9

130 10 4
                                    

Maintenant 1 mois je vie avec eu . J'ai repris mon travail pour pouvoir aider Vi à retrouver sa sœur . Même si on me réprimande énormément j'arrive toujours à avoir les derniers nouvelles sur jinx .
Ma mère est déjà venu au poste mais j'essaye de l'éviter. Pourquoi elle vient ? Je ne sais pas . Je ne pense pas que se sois pour moi en tout cas j'ai des choses plus importantes qu'elle .

Actuellement je suis entrain de surveiller les aller et venu des nouveau bateau. Comme Jayce est un conseiller qui ne fraude pas il fait tout en sorte que tout soit bien surveillé pour le plus grand malheur du capitaine . Tout le monde à Pyltoveur sait qu'il travaille avec Sylco .
Un bateau vient d'arriver avec des marchandises qui me s'emble douteuse a première vu. Je commence à m'avancer mais le douanier n'accepte pas donc je dois rester en dehors. Et j'ai un mauvais pressentiment .
Je décides de rentrer quand ils partent dans le bureau du douanier . Je vérifie et remarque qu'il n'y a que des bidons, j'en ouvre un et reconnais tout de suite le shymeur, je prend mon appareil photo et flash tout .
Le shymeur est une drogue qui si il est consommé beaucoup trop transforme la personne en un monstre qui n'a que le désire de tuer . Mais il peut être un médicament mais il en a beaucoup trop pour sa ne servent qu'as sa .
Avant même que les gens sortent du bureau je suis revenu au quais. Mon collègue me regarde du coin et laisse faire rentrer les marchandises. Je remarque qu'il a un sac remplis d'argent accroché à sa ceinture. Bon ben je sais qu'est ce que j'ai vais pouvoir mettre dans mon rapport à Jayce . Même si je déteste faire la papesse ça reste les éléments qui mette en jour toute les supercheries.

Il fait déjà nuit et je suis dans mon bureau et faire un peut de nettoyage sur mon bureau , entre les rapports fait et non fait , les lettres de ma mère que je n'ai pas ouvert , et des feuilles qui ne sont pas destinées pour moi .
Je suis la dernière qui est rester au post et je compte partir dans pas longtemps.

???: coucou cat.

Prise par surprise je sort mon arme et pointé vers la personne. Je remarque que c'est Jayce . Et pose mon arme sur la table .

Catlyn : *souprire* Jayce qu'est ce que tu fais la ?
Jayce : je pourrais te passer la question il est tard quand même . Et comme tu redescend à Zaune et se n'ai pas trop prudent .
Catlyn : oui oui je sais mais ne t'en fais pas je sais me défendre .

Jayce s'approche de moi et me fait un câlin . Il ne m'a rarement fait de câlin et je reste surprise . Quelque seconde je répond a son câlin et lui fait une tape sur le dos pour lui faire comprendre d'arrêter.
Je m'asseoir sur la chaise et lui le bureau .

Jayce : et si tu venais vivre avec moi et Mel ? Sa ne nous dérangerais pas .
Catlyn : Jayce non vous êtes un jeune couple je ne peux pas m'imposer dans votre vie .
Jayce : *soupire* ben sinon tu trouve un appartement i-
Catlyn : Jayce ! Je suis bien à Zaune d'accord et en étant là ba je peux réaliser un peut plus mon objectif de base , augmenter la sécurité de Zaune et je peux aussi aider Vi à trouver sa sœur .
Jayce : bon c'est comme tu veux . Mais mère s'inquiète.
Catlyn : elle n'avait cas réfléchir de ses erreurs avant .

Jayce se lève et s'en va . Je peux entendre la porte du post de refermer. Moi je reste planter la a rien faire . Je regarde le plafond et met mes pieds sur le bureau .
Tout le monde aime mettre mes ressenti de coter à Pyltoveur. Mais la bas jamais , on me demande toujours mon avis ou mon ressenti. Surtout Vi . Elle est énormément protectrice avec moi .

Après quelque minute à être dans mes penser je décides de partir. Je passe devant les gardes du soir devant la porte et me dirige vers les capsules et y rentre dedans . Ce qui ai bien avec ces capsules c'est qu'il n'y a que des vitres donc on peut voir le paysage. Bon il n'est pas forcément meilleur que celui du pont mais c'est quelque chose .
Avec Vi on a jamais parler de ce qui c'était passer le jour du mariage. J'en avais même oublié.

Après avoir fait le reste du trajet à pied je rentre dans le bar mais je ne monte pas tout de suite , je reste avec Vander un moment .

Vander: comme d'habitude ?
Catlyn : oui *clin d'œil*

Il me laisse un moment pour préparer ma boisson . Pendant ce temp je regarde au tour de moi . Je peux distinguer la différence entre chaque client qui est énorme et pourtant ils sont tous là comme si ils sont frères. C'est aussi sa que j'adore à Zaune , la fraternité .

Vander : tien ma p'tite .
Catlyn : merci .

Je commence à boire et Vander va servir d'autre client. Même si je suis ici depuis déjà un bon moment je ne connais personne appart Vander , Vi et ses potes .
Tien en parlant de pote , Mylo et Claggor arrive vers moi .

Mylo : Yo ma belle ! Ça va ?
Claggor : hey .
Catlyn : Salut , vous allez bien ?
Mylo : oui super ... ben on cherche Vi tu l'aurais pas vu ?
Catlyn : non je viens juste de rentrer.
Claggor : tu aurais pas une idée où elle serait par hasard ?
Catlyn : heum.... Non .

Claggor me regarde d'une façon comme si il ne me croyait pas , et il avait raison . Je mentais tout simplement car je savais où était Vi . Si elle n'est pas avec les garçons elle est forcément dans sa cachette .
Je laisse les garçons partir pendant 30 minutes et pour finir mon jus . Après sa je pars rejoindre Vi .

Trais clairement Vi s'ouvre facilement à moi sur son passé et ses émotions, même Vander ne connaît pas tout .
La où elle se trouve et au dessus d'un immeuble où il a comme une terrasse, depuis la haut on voit l'entièreté de Zaune surtout le soir . Pour y aller faut passer dans une ruelle où il n'y a jamais des gens et monter une échelle. Avant d'aller dans la ruelle en question je fais bien attention à ce qu'il n'y ai personne pour me suivre .

J'arrive enfin en haut et j'entends quelqu'un pleurer. Je m'approche du bord et je vois-

TALAAAAAAAAAA . Hihih j'ai encore recommencé. Je sais je sais je sais vous allez me tuer à un moment je le sais 😊.

Toi & Moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant