Chapitre 4 : Le Carnet

207 9 2
                                    

Deux mois c'était passé depuis mon petit "clash" avec Malefoy à la bibliothèque. Je ne lui avais plus adressé la parole depuis. Nous nous étions juste vaguement croisé en cours, dans la grande salle ou même rarement dans les couloirs. A vrai dire je ne savais pas trop quoi en penser, j'étais à la fois contente de ne pas mettre mise en colère après lui et à la fois déçu de ne pas lui avoir tenue tête, parce que oui à vrai dire j'aimais bien cela... J'ai l'impression de mériter du respect de sa part après s'être fais ridiculiser, même si ça ne change strictement rien...

Nous étions en avril, le soleil était de plus en plus présent et les fleurs commençaient à éclore. Pour moi c'était un temps à faire mes devoirs à l'extérieur. Être sous la petite chaleur d'entre saison tout en sentant une légère bise printanière. J'adorais cela.
Harry et Ron vinrent avec moi, à contre cœur, et nous nous asseyions sur la table en pierre qui se trouvais dans l'une des nombreuses cours de Poudlard.
- Hermionnnee, c'est vraiment parce que je suis ton ami que je viens... Lança Ron.
- Ah quoi bon te plaindre Ronald, tu devras de toute façon les faire tes devoirs. Répondis-je en roulant des yeux.
Il soupira puis ouvrit son livre de postions et Harry prit la parole.
- Tu as peut-être raison mais on aurait aussi pu les faire demain.
- Imbécile, ils sont pour demain et tu c'est très bien que le professeur Rogue déteste les devoirs fait à la dernière minute, en particulier quand il s'agit de vous deux.
Ron et Harry se regardèrent en soupirant et j'ouvris fièrement mon cahier d'exercices.
Ils étais assis à côté et moi je me trouvais en face d'eux.

Je vis Drago arriver seul dans la cours. Je le détailla à vrais dire pas très discrètement.
Il portait son uniforme de Serpentard habituel mais n'avait pas mis sa cape et sa cravate. Il était vêtu de la chemise ouverte sur le haut et du pull ou était dessiné le blason de sa maison avec le pantalon et les chaussures bien évidemment.
Le carnet noir qu'il tenait fermement  sous son bras attira plus particulièrement mon attention.
Il était simple avec écrit au centre de la couverture Malefoy en blanc et lisible.
Je me demandais se qu'il pouvais bien y écrire. Peut-être était-c'est un cahier de famille ou  simplement un cahier de cours...
- Hermione t'es avec nous ? Dit Harry en agitant ça main devant mes yeux tandis que Ron se tourna pour voir qui ou qu'est-ce que je fixais.
Je détourna rapidement les yeux puis Ron ce retourna à nouveau et me questionna du regard. Je secoua la tête négativement en guise de réponse comme quoi se n'étais rien et fis mine de me plonger dans mon travail.
Je relança discrètement un regard vers Malefoy et me leva brusquement quand je vis qu'il me regardait lui aussi.

DRAMIONE : Double faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant