Chapitre 1 : Bagarre

339 15 5
                                    

J'étais assise sur le canapé de la salle commune de Griffondor, plongée dans un livre concernant les créatures magiques sous-marine. Qui, d'ailleurs ne m'intéressait pas plus que cela, mais qui faisait passé le temps qu'il me restait après les révisions des cours.

Les garçons était sorti voir Hagrid et moi je restais ici, ne voulant pas affronter cette triste réalité.
Je soupira brillamment, ce qui attira l'attention de Ginny, la petite soeur de Ron qui ce trouvait à proximité.
- Qu'est qu'il ne va pas Hermione ?
- Rien, je suis juste fatiguée... Disais-je en levant les yeux dans sa direction.
Elle se leva de la chaise sur laquelle elle était assise non loin de moi et vin s'assoir à mes côtés.
- Dis moi tout. Me sourit-elle.
Je détourna le regard et ferma d'un geste brusque le livre que je tenais sur mes genoux.
- Merci Ginny, mais je t'assure que tout va pour le mieux. Rétorquais-je légèrement agacée. Mais merci de tant soucier, c'est gentille de ta part. Je me leva sans lui laisser le temps de reprendre la parole et trottina jusqu'au dortoir des filles.
Mais je redescendis immédiatement quand j'entendis dû bruits provenir d'en bas.
À ma grande surprise j'y trouva tout le monde amassé autour de Harry et Ron. Enfin surprise ou pas, que s'était-il encore passé ?

Je me fraya un chemin dans la petite foule, pour les rejoindre.
- Qu'avez-vous encore fais ?! Leur demandais-je légèrement tendue.
- C'est... Commença Ron.
- Ronald, arrête de toujours mettre la faute sur les autres. Je me tourna ensuite vers Harry et l'interrogea du regard. Il ne répondit pas et ce contenta de me fixer. Mais que se passe t'il à la fin ?!
- Je me suis battu avec Malefoy. Dit-il simplement et calmement.
Ron lui pris l'épaule et ajouta avec un grand sourire :
- ON c'est battu contre lui. Et on la massacré !

Pourquoi était-ce toujours la même chose ? Je commençais à ne plus pouvoir supporter cette situation plus longtemps.

DRAMIONE : Double faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant