Chapitre 10 : Page 1

30 3 0
                                    

Cela faisais 5 jours que j'avais en ma possession le journal intime de Malefoy

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela faisais 5 jours que j'avais en ma possession le journal intime de Malefoy. Après la première page, je n'ai pu continuer la lecture de cette trouvaille. Je savais maintenant qu'il ne s'agissait pas de quelques choses de dangereux mais je ne pouvais me résigner à juste le lui rendre. Ma curiosité était gonflé à bloque mais son contenu m'effrayais au plus au point. Ce que j'avais lu jusqu'à présent m'avait réellement surprise. Le recule qu'il avait sur son père m'avait impressionné. Et pour ce qui était des conversations avec ces deux fidèles amis je n'avais jamais penser qu'il pouvait y trouver une source d'ennuis. Ca capacité à dessiner m'avait elle aussi stupéfaite, je ne l'avais jamais imaginé doté d'un quelconque talent artistique. Je l'avais sous estimé et cela m'étonnait encore plus. J'avais maintenant l'impression de le comprendre et c'était certainement pour cela que lire la suite de ce cahier m'effrayait autant.
Dernièrement, mon esprit avait beaucoup à penser. Je me rappela la conversation que j'avais surprise entre Dumbledore et Rogue. Le directeur lui avait donné pour mission de vérifier le contenue du fameux journal intime par sécurité. Dû à l'incident de l'année dernière concernant le journal de Jedusor. Cependant je m'en étais emparé avant lui et je n'avais pas pensé au répercutions que cela pourrait avoir. Le professeur Rogue avait forcément déjà remarqué que Malefoy n'était plus en possession du carnet et cela pourrait paraître plus suspicieux qu'autre choses. Cependant j'avais aussi, depuis peu, découvert les activités nocturnes du professeur Lupin. J'hésitais fortement à en parler à Harry et Ron. Dumbledore savait forcément ce qu'il faisait en integrant un loup-garou à Poudlard et Rogue qui lui sert parfois de remplacent en cours de DCFM doit logiquement être au courant. J'espère que cette affaire leurs prendra assez de temps et d'énergie pour ne pas qu'ils ne se soucis trop de Malefoy et de son journal. Sans compter Sirius Black qui pouvait s'attaquer à Harry à n'importe quel moment, ils avaient de quoi faire.

Ces derniers jours, j'avais pu observer Malefoy en classe. Au début, il fouillait constamment dans son sac. Comme si son carnet allait réapparaître par magie. Mais, pendant les cours qui suivirent, il paraissait stressé, voir même angoissé. D'abord je me senti coupable d'être la source de ses tourments, puis je me rappela toutes les fois où il avait malmené mes amis et moi. Je ne devais pas me sentir coupable, sous aucun prétextes.
Harry et Ron me ramenèrent brusquement à la réalité par des rires. Nous étions à la grande salle en plein repas de midi. Je devais leur paraître très absentes ces derniers jours. Je risqua un léger coup d'œil à la table des serpentards pour essayer de l'apercevoir. Je balaya la table du regard et tombas sur lui. Il était là, silencieux la tête plonger dans son assiette, ca fidèle mèche blonde plaquée à son front. Toutes ca bande était là entrain de chahuter, mais lui n'avais pas l'air d'avoir envie d'y participer. Il leva les yeux et regarda la salle d'un coup d'oeil rapide jusqu'au moment où nos regards se croisèrent. Une demi seconde qui me sembla être une éternité passa avant que je détourne rapidement les yeux. Ce contacte m'avait étrangement fais du bien et rendu mal à la fois. J'en désirais plus mais j'avais peur, je voulais constamment le regarder et j'en ignorais la cause. Depuis cette hiver je refoulais en moi ce sentiment de curiosité à son égard et j'avais l'impression que je commençais à céder. Je m'étais toujours faites de multiples impressions à son sujet mais maintenant que j'avais son journal intime en ma possession, l'unique première page m'avait déjà prouver bien des choses sur lesquelles j'avais fais fausse route. Il fallait que je lise la suite. Il le fallait et s'en plus attendre.



Merci aux quelques lecteurs 💖 j'espère que l'histoire vous plaît et que vous avez passé un belle été. N'hésitez pas à laisser un commentaire!

DRAMIONE : Double faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant