" Salut tête de cul !
- Content de te voir aussi Gemma. dit Louis après avoir ouvert la porte de sa chambre d'hôtel. Enfin, je suppose. ajoute-t-il lorsqu'elle passe devant lui pour entrer. Ca devient une habitude qu'on rentre chez moi sans y être invité apparemment. dit-il en refermant la porte derrière lui.
- Donc, commence Gemma, c'est maintenant que je te les brise ?
- Gemma. souffle Louis.
- Quoi ? Je te l'avais promis non ?
- C'est lui qui m'a quitté. dit Louis douloureusement en s'asseyant lourdement dans son canapé.
- Et tu ne fais rien pour le récupérer !
- Les choses sont compliquées.
- Je sais. dit-elle en s'asseyant à ses côtés. La situation est à chier.
- Ouais. soupire Louis.
- Récupère le.
- Ca n'est pas si simple Gem. Et il a besoin de temps pour lui.
- Il a besoin de toi.
- Est ce qu'il a recommencé à se... commence Louis inquiet en se redressant.
- Non. assure Gemma. Mais il est à peu près dans le même état que toi.
- Je vais bien.
- Oui je sais tu vas bien, il va bien, tout le monde va bien !
- Il avance. Il va aller bien. Je ne peux pas le retenir dans un monde qui ne lui convient pas.
- Mais tu peux le rejoindre dans le sien. dit Gemma ce à quoi Louis expire fortement et un silence passe. Son expo est belle. Tu devrais aller la voir.
- Je ne pense pas qu'il veuille de moi là-bas.
- Tu y es déjà.
- Quoi ? demande Louis.
- Ecoute, je connais mon frère. Je suis sûre qu'il aimerait que tu vois son accomplissement.
- Je sais déjà que c'est génial Gem. Je les ai toutes vues. J'étais même là lorsqu'il a pris certaines des photos présentes là-bas. Et... je suis déjà passé devant la galerie. Je n'ai pas eu le courage de traverser la rue.
- Tu devrais y aller. insiste la soeur d'Harry. Et tu devrais te battre pour ta liberté.
- Je ne sais pas comment Gem.
- Je suis sûre qu'au fond de toi tu sais. Il faut juste que tu fasses un choix et que tu aies le courage de l'assumer. dit-elle ce qui plonge Louis dans ses réflexions de ces dernières semaines. Il ne sera jamais libre si tu ne l'es pas. ajoute-t-elle en le regardant droit dans les yeux.
- Merci Gemma. dit-il en la prenant dans ses bras.
- De rien beau-frère." dit-elle ce à quoi il sourit.***
Il fait frais en ce soir de début mai. Louis remonte le col de sa veste en jean alors qu'il est figé devant la galerie. La porte s'ouvre sur une grande blonde aux yeux verts. Louis ne l'a jamais vue mais il sait que c'est Mel. Harry lui en a beaucoup parlé et il sait qu'ils sont proches. " Tu te décides à entrer Louis ? dit-elle dans un sourire chaleureux. Il n'est pas là, si c'est ça qui t'arrête." Louis entre. Elle le dirige directement vers le côté gauche de la galerie et lui fait faire le tour de l'exposition. Mel lui sourit et le regarde d'une certaine manière et il comprend maintenant ce que voulait dire Harry à propos d'elle, de ce qu'elle peut dégager. Il le sent aussi. Louis regarde chaque peinture, chaque photo et se souvient lorsque Harry les a faites et des explications qu'il lui a parfois données sur ses œuvres. Il est impressionné. Il a toujours été conscient du talent d'Harry. L'émotion l'étreint et un fort sentiment de fierté l'envahit. Il sourit. Mel le tire un peu vers le centre de la galerie avant de l'emmener de l'autre côté. Puis, à la fin de la visite, elle le regarde de façon apaisante et comme émue. "Il y a une dernière œuvre que je voudrais que tu vois. Que tu découvres. Que tu regardes. Que tu comprennes." Louis rit un peu parce qu'il sent que c'est important et ça le rend un peu nerveux. "Ok". Mel l'attrape doucement par les épaules et les presse. Elle le fait se tourner. Et il découvre la toile accrochée sur le fameux mur blanc dont Harry lui a parlé. Mais il ne voit pas tellement le mur vu comme son regard est rivé sur la peinture. Louis comprend maintenant pourquoi Mel ne l'a pas fait passer devant tout à l'heure. Il s'avance doucement. Ses jambes sont en coton. Il s'arrête en face d'elle et la regarde, ses yeux commençant à être embués. Harry l'a peint lui. Comme une des photos en noir et blanc qu'il aime faire, mais en peinture. Louis est à moitié nu, allongé sur leur lit, sur le dos, légèrement relevé sur ses avant bras, de profil. Un parfait jeu d'ombre et de lumière sur sa peau. L'émotion le submerge. Harry la peint de la manière dont il le voit. Louis se voit à travers les yeux d'Harry. Une larme coule silencieusement sur sa joue.
"Tu aimes ?" demande doucement une voix rauque derrière lui. Il reconnaitrait cette voix entre mille. Harry se tient juste quelques pas derrière lui. Il n'a pas entendu Mel s'éloigner ni Harry entrer dans la galerie mais maintenant qu'il a conscience de sa présence, elle envahit tous ses sens. Il n'y a personne d'autres qu'eux dans la galerie. En tout cas si il y a quelqu'un Louis ne les voit pas. Il n'y a que Harry, cette toile et lui. "Oui" répond Louis sans se tourner vers Harry. Il ne l'a pas vu depuis presque trois semaines et ne sait pas s'il arriverait à ne pas s'écrouler en le voyant. Il lui manque tellement. Et l'émotion est si forte. Alors son regard reste ancré sur la toile même lorsqu'Harry se met juste à côté de lui et que leurs bras se frôlent. Ils peuvent sentir la chaleur du corps de l'autre passer entre eux. Louis aimerait toucher Harry mais il ne le peut plus. Il aimerait le regarder mais n'en a pas la force. Alors ils restent là, un long moment, dans un silence apaisant, à regarder la toile.
VOUS LISEZ
Yours and Mine
Fanfiction" C'est le numéro combien ? - Le 132. répond Harry. - Ok. Moi c'est le 28 c'est pas à côté mais c'est pas un problème. - Ne fais pas un détour pour moi. dit Harry - Je connais bien ici t'inquiète. On va prendre un raccourci. dit malicieusement Louis...