Chapitre 8

474 37 7
                                    

Severus était remonté comme un coucou suisse et faisait de grandes foulées dans les couloirs pour arriver assez rapidement dans la grande salle et prendre appart Hermione pour lui parler.
Il poussa la porte dérobée et regarda les places qu'occupaient les enseignants.
Évidemment, elle n'était pas là.
Il soupira et regarda Minerva qui le fixait étrangement.
Il s'approcha.

- Quoi ? Demanda Severus.

- Tu semble préoccuper mon cher. Dit Minerva.

- Effectivement, où est Granger ?

- Hermione Weasley tu veux dire ?

- Pour moi c'est et ça restera Granger ! Alors où est elle ?

- Que lui veux-tu ? Demanda Minerva.

- Rien qui ne te regarde... Pour l'instant...

- Je vois. Elle n'a pas souhaité venir manger, elle doit être dans ses appartements.

- Bien.

Puis Severus fit volt-face.
Il traversa rapidement les couloirs et monta dans la tour est au quatrième étage et se retrouva facilement devant un tableau où une vieille femme faisait du tricot.

- Mot de passe ? Demanda cette dernière.

- Je ne l'ai pas ! Rugit-il.

- Et bien vous ne passez pas. Dit la vieille femme sans relever les yeux.

- J'aimerai parler à Gr... Miss Weasley.

La vieille femme le fixa quelques secondes.

- Je vais voir si elle souhaite recevoir de la visite.

Puis la veille femme quitta son tableau pour réapparaître dans le tableau situé au dessus de la cheminée de Hermione dans son salon.

- Miss Weasley ?

Hermione releva les yeux de son grimoire.

- Oui ?

- Monsieur Rogue souhaite vous parler.

- Rogue ?

- Oui miss, je suis aussi étonnée que vous. Dit la vieille femme, un rictus aux lèvres.

- Et bien soit, faites le entrer, merci. Dit Hermione en posant son grimoire sur la table basse du salon.

La vieille femme quitta le tableau de la cheminée pour aller ouvrir à Severus Rogue.
Quelques secondes plus tard il entra dans le salon de Hermione.
Elle se tenait droite comme un piquet au centre de la pièce et observait le maître des potions.

- Bonjour.

- Granger, je dois vous parler.

- Ah bon ? Pourtant vous n'y étiez pas enclin il y a à peine quelques heures ! Dit Hermione suspicieuse.

Severus serra les poings et se retient de justesse de lui lancer une pique bien sentie.

- J'ai surpis ce cher Alan Lawson et son acolyte Léo Hill parler de vous.

- Ah bon ? Demanda Hermione déstabilisée.

- Oui, Monsieur Lawson envisage de vous lancer un sort au prochain cours qu'il aura avec vous.

Hermione devint livide et avala difficilement sa salive.

- Pardon ? Mais... Pourquoi ? Et vous, vous m'annoncez ça comme ça ?! Vous pourriez au moins y mettre les formes.

- Mettre les formes ? Vous me connaissez mal petite impertinente ! Et il veux vous jetter un sort parce que, je site, même si vous êtes une héroïne de guerre vous restez une sang de bourbe.

The Happiness TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant