Chapitre 9

144 11 4
                                    

Bucky m'aide à marcher jusqu'au canapé malgré mes jérémiades. Je m'assoie et il s'installe à côté de moi.

A-T'avais pas des trucs à faire ?

B-Dis le clairement si je t'embête hein. (il laisse un temps) Tu m'inquiète.

A-Quoi? Moi je t'inquiète ?

B-Ouai, le premier jour qu'on c'est retrouvé t'as fait une crise de panique, la minute d'après une crise de nerfs. Le lendemain ça allait pas trop mal, le soir tu te barres comme une voleuse. Et aujourd'hui tu refait une sorte de crise de panique. Alors oui je m'inquiète pour toi.

A-Nan mais il ne faut pas hein, t'inquiète je vais bien. Je gère.

B-Mouai.

A-T'as pas l'air convaincu?

B-Je le suis pas. Tu sais je veux pas que tu te fasses de mal pour moi et mes histoires, plus loin tu es de tout ça mieux ça sera pour toi et moins je m'inquièterai.

A-Nan, mais je te dis que je vais bien. C'est certainement pas toi ma première source de stress et d'angoisse!

B-Alors c'est quoi?

A-Mmh...euh..mon passé?

B-Ah ouai...ton passé. Ben pour éviter de trop penser à ça. Part peut être du principe que tu n'es pas toute seule dans ce cas, que y'en a d'autres qui sont aussi hanté par leur passé...qu'il y'en a même qui le vive plus mal que toi.

A-Ouai, tu as peut-être raison. Mais tout le monde n'a pas eu ma vie. Personne n'est comme moi.

B-Ça tu m'étonnes que personne n'est comme toi!

A-Et personne n'es comme toi mon cher James.

B-Mmh...ouai, tant mieux.

A-Ooh oui tant mieux! Tu imagine la catastrophe que ça doit être de vivre avec deux ronchons comme toi horrible!

B-Baah bien sûr! Tu va voir toi!

Il ce jette alors sur moi et me chatouille, me chatouille...je hurle et pleure de rire..j'en peux plus!

A-Stooop....sto..sstop...!

B-Alors dis mo...

?-On est rentré!

Il s'éloigne brusquement de moi, comme si il s'était pris un coups de jus. Moi encore les yeux humides, je me redresse doucement et découvre l'équipe.

A-Salut les gars!

T-Bon allez, en salle de réunion tout le monde, Amélie tu est convié aussi au vue de ton nouveau poste.

A-Heum..oui, aucun soucis.

On part tous alors en salle de réunion. Bucky arrive à la suite de Sam.

T-Bien, je vais expliquer un peu à toi Amélie comment on procède. On ce réunit tous après chaque mission, pour faire un point sur ce qui c'est passé. Comment on a agit, les dégâts si il y'en a, l'évaluation de la menace et en quoi consistait la mission de base.

Natasha-Excuse moi Tony mais en quoi consiste le poste d'Amélie?

T-Ah oui c'est vrai! J'ai oublié ce point. Je vous présente a compter d'aujourd'hui Amélie Rogers notre nouvelle attaché de presse. Elle va être le maillon qui nous relis au grand public, celle qui organisera les conférences de presse et autres. C'est pour ça qu'elle ce doit d'être présente à chaque réunions pour être en première ligne prête à l'action.

A-Je peux prendre des notes?

T-Oui aucun soucis.

A-Jarvis, tu peux m'afficher un clavier et un écran s'il te plaît.

Little Sister Rogers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant