Chapitre 7 : La cape d'invisibilité

35 3 0
                                    

Toujours sous la cape, Je descendis les escaliers du dortoir et sortie de la salle commune de Gryffondor. Par chance, nous étions actuellement en heure de cours ce qui signifiait que le château était relativement vide.

Le dernier cours de Malefoy ce trouvait au troisième étages. Je le savais car nous étions ensemble en défense contre les forces du mal.
Malheureusement pour moi, le professeur Lupin avait manqué à l'appel et était remplacé par Rogue. Il fallait donc que je redouble de vigilance car ses classes sont toujours d'un silence mortel. Je suis peux être invisible mais on peut toujours m'entendre.
Arrivée devant la classe je respira un grand coup. Il valait mieux que j'entre rapidement pour ne pas trop attirer l'attention du professeur.
J'ouvris la porte d'un geste rapide et la referma  après mettre faufilée dans la salle.
Rogue ce tourna vers la porte au cliquetis de la poignée mais voyant la salle calme n'y prêta pas une plus grande attention.

Je balaya la salle du regard.
Je me vis de dos, concentrée sur le cours. Près de moi ce tenait Harry et Ron qui pointaient légèrement de l'œil.  Je me retins de pouffer de rire à la vue de cette scène.

Je n'avais pas besoin de chercher Malefoy. Je savais deja où il était assis. Troisième ranger du côté gauche. Je m'élança d'un pad délicat vers lui. Je m'arrêta à ca hauteur et vérifia que son carnet n'était pas posé sur son bureau. Parfait, il n'y était pas. Ce qui voulait forcément dire qu'il était dans son sac. J'en étais sur à y mettre ma main à couper.
Je m'approcha le plus possible de son cartable en cuire noir qui était posé à droite de ses pieds. Je le recouvris de la cape et sortie ma baguette de ma poche.
- Drago ? Chuchota une voix.
Mon corp se crispa de tout son long.
C'était Pansy Parkinson qui était assise juste dernière lui.
- Pssst... Hé Drago, on se retrouve dans la salle commune après le cours ? Demanda-t-elle encore plus discrètement.
Je fixa le garçon en oubliant presque la raison pour laquelle je me trouvais actuellement si proche de lui. Avait-il envie de se retrouver avec elle après une journée de cours qu'il devait certainement trouver fatigants ?
Des questions fusait dans mon esprits et une immense frustration m'envahit.
Cela m'énervais d'autant plus de ressentir ces emotions sans réellement comprendre pourquoi. Il pouvait traîner avec qui ça lui chantait, de toute façon ce ne sont pas mes affaires et je m'en fiche.

Il me ramena aussitôt à la réalité en penchant légèrement la tête de mon côté.  Il tourna ensuite son regard vers cette pimbêche.
Dans un souffle il répondit.
- Si tu veux.
Elle sourit et se replongea dans son livre de cours.

Je fixa chaque détails de son visage. Ses sourcils constamment froncés était concentrée sur ca lecture. Ses cheveux d'un blond presque irréel reflétait la lumière du soleil printanier qui éclairait la pièce. J'examina le claire de ses yeux jusqu'à la forme des ses lèvres.

Je secoua la tête et repris mes esprits. Il fallait absolument que j'arrête ce charabia. Je devais vérifier le contenue de son journal uniquement pour aider Dumbledore. Si je venais à trouver quelque je chose de suspect j'irais directement le lui remettre.

Quelqu'un posa une question au professeur Rogue. Je profita de la réponse de celui-ci pour chuchoter le plus doucement possible « Accio carnet Malefoy ».
Il sortie d'un bond du cartable et je le pris immédiatement. Je tira sur la cape d'un geste de la main et le cartable réapparu à la vu de tous. Sans perdre une minute de plus je sortie discrètement de la salle de classe et remonta au septième étage. Mon coeur palpitait dans ma poitrine. Je ne pouvais pas croire ce que je venais de faire. Un élan de culpabilité me pris le ventre mais il était trop tard. J'avais enfin l'objet qui m'avait valu tant de curiosité.

Arrivée devant le portrait de la grosse dame, j'enleva la cape. « Fortuna Major » Elle pivota et je me couvris à nouveau du tissu magique avant de pénétrer dans la salle commune de Gryffondor.

Il restait environ une heure avant que je doive rendre la cape à Harry. Ce n'était pas un problème. J'avais une lecture qui m'attendait impatiemment.

DRAMIONE : Double faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant