Chapitre 7

464 37 8
                                    

La semaine avait mal commencé pour Hermione, complètement à côté de la plaque elle ne maîtrisait plus rien.
Ses élèves avaient bien déceler que quelque chose n'allait pas et ils n'hésitèrent pas une seconde pour faire du grabuge dans ses courses.
Le mot fut vite dit dans les couloirs et ses cours étaient devenus une réelle torture.
Elle ne parvenait plus à obtenir le silence.
Ce qui la rendait folle.
Elle donnait son maximum mais il y avait toujours un ou deux élèves qui ne l'écoutaient pas du tout.

Ce fut le mercredi que Hermione explosa.
Elle donnait cours au sixième années Serpentard / Poufsouffle.

- S'il vous plaît, un peu de calme ! Dit elle.

Elle entendit deux élèves de Serpentard pouffer de rire au fond de la classe et ses nerfs commencèrent à la lâcher doucement.

- Bien, qui peut m'expliquer le fonctionnement des voitures moldues s'il vous plaît ?

Aucunes mains ne se leva. Hermione soupira car c'était le quatrième cours sur les voitures et les élèves devaient pouvoir lui expliquer le fonctionnement les yeux fermés mais visiblement ils n'en avaient cure.

- Bien, Monsieur Lawson. On vous écoute.

Elle avait délibérément choisi un des deux fauteur de trouble de la maison des Serpents.
Le jeune homme ne parut pas une seconde déconcerté et se redressa sur sa chaise avant de planté son regard dans celui de Hermione.

- Je ne vais rien expliquer. Parce que honnêtement je m'en fiche. Vos cours sont tellement inintéressants ! C'est affligeant enfaite...

Son voisin de table éclata de rire toute comme la salle au complet.
Hermione serra des poings sur son bureau et se leva d'un coup.

- Bien parfait ! Toute la classe écope d'une semaine de retenue avec Monsieur Rusard, quand à vous monsieur Lawson vous resterez à la fin du cours avec moi. Sortez vos plumes, interrogation surprise sur les voitures et bien évidement vous pourrez remercier votre camarde à la fin du cours.

Hermione fit disparaître tous livres de leurs tables pour faire apparaître un parchemin vierge. D'un coup de baguette supplémentaire elle fit apparaître les questions sur le tableau.
Les élèves étaient tous pâles et ne dirent plus un mot, les deux premiers jours de la semaine les élèves avaient presque pu danser sur le ventre d'Hermione sans qu'elle ne reagisse mais cette fois ci, ça n'avait clairement pas passé.
Ils firent profil bas pour le reste du cours et Hermione en fut plus que fière.

Quand la cloche sonna, le jeune Lawson essaya de quitter la classe avec ses camarades mais Hermione le rappela rapidement.

- Monsieur Lawson, avez vous déjà oublié que vous deviez rester avec moi ?

- Ah... Euh... Non non j'arrive.

Il s'avança vers le bureau de Hermione et la fixa.

- Je ne tolérerai plus un tel comportement dans mon cours c'est clair ? Ce n'est pas parce que toute l'école parle sur mon dos et que tous les élèves se ligue contre moi pour me faire passer des heures épouvantables que je vais être d'accord avec tout ceci ! Alors maintenant nous allons aller trouver Monsieur Rogue pour lui faire un petit compte rendu du cours.

- Mais madame ! Ce n'est pas nécessaire je vous assure ! Commença par protester le jeune Alan Lawson.

- Ah bon ? C'est vous qui décidez maintenant ? Je ne crois pas vous avoir posé une question ! Alors en route ! Dit Hermione en pointant le porte de la salle de classe.

Ils sortirent de la salle de classe et le trajet fut silencieux.
Les classes avaient déjà reprit et Hermione serait en retard pour accueillir les premières années Gryffondor / Serdaigle mais ce n'était pas grave.

The Happiness TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant