Chapitre XVII

62 5 3
                                    

Quelques heures plus tard, Louis rentre à son hôtel. Il est anxieux. Harry n'a répondu à aucun de ses appels depuis qu'il a quitté le plateau. Il ne sait même pas s'il est encore là, s'il l'a attendu. Il range son téléphone dans sa poche, tête baissée en entrant dans l'ascenseur. Il a peur que Harry soit parti. Et s'il ne l'est pas, le croira-t-il ? Le pardonnera-t-il ? L'angoisse monte alors que les étages défilent au ralenti. Des pensées plus sombres lui passent en tête. Harry avait l'air si mal. Il se faufile entre les portes de l'ascenseur à peine sont elles entre-ouvertes. Il se précipite dans sa chambre et relâche un soupire de soulagement lorsqu'il voit Harry assit dans le fauteuil du petit salon. Il a ses coudes posés sur ses genoux, sa tête entre ses mains, ses cheveux serrés entre ses doigts. Il relève la tête en entendant Louis entrer. Son visage est grave. Ses yeux sont gonflés et rougis. Les morceaux du cœur de Louis sont piétinés. Louis se précipite vers lui, s'agenouille devant lui et prend délicatement ses poignets dans ses mains en le regardant au fond des yeux.

" Harry.
- Explique-moi. dit-il d'une voix cassée mais posée. Maintenant.
- C'est compliqué. dit Louis ne sachant pas par où commencer alors que Harry le fusille du regard.
- J'attends depuis des heures dans ta chambre, seul. Je ne sais pas ce qu'il se passe. J'ai des tas de choses en tête. Je comprends plus rien. Je te revois avec elle.
- Oh Harry...
- Je n'ose même pas regarder autour de moi de peur de trouver une fringue à elle, une photo de vous deux ou quoi. dit Harry en baissant la tête. Je voulais me doucher mais j'avais peur de trouver des produits de beauté à elle. Je ne sais même pas si elle passe du temps ici avec toi... Alors je me suis juste assis et j'ai attendu. Je t'ai attendu. prononce-t-il sa voix se brisant sur le dernier mot alors qu'il relève le regard vers Louis.
- Je suis tellement désolé Love. dit Louis des larmes dans la voix alors qu'il dégage une mèche de cheveux du visage d'Harry qui se recule. Tu ne trouverais rien du tout, je te le jure. Elle n'est jamais venue ici. Par contre, sur ma table de nuit, il y a une photo de toi que je regarde tous les jours en me levant et tous les soirs en me couchant. Et j'ai aussi un t-shirt à toi que je t'ai piqué lorsque je suis venu pour ton anniversaire. Pour avoir quelque chose à toi avec moi. Et... ton odeur.
- Depuis combien de temps tu me trompes ? demande Harry après quelques instants de silence.
- Non. Non. Je ne te trompe pas Harry.
- T'appelles ça comment ?!
- Je ne suis pas avec elle. Je suis avec toi.
- Pas sûr que tu le sois encore. lache Harry comme une bombe qui souffle tout autour de Louis.
- Harry. dit Louis paniqué. Non, écoute, c'est une fausse relation. Il y avait des paparazzis. Tout était prévu. Orchestré par Jeff. Tout est faux.
- Quoi ?! dit Harry ses sourcils se fronçant et tout son visage se plissant d'incompréhension.
- Elle est payée pour ça.
- Mais pourquoi ? Pourquoi vous faites ça ?!
- Ca fait parler de moi. Ca attire l'attention sur mes films. explique Louis pas convaincu lui-même.
- Mais tu n'as pas besoin de ça ! Pourquoi tu acceptes ça ?!
- J'ai signé un contrat. Avec Jeff.
- Vire-le !
- Ca ne fonctionne pas comme ça malheureusement. Il ne travaille pas pour moi. Ces contrats sont compliqués. dit Louis en baissant la tête.
- Qu'est ce qu'il se passe Louis ? demande Harry voyant bien qu'il y a plus que ça.
- Je suis dans le placard Harry.
- Qu'est ce que tu veux dire ? Tu n'as pas dit que tu étais gay ?
- Quand j'ai commencé à enchainer des rôles et de plus en plus importants, on m'a bien fait comprendre que je ne devais pas parler de ma sexualité, que ça ne jouerait pas en ma faveur pour obtenir des rôles. explique Louis en s'asseyant au sol, devant Harry, son dos contre la table basse. J'ai rencontré Jeff. Il y avait de bons échos sur lui et j'ai eu une très bonne première impression. Il connaissait bien son métier. Il a su me parler...
- Te manipuler.
- Je ne m'en suis pas rendu compte à l'époque. Je ne connaissais pas ce monde. Je ne savais rien. Il m'a promis de me faire décrocher de gros rôles. Et il l'a fait. Mais je ne devais pas parler de ma sexualité. J'ai signé le contrat.
- Malgré les conditions ?!
- C'était ma chance Harry. Je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure. Je pensais juste ne rien dire un temps et qu'après avec le succès je serais peut-être un peu plus libre. Mais ça a été le contraire. Et les stunts ont commencé. Les paparazzades avec des femmes...
- Pourquoi ?
- Ca ne fait pas vendre Harry. Etre gay ne fait pas vendre. Faire parler de moi avec des femmes le fait apparemment. Mon premier grand rôle est celui d'un jeune premier. Il fallait que je colle à l'image. Le public visé est clairement féminin. Je dois paraitre accessible pour mon public. Et si je suis ouvertement gay, ça ne fonctionne pas.
- Quoi ?! C'est Jeff qui t'a mis toutes ces conneries en tête ?! Mais merde Louis !
- Je sais... C'est comme ça que ça marche. dit Louis dépité et résigné.
- Bordel ! s'emporte Harry en se levant.
- Je sais. J'ai été con. Je n'aurais jamais dû signer.
- Non. Tu ne savais pas.
- J'ai vraiment cru que ça serait juste ne pas avoir à parler de ma sexualité. Puis j'ai vite compris qu'il allait falloir que je fasse croire que j'étais hétéro et le montrer. Jeff me pressait pour faire  des paparazzades avec des inconnues... Je ne voulais pas mais des rumeurs ont commencé à courir sur moi. Il y a eu un article sur ma présence dans un club gay... Jeff m'a dit que ça allait ruiner ma carrrière. Je venais de décrocher un second rôle... Alors je l'ai fait. Et ça s'est enchainé. J'étais coincé. On a aussi fait croire un temps que j'étais avec la partenaire de mon dernier film, juste avant qu'il sorte. soupire Louis. Et j'ai compris que tout ça se refermait vraiment sur moi lorsque Jeff m'a présenté Eleanor.
- La fille que tu enlaçais ? demande Harry sur un ton plus mauvais qu'il ne l'aurait voulu.
- Oui. Je suis publiquement avec elle depuis un an et demi environ. Après le succès de mon film. explique Louis alors qu'Harry encaisse. Hier Jeff m'a dit qu'on ne m'avait pas vu avec elle depuis longtemps... J'ai refusé depuis que je suis avec toi... mais avec le nouveau film... je savais qu'il reviendrai à la charge. Et hier il m'a demandé de faire ce que tu as vu aujourd'hui. Il y avait des paparazzis. Tout était prévu.
- Bordel Louis. Quel merdier. dit Harry les mains sur les hanches, la tête baissée alors que Louis se relève et va se positionner devant lui. Pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt ?
- Je suis désolé. Je ne savais pas comment t'en parler. Je ne voulais pas tout gâcher alors qu'on venait de se retrouver. J'avais honte aussi. avoue Louis ce à quoi Harry relève le regard vers lui. J'ai laissé passer trop de temps. Je le sais. J'ai merdé. Je pensais t'en parlais en rentrant, après la fin du tournage.
- Tu n'as pas à avoir honte. Et certainement pas avec moi. Tu sais aussi que tu peux me parler de tout.
- Je sais. dit Louis. Je ne suis pas fier de moi tu sais. De t'avoir caché tout ça. De faire tout ça. Ca craint. Envers notre communauté. Envers moi-même. Envers nous deux.
- Ca n'est pas de ta faute. dit Harry en s'approchant de Louis.
- Je suis désolé. Je suis tellement désolé." dit Louis ce à quoi Harry le prend dans ses bras.
Ils fondent dans les bras l'un de l'autre. Louis se sent soulagé d'avoir tout dit à Harry et qu'il soit toujours là.
" Mais... commence Harry. Tes proches, tout le monde sait que tu es gay... dit-il en le regardant.
- Oui. Je ne me cache pas. Je veux dire, tout le monde autour de moi le sait. Même dans le monde du cinéma, mais ça reste un secret de polichinelle. Le public ne doit pas le savoir. J'ai dû tout expliquer autour de moi car je savais que tout le monde verrait les photos... Jeff leur a fait signer des contrats de confidentialité.
- Putain.
- J'ai essayé de te garder loin de tout ça au début.
- Ca fait cinq mois qu'on est ensemble Louis. dit Harry en se détachant de son étreinte. J'aurais tout de même voulu avoir assez d'importance pour que tu m'en parles, pour que tu me fasses confiance.
- Ca n'est pas ça. Je te fais confiance et c'est justement parce que tu as tellement d'importance pour moi que je voulais te protéger de tout ça.
- En me mentant ?
- Je sais. J'ai eu tort.
- Et si j'étais tombé sur des articles ?
- Je sais. J'aurais dû t'en parler avant. Je n'ai juste pas eu le courage. dit Louis désolé.
- Et maintenant, on fait quoi ? demande Harry en reprenant Louis contre lui.
- Je... Je comprendrais que ça soit trop lourd pour toi... murmure-il presque en posant son front sur l'épaule d'Harry.
- J'ai besoin de digérer tout ça.
- Je comprends. dit Louis en relevant un regard triste vers lui. Je suis heureux que tu sois là.
- Ouais... Surprise ! dit Harry en se dirigeant vers le fauteuil où il s'assoit en soufflant. Et la surprise a été pour moi.
- Je m'excuse. C'est de ma faute. dit Louis en s'asseyant sur le canapé près de lui. Je m'excuse pour ta surprise gâchée, pour ne pas tout t'avoir dit plus tôt, pour toute cette situation.
- Je sais. Je ne t'en veux pas, même s'il va me falloir du temps. Je me demande juste ce que ça implique pour nous.
- On ne doit pas parler publiquement de notre relation. explique Louis ce à quoi Harry rit jaune et bordel que Louis déteste ce son.
- Alors personne ne sait pour nous en dehors de ta famille ?
- Si Harry tout le monde sait. dit Louis en attrapant sa main. Je suis fier d'être avec toi. Je ne t'ai caché à personne. Même ici, tout le monde sait sur le plateau. Ils me taquinent même tellement je parle de toi.
- J'ai cru comprendre oui. dit Harry en se souvenant. David me l'a dit.
- Oh t'as rencontré David ? Il est cool. J'avais déjà joué avec lui. On est amis. dit Louis. Tout le monde sait sauf le public.
- Alors quoi ? Je dois rester dans l'ombre pendant que tu te montres avec elle ?! dit Harry dépité et énervé ne souhaitant même pas prononcé son prénom.
- Oui.
- Je ne veux pas faire ça ! Je t'aime Louis. Et je veux pouvoir hurler au monde entier à quel point je t'aime et à quel point je suis fier que tu partages ma vie !
- Je le veux aussi. dit Louis tristement comprenant bien ce sentiment qu'il ressent lui aussi.
- Et si tu le faisais ?
- Jeff me le ferait payer. Si je fais le moindre écart, le stunt se durcira. Si je révèle mon homosexualité et ma relation avec toi, il ruinera pas carrière. Il a de l'influence. Il pourrait même me trainer en justice à cause du contrat même si tout ça n'est pas explicitement cité. Il trouverait un moyen. J'y perdrais surement beaucoup d'argent. Je veux pouvoir continuer à soutenir ma famille financièrement. Et je serais grillé dans le monde du cinéma. Ma carrière serait terminée.
- Merde. Putain. Louis.
- Je sais.
- Jeff t'a déjà menacé de tout ça ?
- Oui. répond Louis ce à quoi Harry se lève brusquement et fait les cents pas pour tenter de calmer ses nerfs. Il a plus ou moins sous-entendu tout ça lorsque j'ai refusé pour Eleanor, au début. J'ai compris que je n'avais pas vraiment le choix. Et lorsque je lui ai parlé de toi, il est rentré dans une colère folle. avoue Louis ce à quoi Harry le regarde, comprenant.
- Tu as peur de lui ?
- Parfois. Je l'ai rencontré après le décès de ma mère... Je sais pas. Il sait y faire. Et lorsqu'il s'énerve...
- Il te hurle dessus comme sur le plateau tout à l'heure.
- Ouais. Ca aussi. Je ne l'ai jamais vu s'emporter autant que lorsque je lui ai parlé de toi. J'ai cru qu'on allait en venir aux mains. Je sais me battre mais avec lui, je ne sais pas... Je lui ai dis que je ne voulais plus faire tout ça. Il a commencé à mal parler de toi, de nous. J'ai répondu. Je ne pouvais pas laisser passer ça. Il m'a attrapé par les épaules.
- Putain. dit Harry la colère montant en lui.
- Je me suis dégagé et j'ai eu envie de le frapper. Il m'a dit le faire, de le frapper, mais que si je le faisais, tout s'écroulerait pour moi. Je ne l'ai pas fait. Il avait gagné. Encore. Il a ajouté qu'avec les rôles qu'il me décrochait et l'argent que je me faisais grâce à lui, j'avais juste à la fermer. Je lui ai répondu qu'il était horrible. Il a dit que je n'avais encore rien vu. Son regard et son petit sourire, bordel... J'ai compris. J'ai compris qu'il me détruirait si j'arrêtais tout. Je suis coincé. dit Louis désespéré. C'est sûrement difficile à comprendre d'un point de vue extérieur.
- Non, je comprends. Il t'a rencontré à un moment où tu n'étais pas bien. Il en a profité. Il a aussi vu ton talent et a flairé le bon filon. Il t'a manipulé. Il se sert de toi pour se faire de l'argent et il te tient avec un contrat et des menaces. Et tu as peur de lui parce qu'il peut être violent et pour ta carrière.
- Et pour toi aussi.
- Pour moi ?
- Il s'est renseigné sur toi. Il sait que tu es photographe et où tu bosses. Il sait que tu as déjà exposé. Je ne sais pas ce qu'il sait d'autre ou ce qu'il compte en faire mais il est influent Harry. Je ne sais pas comment mais je sais qu'il se débrouillerait pour te faire du tord.
- Bordel. dit Harry de plus en plus abasourdi. Bordel."
 
Le silence s'installe dans la chambre d'hôtel. Louis se tait car il a tout dit. Il se sent libéré d'un poids et en même temps c'est comme si un autre l'avait remplacé. Il sait qu'Harry a besoin de temps pour digérer tout ça. Louis est reconnaissant qu'il ait compris et qu'il soit toujours là. Mais il a tout de même peur que tout ça soit trop lourd pour lui. Et autant il lui doit ce temps pour assimiler tout ce qu'il lui a dit, autant il a envie qu'il parle car petit à petit, ce silence le ronge. Harry est comme rentré à l'intérieur de lui-même. Assis sur le fauteuil, le regard fixé sur le sol. Il réfléchit, il pense, il digère, il se questionne, il a peur, il est en colère... Harry essaye de contenir une crise d'angoisse. Lorsque Louis s'en aperçoit, il s'assoit sur l'accoudoir à côté de lui et pose doucement sa main sur son épaule. Ce geste apaise Harry. Il n'est pas seul. Il relève le regard vers Louis qui a l'air inquiet. Sa respiration se calme. Ils se sourient timidement. Harry se lève ensuite et va prendre une douche sans dire un mot. Louis l'attend. Lorsqu'il revient, il propose de manger quelque chose. Louis acquiesce et décroche le combiné du téléphone de la chambre d'hôtel afin de commander au room service. Il part prendre une douche en attendant. Harry est debout devant la fenêtre son portable à la main. Ils se sourient à nouveau. Harry avance vers lui et le serre dans ses bras. Bordel ça fait du bien. Ils se serrent fort de longues minutes comme si chacun rechargé ses batteries avec l'énergie de l'autre.

Yours and MineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant