Hermione était dans ses appartements et préparait ses valises pour le week-end, elle allait faire la surprise a Ron.
Demain serait son anniversaire, le 01 mars et ils ne s'étaient pas vu depuis quelques semaines. Elle lui avait dit qu'elle avait trop de travail pour se libérer pour son anniversaire et il avait été plutôt compréhensif. Mais Hermione avait enfaite menti et comptait bien lui rendre une petite visite surpise pour son anniversaire et sorti sa lingeries pour l'occasion.
Elle eut un sourire amusé et referma sa valise qu'elle posa à côté de la porte d'entrée de ses appartements.
Elle prit rapidement une douche avant d'aller se coucher, elle allait devoir tout de même donner cours le lendemain avant d'être officiellement en week-end.- Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui comme évoqué la semaine dernière nous allons parlé du téléphone chez les moldus. Qui parmi vous peut me dire à quoi sers un téléphone ?
Les élèves de sixième années, Poufsouffle-Serpentards ne dirent pas un mot. Ils se regardaient, tous se demandant que pouvait bien être un téléphone ? Miss Weasley leur en avait touché deux mots la semaine précédente mais ils n'avaient bien évidemment pas écouté et cette classe était l'une des rares où aucuns élèves nés de parents moldus étaient présents, ce qui impliquait qu'ils n'avaient aucuns moyen de savoir.
- Personne ne souhaite tenter sa chance ? Demanda Hermione.
Une main au fond de la classe se leva timidement malgré tout.
- Oui mademoiselle Rosa ?
- Est-ce que c'est une sorte d'ustensile de cuisine ? Comme le mixeur ?
- Non, ce n'est pas un ustensile de cuisine.
- Alors sûrement un outils pour réparer les voitures ?
- Non monsieur Jordan et j'aimerai que vous leviez la main pour prendre la parole, merci. Quelqu'un d'autre ?
Personne ne répondit.
- Bien, un téléphone est un objet moldu qui permet de prendre contact par voix orale avec une autre personne. C'est un dispositif très ingénieux. Vous pouvez très bien appeler votre voisin comme votre cousin qui vivrait au Sri-Lanka !
Les élèves étaient complètement absorbés par les explications d'Hermione et elle en fut satisfaite. L'étude des moldus pouvait être une matière assez soporifique pour les deux premières année où les fondements de bases était appris, type, l'électricité. Les années suivantes étaient beaucoup plus bénéfique et ils voyaient énormément d'objets moldus que la plupart des élèves de sang-pur et de sang-mêlé n'avaient jamais vu.
- Le téléphone permet de transmettre de la voix et des sons à distance. Le microphone placé dans le combiné téléphonique transforme l'onde sonore de la voix en impulsions électriques, capables de voyager sur de longues distances. À la réception, un haut-parleur placé dans l'écouteur réalise l'opération inverse.
Une main se leva au premier rang.
- Oui mademoiselle Clark ?
- Comment on fait pour appeler son cousin ? Enfin je veux dire comment le téléphone sait qui l'on souhaite appeler ?
- Très bonne question mademoiselle Clark, 10 points pour Serpentard, quand vous achetez un téléphone on vous attribue un numéro de téléphone, unique. Donc quand vous souhaitez appeler votre cousin qui vit au Sri-Lanka, vous n'auriez qu'a introduire le numéro de votre cousin sur le téléphone et faire la touche appel tout en mettant le préfixe du pays souhaitez ! Oui monsieur Martins ?
- Euh... C'est quoi un préfixe ?
- Nous le verrons la semaine prochaine. Pour l'instant nous allons simplement comprendre ce qu'est un téléphone et bien évidement en voir plusieurs ! Approchez vous de mon bureau s'il vous plaît.
VOUS LISEZ
The Happiness Therapy
FanfictionHermione enseigne l'étude des moldus à Poudlard depuis la fin de la guerre. Deux ans après son mariage avec Ron Weasley elle apprend son infidélité et son monde s'écroule. Dumbledore qui n'est pas mort aura une idée un peu farfelue pour lui redonne...