Je me suis mis dans une merde monumentale.
Je n'ai pas su résister à l'envie d'envoyer un message à Liam, et je dois avouer que je l'ai carrément harcelé. Mais ça n'a pas eu l'air de le déranger, puisqu'il a répondu à chacun de mes sms.
Parallèlement, le mec de la douche m'a parlé. Genre, parlé. Plus que trois mots à la suite. Et c'était pour me proposer de l'accompagner à un festival pendant un week-end. Et comme le gros con que je suis... j'ai dit oui.
MAIS JE NE SAIS MÊME PAS QUI C'EST !
Et ce week-end-là, j'ai aussi dit à Liam que j'allais le voir. ALORS JE FAIS QUOI ?
Quand je dis que je suis con. Là je bats des records.
Je ne sais pas comment m'en sortir. Je ne peux pas annuler le mec de la douche, puisque je ne peux pas lui parler. C'est toujours lui qui mène nos conversations – si on peut appeler ça comme ça – et qui les clôt en disparaissant. Et Liam, je ne peux pas l'annuler non plus, à moins de lui mentir, et je ne veux pas mentir. Et la vérité, c'est totalement exclu, ce serait avouer que je joue sur deux tableaux, et rien que cette pensée me donne envie de vomir.
Argh, je me dégoûte maintenant... beurk.
Je sors de la cabine abattu. Si j'avais encore une once d'espoir de pouvoir annuler Monsieur Nutella, ça vient de tomber à l'eau. Il n'est pas venu.
Je pars de la piscine, monte dans ma voiture et démarre. Arrivé chez moi, j'ai la surprise de trouver Liam devant la porte. Je me mets à paniquer : je l'avais invité ? J'ai oublié quelque chose ?
Je sors de ma voiture et il me sourit.
- Hey ! Ca va ?
- Oui, et toi ? je demande troublé. Qu'est-ce que... enfin...
- Y a quelque chose qui cloche ? demande-t-il en fronçant les sourcils. C'est parce que je suis là ? Je pensais pas que...
- Non ! Enfin, j'ai eu peur d'avoir oublié quelque chose.
- Ah, non, c'est moi, je suis venu à l'improviste. J'avais rien de spécial aujourd'hui, alors je me suis dit que je pourrais venir te voir. Si ça ne te dérange pas ?
- Non, pas du tout.
Oh mon dieu, cette conversation est une honte monumentale. J'ai l'impression qu'on est hyper gênés l'un comme l'autre, et ça c'est ma faute. Parfois, j'en ai marre de moi.
- Sauf que normalement j'ai un truc à faire à cette heure... j'avoue timidement
- Quoi ? Prendre ton goûter ? demande-t-il avec son sourire magnifique
- Entre autre.
- Oh, explique-moi, tu m'intrigues.
Il me dit ça avec un sourire qui pendant un court instant me donne l'envie de lui arracher ses vêtements. Puis, j'ai honte de moi, et je me sens bouillir de gêne.
- Euh... Tu veux entrer ? je propose. Je t'offre le goûter.
- Je ne peux pas refuser ça.
On entre chez moi, et on s'installe à table. Je pose le Nutella et la Chantilly sur la table, et, quand je relève les yeux et qu'ils croisent les siens, j'ai juste l'impression qu'il me déshabille du regard. Il a cet air espiègle qu'il n'essaie même pas de camoufler, et ça c'est... terriblement excitant. Et terriblement gênant.
VOUS LISEZ
Monsieur Nutella Banane
FanfictionZayn va à la piscine plusieurs fois par semaine, pas par goût, pas par envie, mais parce qu'il a fait une promesse. Il n'aime même pas l'eau de toute façon. Il se force à y aller, seul, triste, angoissé, et du jour au lendemain sa vie prend un nouve...