- Je crois que ceci t'appartient.
Il sursauta avant de faire volte face puis plongea
son regard dans le mien.
Je me tenais à côté de l'escalier à environ 2 mètres de lui. La tour d'astronomie est si haute qu'il y a toujours une petite brise fraîche qui si trouve. Le vent faisait bouger mes cheveux lâchées, certains même passaient devant mes yeux.
Malgré l'air frais sur mon visage je ne pouvais m'empêcher de ressentir la chaleur qui faisait palpiter mes joues.Il baissa alors le regard sur son carnet que je tenais dans ma main droite. Son regard s'illumina avant qu'il revienne se planter dans le mien. Un éclair de colère traversa alors ses yeux.
Sans un mot il marcha d'un pas ferme vers moi puis s'arrêta si proche que je manqua une respiration.
Son regard toujours planter dans le miens à maintenant quelque centimètres, il glissa ses doigts entre les miens pour décroché le carnet que je tenais toujours fermement. À ce contacte un courant électrique traversa mon corp, je ne pu m'empêcher de me demander si lui aussi l'avait senti.
Le livre maintenant en main et en sécurité il s'empressa de demander.- Est-ce que tu l'as lu ? Où as-tu trouvé ca ?
- Je.. je
Son regard si froid qui ne quittait pas le mien me déstabilisais énormément.- Répond moi ! Quand l'as tu trouvé ?
Je me racla la gorge afin de prendre le parole mais mon geste le fie comme prendre conscience du peu d'espace qui nous séparait.
Il cligna plusieurs fois des yeux avant de reculer d'un pas, l'air soudainement mal à l'aise. Il reprit ses esprits en moins d'une seconde pour laisser de nouveau place à son aire sérieux.Je répondis alors afin de comblé ce moment de silence.
- Hier, je l'ai trouvé par terre en classe.- Et est-ce que tu l'as lu ?? S'empressa-t-il de demander.
- J'avoue avoir eu envie mais il est drôlement bien sellé... Comme ca ne m'est d'aucune utilité je ne voyais pas l'intérêt de le garder plus longtemps. Alors le voilà.
Ma réponse paraissait plutôt convaincante.Il vérifia que le carnet était toujours fermé. Comme j'ai soigneusement pris la peine de remettre le livre dans l'état où je l'ai trouvé, il n'y vie que du feu et un air de soulagement passa sur son visage.
Puis, il serra les dents avant de renchérir.- J'espère pour toi que c'est la vérité sinon..
Je lui coupa la parole
- Tu devrais rassurer le professeur Rogue. Dumbledore à l'aire de porter une attention particulière à ton précieux carnet.
Je me surprise moi-même par ma réponse. Je pense que Malefoy ne voudrait pas que ses professeurs soient au courant de ses pensées les plus personnelles. Et j'ai l'intime conviction que de la bienveillance ne peux qu'être bénéfique pour lui. Vers la fin de son récit, à mon grand étonnement il avait mentionné les sangs-de-bourbes. Où plutôt, la façons dont son père lui obligeait à utiliser des termes comme celui-ci et son réelle opinion à ce sujet. Ce journal intime m'avait surtout fais comprendre à quel point son père le manipulait pour l'image de leur famille au sang pure. Je sais qu'être sous l'emprise de quelqu'un de plus puissant peu parfois être déstabilisant et d'autant plus quand il s'agit d'une seule et même famille. Je suis certaine de ne pas connaître quelqu'un de plus égoïste que Lucius Malefoy. Et son fils en paye le prix fort.
Malefoy paru troublé par ma réponse si soudaine et la panique pris place dans ses yeux.
- Tu l'as lu.
- Non, je...
- Oh que si tu l'as lu.
- Malefoy, je te transmets simplement une conversation que j'ai entendu, pas plus tard que ce matin.
Malgré la panique j'essaya de rester le plus sûr de moi possible. Si je me trahis par mon attitude, autant lui avouer que je mens.- Espèce de sang-de-bourbes, tu oses me mentir ? Demanda-t-il avec dédain et agressivité.
Cela fais quand même mal...
- Je... j'essayais simplement de t'aider.
Je tourna les talons et dévala les escaliers de la tour d'astronomie en trombe.En bas des escaliers. Je me retourna enfin et constata qu'il ne m'avait pas suivi. Soulagé ou pas je fondi en larmes. Je pleurais silencieusement tout en me demandant pourquoi il n'arrêtait pas de m'insulter. L'avais-je vraiment mériter ?
À ce moment précis je le détesta plus que tout pour me faire sentir comme une moins que rien. Suis-je vraiment digne d'être une sorcière ou n'est-ce qu'un coup de chance ?En cette instant précis je me promis une chose. Je ne m'approcherai plus jamais de Drago Malefoy.
VOUS LISEZ
DRAMIONE : Double face
FanfictionHermione Granger, l'acolyte de Harry Potter, va développer une curiosité obsessionelle pour le Serpentard, Drago Malefoy. Une curiosité rassasiée par une trouvaille des plus secrète et inestimable. Un journal intime. Elle apprendra à le connaitre à...