Je passais le pas de la porte de l’école. May remarque mon sourire et me le notifia. Les cours se passèrent de la façon la plus normale. À midi, la présidente pris à nouveau la parole. Les écrans de la cafétéria s’allumèrent en même temps, la présidente portait un ensemble rouge. Quel culot elle avait retiré cette couleur du drapeau l’année passée et interdisait à quiconque d’en porter sûrement pour montrer sa “supériorité”.
Les images du massacre d’hier défilèrent, je compris tout. Marcus me lança un regard terrifié, nous avions causé la mort de cette famille. C’était entièrement notre faute. Si je ne lui avais pas suggéré de lancer la pierre rien de tout cela ne serrait arrivés. D’autres images de rébellion suivirent celle des cadavres de la famille. Elle prit ensuite la parole.- Je pense vous avoir assez avertie sur les rebellions, ainsi vous ne m’en laissez pas le choix. Je vais devoir comme prévu prendre des mesures plus importantes.
Elle marqua un temps de pause. Fixa la caméra, replaça son micro. Puis, reprit.
- Je vais donc punir ce qui le mérite. Nous travaillons avec mes fidèles depuis plusieurs mois sur un projet qui est. Comment dire sans le sous- estimer ? Fabuleux et ingénieux ? Ce n'est pas assez pour ce telle chef d'œuvre m’enfin. Nous avons créé une arène. Pas celle de romain, non, non, non mon cher peuple. Cela serait trop gentil. Une arène ou personne ne sortirait vivant sauf je dis bien sauf si le dernier survivant accepte de nous rejoindre. En sacrifiant l’être qu’il aime le plus au monde.
Bien entendu, cette information, nous l’avons déjà. Pensiez-vous vraiment que les tests servait qu’à vous diviser ? En partie oui, mais pas uniquement. Nous vous connaissons plus que vous ne vous connaissez vous-même. Ne sous-estimez jamais quelqu’un qui a du pouvoir. Nous passerons chercher sur leurs lieux de travail les personnes concernés. Bon appétit.
Personne n’osa ajouter un mot. Elle avait gagné. Les rebelles ne feraient plus rien. Eyden nous regarda avec un petit sourire. Je devinais ce qu’il signifiait, quelque chose comme je vous l’avais dit ou je vous avais prévenue, vous auriez dû me faire confiance. Ce garçon avait comme un cinquième sens, il prévoyait tout. Cela en était presque flippant. Le bruit commençait à revenir dans la cafétéria. Marcus m’interrogea du regard. Je repris la discussion où nous l’avions arrêté afin de ne pas éveiller de soupçon. Nous rigolions de choses futiles comme à l’habitude puis, nous sommes sortis dans le parc.
Je proposai à Eyden de jouer de la guitare, car j’adorerais entendre son nouveau morceau dont il nous avait parlé à table. Laë lui fit les yeux doux et insista pour moi. Il finit par accepter. Nous pûmes donc parler tranquillement sans que personne ni aucun micro ne puissent nous entendre. Je remis l’idée d’Eyden sur la table. Laë était la moins convaincue, mais elle finit par accepter. En dernier ressort, nous décidèrent de garder cela comme option au cas où l’un de nous devrait être envoyé dans l’arène. Je leur dis de commencer à rassembler des vivres au cas où.
J'etait tellement honteuse pour la mort de cette famille. Je n'osais plus le regardais. J'avais leurs visages en tête, ils me hantaient.
VOUS LISEZ
REBELS - tome 1 / Édité
Science Fiction2070, fin de la guerre, mais pas de l'horreur pour autant. Pour calmer les rebelles le peuple sera divisée en 3 Patriam. Alix Flecher, orpheline se retrouve mêlée à la rébellion qui menace de renverser le gouvernement. Cette séparation semblait idé...