J'étais tellement nerveux mais Mel a été d'un grand soutien. Et merci pour ton message juste avant d'ailleurs. Ca m'a boosté. dit Harry avant de l'embrasser sur la tempe alors que Louis mord dans sa pizza. Ca s'est vraiment super bien passé. Le journaliste m'a posé plein de questions puis le rédacteur en chef m'a pris à part pour discuter. Il veut m'embaucher comme photographe pour son magazine.
- Putain c'est génial ça !
- Grave ! J'ai reçu plusieurs propositions mais celle là les dépasse toutes.
- Je suis tellement heureux pour toi Harry. Tu mérites tout ce qu'il t'arrive.
- L'expo, nous, la proposition de boulot. Je suis sur un petit nuage. dit Harry la bouche pleine faisant fondre le coeur de Louis. Je serais essentiellement basé sur Londres mais je voyagerais pas mal aussi. J'aurais carte blanche sur mon travail et le salaire est exceptionnel.
- Tu as déjà accepté ?
- Il doit m'envoyer tout ça par mail. Je vais voir. T'en penses quoi ?
- Ca a l'air super. C'est tout ce dont tu rêvais. Je pense que tu devrais accepter mais quoi que tu décides je te soutiendrai.
- Merci Lou. dit-il en l'embrassant sur la joue puis l'essuie avec son pouce. Je pense dire oui. Ouais je vais accepter.
- Super ! Faut qu'on fête ça alors !
- C'est pour ça que j'ai ramené des pizzas. dit sérieusement Harry.
- Ca mérite mieux que des pizzas Haz ! s'insurge Louis en mordant dans une part.
- J'ai bien une idée... avance Harry.
- Une idée cochonne ? demande Louis un sourire narquois au coin des lèvres.
- Non ! s'offusque à peine Harry en lui tapant la cuisse le faisant rire. Un voyage, ça te plairait ?
- Un voyage ?
- Ouais. J'y pense depuis un moment. avoue Harry. Mais après j'ai dépensé pas mal d'argent sur les billets d'avion pour venir te voir sur un coup de tête à L.A et puis, on s'est séparés. dit-il avec une moue que Louis vient embrasser.
- Toi et moi, en vacances. Ouais, ça me plairait bien. dit Louis avant que son sourire se fane. Mais j'ai pas mal de choses à régler avec mon avocat, plus des trucs que Jeff a prévues.
- T'auras bien un moment cet été ? demande Harry sa moue de retour.
- Oui, oui bien sur. sourit Louis. Tu voudrais partir quand ?
- Les deux dernières semaines de juillet.
- Ok, ça devrait le faire. Ca me laisse le temps de prévoir. assure Louis. Je suppose que tu as déjà prévu la destination ?
- Oui. dit Harry tout en hochant la tête avec un petit sourire.
- Où ? demande Louis en plissant les yeux l'air suspicieux.
- La France. répond Harry en ne lâchant pas Louis du regard et celui ci comprend.
- Notre camping." dit Louis avec un grand sourire s'élargissant sur son visage, avant de prendre Harry dans ses bras.

                              ***

Mi-juillet, quelque part dans le ciel entre l'Angleterre et la France.
Dans l'avion, Harry est endormi, la tête posée sur l'épaule de Louis qui s'étonne toujours de la facilité de son partenaire à s'endormir rapidement n'importe où. Louis sait qu'il devrait se reposer aussi mais il est bien trop excité par leur voyage. Et puis il pense à tout ce qu'il a discuté avec son avocat il y a quelques jours. Le dossier est prêt et le plan d'action de Louis aussi. Ca le rend nerveux mais il veut mettre ça de côté. Il doit profiter de deux semaines de vacances avec Harry sur le lieu de leur rencontre. Il ne peut s'empêcher de sourire à cette idée. Alors il se dit qu'il va profiter du fait qu'Harry dorme et qu'il est dans l'avion pour mettre ses idées au clair puis ne plus penser à tout ça une fois qu'il aura posé le pied en France. Harry l'aidera à se changer les idées pour sûr. Il a beaucoup parlé avec lui du dossier et du plan d'action. Ca l'a aidé. Harry est investi. Louis l'a senti plus fort et ca lui a donné de la confiance. Ils sont prêts. Il y a plus de deux mois, son avocat lui a bien fait comprendre que rompre ce type de contrat n'est pas chose évidente. Jeff fera tout pour se dédouaner et la carrière de Louis en pâtira. Personne ne voudra travailler avec quelqu'un qui essaye de rompre ses contrats et qui traine en justice ceux avec qui il travaille. Il risque de perdre des fans et des opportunités. Tout ce par quoi Jeff l'a tenu jusqu'ici lui est revenu en plein visage. Il s'est un peu rassuré en se disant qu'il a de l'argent de côté, alors même si tout s'arrête demain, il sait qu'il continuera à bien vivre et à pouvoir aider sa famille. Louis aime son métier et n'a pas du tout envie d'en changer. Il a peur de passer par une traversée du désert voir d'être totalement cancelled. Mais il doit se battre pour sa liberté et il doit frapper fort. Il est prêt. Il a peur mais il se sent confiant. Alors maintenant il faut qu'il pense à autre chose et qu'il profite de leur voyage.

Yours and MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant