Severus releva brusquement la tête et se retient de faire une grimace suite à la douleur dans sa nuque.
- Pardon Minerva ? Demanda-t-il.
- Et bien Severus ! Vous venez de gagnez deux semaines de vacances avec Hermione !
Le teint de Severus vira au blanc, puis au vert et ensuite au rouge en l'espace de quelques secondes.
Des vacances ?! Avec Granger ?! C'était forcément une blague ! Une blague de très mauvais goût !- C'est une blague ? Si c'est le cas ça ne me fait pas rire ! Pas du tout même !
Plus aucuns professeurs de dirent un mot et Hermione était à deux doigts de s'évanouir.
Deux semaines avec ce type ? C'était pire qu'un cauchemars.- Allons allons Severus. Intervint Albus. Tu as donné ton accord et même prêté un sement inviolable !
- Je.. Bien sur ! Mais je n'avais pas compris pour quelle raison ! Dit méchamment Severus.
- Tu n'as donc pas le choix. Continua Albus.
- Oui j'ai bien compris ! Merci ! Dit Severus en se levant précipitamment de sa chaise.
Il marcha vers la sortie de la salle des professeurs non sans lancer un regard noir et meurtrier à Hermione qui fit profil bas.
Il sorti de la salle et claqua la porte derrière lui.La salle des professeurs resta quelques instants silencieuse avant que Minerva ne brise le silence.
- Et bien, cela lui apprendra à écouter quand il faut !
Cette phrase eut le dont de détendre l'atmosphère et plusieurs professeurs se mirent à rire.
- Merci à tous pour votre attention. Hermione peux-tu rester quelques minutes avec Albus et moi ?
- Oui, bien sur. Dit Hermione en se raclant la gorge.
Une fois les professeurs sorti de la salle, Minerva soupira et regarda Hermione par dessus ses lunettes.
- Comment te sens tu ?
- Pas très bien. Je n'aurais jamais choisi le professeur Rogue, même sous la torture.
Albus du se retenir de rire et Minerva enchaîna.
- Je comprends. Mais ça ira. Severus peut être très désagréable, je te l'accorde mais tu ne connais que la partie visible de l'iceberg ma chère.
- Je n'ai absolument pas envie de connaître la partie cachée de l'iceberg ! Croyez moi Minerva ! Dis Hermione, les nerfs à bout.
- Je t'ai déjà dis de me tutoyer.
Je suis sur que si. Severus est un homme bon. Peut être qu'il sera le pansement dont tu as besoin ? Demanda Minerva.Hermione soupira et se frotta les yeux.
- Je ne crois pas. Sincèrement, merci d'essayer de me réconforter Minerva mais le professeurs Rogue restera toujours l'homme qui à gâché ma scolarité malgré tout le respect que je lui dois.
- Bien. Je te laisserai te faire ton avis. Dit Minerva en posant sa main sur celle de la professeur d'étude des moldus.
Hermione eut un sourire triste et regarda la main de son ancienne professeure.
- Vous partirez dans environ un mois. Le temps pour toi de terminer les demarche du divorce. Si cela te convient ? Demanda Albus.
- Oui, je n'ai pas le choix de toute façon ! Dit Hermione irritée.
Ils terminèrent leur conversation tranquillement puis Hermione retourna dans ses appartements plus dépitée que jamais.
Elle se mit rapidement en pyjama puis se mit dans son lit mais le sommeil ne vint pas.
Comment avait-elle fait pour se mettre dans une telle situation ? Sérieusement ? Deux semaines avec l'horrible Severus Rogue !
Elle soupira puis ferma les yeux, dépitée et fut ramenée à la réalité rapidement en se souvenant que le lendemain soir elle allait devoir affronter ses parents, seule et que forcément elle ne pourrait pas mentir.
VOUS LISEZ
The Happiness Therapy
FanfictionHermione enseigne l'étude des moldus à Poudlard depuis la fin de la guerre. Deux ans après son mariage avec Ron Weasley elle apprend son infidélité et son monde s'écroule. Dumbledore qui n'est pas mort aura une idée un peu farfelue pour lui redonne...