Hermione ouvrit les yeux et poussa un gémissement.
Elle était sur le sol froid de sa salle de bain et elle avait mal partout.
Sa nuque était raide et son dos lui faisait un mal de chien.
Elle avala difficilement sa salive avant de se redresser doucement.
Elle avait les yeux boursoufflés et la bouche sèche.
Elle devait avoir probablement pleurer dans son sommeil.Une fois sur pied et elle se regarda dans le miroir et gémis une fois de plus, elle avait une tête horrible...
Elle renifla avant de quitter la salle d'eau.
Elle alla jusqu'à la salle à manger où elle jeta un regard par la fenêtre.
Il faisait nuit.
Elle regarda sa vieille horloge et vit qu'elle annonçait 20h.
Elle soupira, elle avait loupé le souper mais en même temps elle n'avais pas vraiment faim.
Elle prit sa théière, la rempli d'eau et la mit à chauffer.
Elle alla ensuite prendre une douche et revient vêtue de son pyjama.
Elle traîna des pieds vers la théière qui sifflait puis alla s'installer à sa table de cuisine l'air dépitée.
Elle se servi un thé chaud et posa ses mains autour de la tasse pour se réchauffer les mains.Deux possibilités s'offraient à elle.
Soit sombrer dans la tristesse et s'apitoyer sur son sort ou se donner un bon coup de pied au cul et aller de l'avant.
Elle soupira puis se leva, elle marcha vers son bureau et attrapa un bout de parchemin vierge, un encrier et une plume.
Elle retourna à sa table de cuisine et se frotta le front avant de tremper sa plume dans l'encre.- Ron,
Je pense que nous devons mettre les choses au clair.
Je souhaite que l'on divorce, je suppose que tu n'es pas contre cela.
Je vais donc me rendre au ministère la semaine prochaine pour que nous puissions divorcer.
Une fois les papiers remplis je te les enverrais, j'imagine que nous devrons nous y rendre ensemble plus tard pour que le divorce soit prononcé officiellement.
Ensuite, j'aimerai récupérer mes affaires à la maison.
En parlant de maison, souhaite tu l'a garder ?
Car moi pas. Je n'en veux pas de cette demeure.
Alors soit nous l'a vendons soit tu la garde et tu me donne la part qui me revient.Hermione.
Elle ne s'était pas rendu compte que les larmes coulaient abondamment sur ses joues.
C'était dur d'écrire tout ceci.
Ils avaient eu des projets en communs, comme acheter cette maison.
Faire de cette demeure un chez eux.
Aujourd'hui tout était réduit à néant.
Tout avait volé en éclat.
Comme son coeur.Mais Hermione était déterminée à aller de l'avant.
- Aller ma fille ! Tu es plus forte que cela ! Dit elle à voix haute.
Elle secoua la tête à l'entente de sa misérable voix puis parti dans un fou rire hystérique.
Elle reussi tout de même à se calmer puis enroula le parchemin, elle irait le poster le lendemain matin.
Elle ne souhaite pas sortir et puis de toute manière elle était déjà en pyjama.
Elle termina son thé avant d'aller sur son canapé trouver Pattenrond qui l'attendait impatiemment.- Tu en as de la chance. Comme j'aimerai être un chat si tu savais. Dit tristement Hermione en prenant Pattenrond sur ses genoux.
Elle se sentait vide, vidée de toute énergie, de toute émotion.
Simplement une coquille vide.
Ce qu'elle avait vécu était digne d'un scénario hollywoodien...
Trouver son mari avec une autre femme et en plus sur la propre musique de son mariage...
Franchement ça ne pouvait arriver qu'à elle.
Son coeur saignait, abondamment mais elle savait que même si les prochaines semaines voir mois allaient être durs émotionnellement, elle allait réussir à remonter la pente.
Elle n'allait pas se laisser abattre. Jamais.
Elle avait traverser un guerre par Merlin !
Mais ne dit-on pas que l'on peut mourir de chagrin ?
Elle soupira à nouveau et retint les larmes de couler.
VOUS LISEZ
The Happiness Therapy
FanfictionHermione enseigne l'étude des moldus à Poudlard depuis la fin de la guerre. Deux ans après son mariage avec Ron Weasley elle apprend son infidélité et son monde s'écroule. Dumbledore qui n'est pas mort aura une idée un peu farfelue pour lui redonne...