Chapitre 10

520 36 29
                                    

Hermione rentra dans l'après-midi à Poudlard après avoir fait quelques achats sur le chemin de traverse.
Elle ne croisa personne et en fut soulagée.
Une fois dans ses appartements, elle entendit la sonnerie du portable moldu posé sur le bureau du salon.
Elle posa rapidement son sac plein de nouveaux livres et alla chercher le petit cellular.

Maman

Elle soupira et prit une profonde inspiration.

- Allô ?

- Coucou ma chérie ! Ça va ?

- Bien merci et toi ?

- Mais oui tout bien ! Tu n'as pas oublié que vous veniez avec Ronald manger à la maison demain soir ?

Merde ! Articula Hermione.

- Ahh non non bien sur ! 19h ?

- Oui, c'est parfait ! 19h !

- Super ! Alors à demain maman.

- Tu es sur que tout vas bien Hermi ?

- Oui, pourquoi ?

- Je ne sais pas, tu ne me semble pas comme d'habitude ! Enfin si il y a quoi que ce soit tu me le dis ma puce.

- Oui maman.

- Parfait ! Alors à demain, bisous.

- Bisous maman.

Elle raccrocha le cellular et le balança sur son bureau.

- Merde !

Elle se passa une main dans les cheveux et soupira lourdement.
Elle avait bien évidemment oublié le souper chez ses parents ! Comment allaient-ils prendre la chose ? Mal assurément !
Hermione pas capable de garder un mec...
Quelle déception familiale !
Toujours le nez dans ses bouquins !
Elle soupira une seconde fois et secoua la tête de gauche à droite avant d'entreprendre de ranger ses nouvelles acquisitions.
C'était des livres sur les potions du monde entier.
Elle avait toujours adorer élaborer les potions et c'était faite plaisir aujourd'hui avec de tous nouveaux bouquins remplis de nouvelles recettes.


De leurs côtés Minerva et Albus étaient en pleine réflexion pour le petit congé de Hermione.

- Pourquoi n'irais tu pas avec ? Minerva.

- Quoi ? Mais j'ai des cours à donner, je ne peux pas m'absenter une voir deux semaines.

- Mmm en es tu sur ? Je trouvais l'idée plutôt bonne. Entre filles...

- Bien sur que j'aurais souhaiter le faire pour Hermione mais malheureusement j'ai trop de cours et avec ma responsabilité de directrice de Gryffondor, il te serait impossible de me trouver un ou une remplaçante...

Albus se gratta la barbe avant d'enlever ses lunettes en demi lune.
Il ne voulait pas que Hermione soit seule pour ses "vacances" mais seule Minerva aurait pu être d'une bonne compagnie pour elle.
Il se mit à réfléchir profondément quand Minerva interrompit ses pensées.

- En revanche j'ai revu ce bon vieux Slughorn et il m'a fait comprendre que si nous avions besoin de lui pour un remplacement il était disponible. Dit Minerva, énigmatique.

Albus ouvrit rapidement les yeux et il comprit rapidement où Minerva voulait en venir.
C'était diaboliquement Serpentard pour la directrice des Lions mais Albus adorait ça.

- Minerva, ça serait brillant. Depuis le temps que je rêve de clouer le bec à ce cher Severus... Mais nous ne pouvons pas lui balancer cela comme ça, il refusera.

The Happiness TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant