5

145 13 3
                                    

Le lendemain matin, je traine dans mon duvet en envoyant des messages à Liam. En fait, il m'en a envoyé un, j'ai répondu, il a répondu, j'ai répondu, et ça fait une heure que je suis là à discuter avec lui emmitouflé dans mon duvet au lieu de me lever et d'aller soulager ma vessie prête à exploser. Et c'est à peu près à ce moment, qu'il me dit un truc qui me fait lâcher mon portable sous la surprise.

Il est là.

Enfin, pas là, ici. Mais là, là, au festival.

Du coup, je lui dis que moi aussi, et je bondis hors de ma tente en m'emmêlant dans le duvet, puis je cours aux sanitaires avec ma trousse de toilettes. Un petit pipi, puis je me lave au lavabo – hors de question de faire la queue pendant une heure pour la douche, il y a déjà une file qui n'en finit pas. Je me brosse les dents, j'arrange mes cheveux, puis je cours ranger mes affaires, et je pars pour le festival. Je passe l'entrée, puis je me calme et regarde partout autour de moi. Il n'y a pas trop de monde, mais quand même trop pour repérer Liam.

Je soupire, ennuyé par ma propre connerie, d'avoir couru jusqu'ici alors qu'au final je ne sais même pas où il est. Si ça se trouve, il n'est même pas arrivé. Affamé parce que je n'ai pas encore mangé, je pars vers les stands, et, arrivé là, j'hésite entre ma faim qui me dit de prendre quelque chose de consistant, et ma gourmandise qui a très envie d'un granité. Et puis, je me dis que je serai là toute la journée, alors je pourrai prendre les deux, donc je choisis ma faim, et je prends un pain au chocolat, avec un verre de jus de fruits. Un petit-déjeuner presque équilibré.

Je m'éloigne en croquant dans mon pain au chocolat, et me tourne vers la scène, écoutant le groupe qui joue et que je ne connais pas.

Soudainement, deux mains se posent sur mes yeux. Et je me fige. Je n'ose rien dire, je n'ose pas bouger. Parce que, ça pourrait très bien être Liam. Mais ça pourrait aussi être Monsieur Nutella. Alors je crois que je ferais mieux de ne rien dire.

Sauf s'il sent le Nutella.

Je ne crois pas qu'il sente le Nutella... Je ne sais pas. J'ai cette odeur de chocolat et de viennoiserie dans les narines, c'est difficile à dire.

Mais, constatant que le temps passe et que je suis censé dire quelque chose, je tente ma chance.

- C'est toi... ?

- Bah oui, dit Liam en retirant ses mains de mes yeux. Qui tu veux que ce soit ?

- Bah...

Le mec qui m'a baisé hier dans les douches... ? Ca aurait pu être lui.

- Je ne veux même pas savoir avec qui tu m'as confondu, dit-il d'un air faussement pincé. Je suis unique, ok ?

- Bah, en fait...

- Quoi ? dit-il d'un air indigné

- C'est que parfois tu me fais grave penser à Stella.

- Ah ouais ? dit-il en souriant. Ça me va alors, c'est ta meilleure amie donc elle est forcément géniale.

Je le regarde sans rien dire, et il hausse un sourcil.

- Quoi ?

Je m'approche, et sens son parfum.

- C'est quoi ? Ca sent super bon.

- Ca sent trop fort ? demande-t-il d'un air inquiet

- Un peu fort mais j'aime bien.

Monsieur Nutella BananeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant