Chapitre 8 : Sortilège

33 3 0
                                    

J'étais assise sur mon lit, le carnet posé sur mes genoux. J'étais effrayée et fascinée de l'avoir à porter de main. Il était là, à moi. Plus rien ne me séparait des pages que je brulais d'envie de lire.
Je pris le temps de le contempler et de le toucher.
Ca surface noir était toute lisse. Il était plus épais que je le pensais avec l'extrémité des pages d'un blanc vif. La même couleur que le Malefoy brodé sur la couverture.

Je me décida enfin à l'ouvrir. En vain. J'avais beau y mettre de la force, il ne voulait pas s'ouvrir. Comme si il était sellé. C'était probablement ça. Un sortilège devait protéger ce carnet. Cela aviva d'autant plus ma curiosité mais me rendis tout de même inquiète. Son contenue devait être très importante pour utiliser un charme de protection. J'étais sur d'une chose, Malefoy voulait être sur que son contenue reste secret. Il devait certainement contenir des informations de la plus hautes importances, peux-être sur ca famille de "sang pure".

Il était impossible que je devine le sort. Il fallait donc que j'en trouve un qui l'ouvrirais de force.
Il me restait encore du temps avant que la temporalité revienne à la normal. Sans perdre une seconde de plus je bondis de mon lit et ressortie du dortoir en direction de la bibliothèque. Le carnet sous la main et la cape sur ma tête je traversa les couloirs et y arriva enfin toute essoufflée.
J'alla directement dans la section « sortilèges » je me mis à chercher un livre sur les charmes de protection. J'en trouva facilement une dizaine et choisie le plus épais. Je le feuilleta jusqu'à me stopper sur le neuvième chapitre. Il était écrit en grand « sort de fermeture ». Je ne compris pas exactement le therme mais supposa qu'il s'agissait sûrement d'un enchantement de ce genre. Je li le paragraphe sur les différentes raisons d'employés ce sort. C'était celui-là. Ensuite, je lui celui qui expliquait comment s'y prendre et qui révélait la formule et le mouvement de baguette.

Je me mis dans un coins desert. Entre deux étagères au fond de la bibliothèque, où était disposé une chaise et une table, je m'assis.
Je ne pouvais plus attendre, ma curiosité battait sont pleins. Je pointa ma baguette sur le carnet que j'avais disposé devant moi. Je récita le sortilège et comme indiqué dans le manuel, garda ma baguette immobile. Rien. J'essaya d'ouvrir le journal mais rien. Je répéta mon action et un léger *clic* retenti.
Cela me provoqua un effet de stresse, car j'étais sur d'y être arrivé et la sensation d'avoir été trop loin me pris soudainement la gorge.
Après quelques secondes de réflexion et de respiration. Je vérifia l'effet du sortilège sur le carnet. Avec satisfaction, je constata qu'il s'ouvrît.

DRAMIONE : Double faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant