Chapitre 2

299 15 4
                                    

C'est alors que je sens mes jambes me lâcher, Steve ce précipite alors vers moi et me soutiens avant que Pietro amène une chaise pour m'y reposer.

Steve-Hé Amél, respire d'accord, inspire un coup et expire. Suis ma respiration.

Je reprends ma respiration difficilement, j'étais en apnée pendant tout ce temps sans m'en rendre compte.

Amélie-Qu..Co..Comment est-ce possible ? (articulais-je enfin)

Steve-Ouai, j'aurais peut-être dû te prévenir avant. Bucky vit avec nous depuis pas mal de temps.

A-Euuhm qu'il vive ici, ma fois ouai d'accord. Mais comment ça ce fait qu'il soit aussi vivant bordel de merde?!

S-Je pense qu'on te racontera ça plus tard.

A-Steve arrête tout de suite d'essayer de me protéger ou de me materné. Tu sais très bien que je n'en ai aucun besoin.

S-Haaa*soupire*, d'accord. J'ai retrouvé Bucky avec l'aide des Avengers et Sam en particulier. Depuis il vit ici.

A-Et de m'en parler, ça t'a échapper. Évidemment.

S-Tu était déjà assez en galère et embêter comme ça. J'allais pas te rajouter la revenue de Bucky.

Je ne dis rien et le fixe de mon regard le plus froid et désaprobateur que je puisse me permettre de lui lancer. Je me lève d'un bond de ma chaise et me dirige vers l'intéresser qui ne me lâche pas du regard une seconde.

A-Et tu n'étais pas au courant de mon existence je présume ?

Il baisse les yeux.

Bucky-Si.

C'est la goutte de trop. Je sens que je vais exploser. J'ai un reflux de puissance qui commence à s'exciter au niveau de mes entrailles.

A-Faut que je sorte!

Ni une ni deux, je cours vers la porte fenêtre et sort en courant malgré les contradictions de Sam et des autres. Si je reste trop longtemps près d'eux je risque de les blessés. Et c'est la dernière chose que je souhaite.

Enfin arrivé au milieu du jardin, je pousse enfin un cri à gorge déployer. Au même moment l'herbe en contact de mes pieds ce mets à gelée tout autour de moi, des flammes commence à déferlé et ce déchaîné tout autour de moi. Le spectacle que j'offre est assez spectaculaire, même si je ne contrôle plus grand chose.
Des blocs de pierres ce mettent alors à voler eux aussi autour de moi et ce mêlent aux flammes pour finir en lave en fusion. C'est à ce moment là que la lave semplifie et prends de plus en plus d'ampleur jusqu'à faire fondre la glace du sol et s'écraser au sol en allant tout droit vers le bâtiment que je voulais absolument éviter.

C'est à ce moment là que je prends d'énormes inspiration et expiration pour commencer à me calmer et éviter tout incident. J'arrive malgré l'effort à tout stopper et à refroidir la lave qui finit donc en une grande nappe noir qui recouvre une bonne partie du jardin maintenant.

Je reviens alors sur mes pas calmement sous le regards de tout les Avengers. Je leurs passe devant et part prendre un ballet dans un des placars marqué d'un dessin de ballet et de serpillière. Mes bêtises enfin ramasser je mets tout à la poubelle, range et part m'asseoir dans un silence religieux. Tous continuent à me fixer je fais l'effort de bloquer mon ressenti de leurs émotions. Et commence à être légèrement mal à l'aise jusqu'à ce que Wanda mets fin au silence.

W-Bon à table tout le monde!

Tous la regarde hébété et s'exécute finalement. Le repas commence tranquillement avec quelques conversations que je survole d'une oreille. Perdue dans mes pensées je n'ai pas remarqué que le sujet principal avait fini par tombé sur moi. Je reviens à moi lorsque je senti une force énergique essayant de pénétré mon esprit. Ni une ni deux je fais apparaître un pique aiguisé de glace et le projette droit sur la personne à qui appartient cette attaque psychique et l'arrête à quelques centimètres de sa tête.

Little Sister Rogers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant