Jeudi après-midi. Piscine. Stella est au spa avec Harry, Niall au toboggan avec Louis – on les entend rire jusque dehors –, Liam aux toilettes – ce mec pisse plus qu'une nana – et moi, dans le grand bassin à essayer de battre le record de nage de Louis, qui avait battu celui d'Harry, qui avait battu celui de Stella, qui avait battu celui de Niall. Je le soupçonne d'avoir fait semblant pour qu'elle n'ait rien à faire pour le battre. Ou simplement parce qu'il est fainéant.Je finis par abandonner et sortir du bassin, et, comme je trouve que Liam est parti depuis longtemps, et que je commence à avoir envie de faire pipi, je pars aux toilettes. Je dois passer par les douches, et une odeur forte de Nutella me parvient alors que quelqu'un se douche.
Là, je ne comprends pas tout. Soit c'est une énorme coïncidence, soit Liam a refourgué ses gels douches aux quatre coins du pays. Hésitant, j'entre dans la cabine voisine. La bouteille glisse presque instantanément vers moi, comme s'il savait que c'était moi. J'ai un noeud au fond du ventre, et, peu sûr de moi, je lui demande ce qu'il va chanter aujourd'hui. Une voix magnifique me répond : "Cause it's a beautiful night, we're looking for something dumb to do, Hey baby, I think I wanna marry you". Mon ventre se tord encore plus.
- Je pensais plus à une chanson de Cheryl.
- "I'm sure you'll tell me anything under the sun, Like how you think I'm special and the only one, 'Cause normally I'll probably just get up and run, But you looking so damn good to me under the sun"
- Ah ouais ? Pourtant ton truc à toi c'est de faire ça dans le noir.
- "Why can't you hold me in the street? Why can't I kiss you on the dance floor? I wish that it could be like that, Why can't we be like that? 'Cause I'm yours"
- J'ai un copain maintenant tu sais ?
- "it's a beautiful night, we're looking for something dumb to do, Hey baby, I think I wanna marry you"
Je ne réponds pas tout de suite.
- Viens là.
- Ferme les yeux.
- Ok.
Je ferme les yeux. La porte s'ouvre. Monsieur Nutella entre. La porte se referme. Je garde les yeux fermés. Une boule au ventre. Je sens qu'il s'approche de moi. Sa main caresse mon visage. J'entends des bruits de pas, mais je n'y réagis pas. Monsieur Nutella va me révéler son identité.
Ses lèvres effleurent les miennes. Une sensation indescriptible prend part de moi. Une sensation de danger, une sensation d'envie, une sensation d'impatience. Et je sens que tout mon corps répond à son corps. Comme si sa simple odeur m'éveillait. Comme si sa simple présence m'éveillait.
- "I just wanna scream out 'til my voice breaks, Even if the tears fall and my heart hates me, Baby I love you"... chuchote-t-il à mon oreille
- Tu... Tu vas encore t'enfuir ?
J'attends, mais il ne bouge pas.
- Pourquoi tu n'es pas venu au festival ?
- Je suis venu...
C'est parfois difficile de reconnaître une voix quand elle est chuchotée. Surtout quand il y a un bruit de fond qui la couvre. Mais chaque mot qu'il prononce confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à ouvrir les yeux pour en finir...
- C'est fini, pas vrai ?
Il ne répond pas.
- Quand j'aurai ouvert les yeux, il n'y aura plus rien de tout ça. On sera... nous.
VOUS LISEZ
Monsieur Nutella Banane
FanfictionZayn va à la piscine plusieurs fois par semaine, pas par goût, pas par envie, mais parce qu'il a fait une promesse. Il n'aime même pas l'eau de toute façon. Il se force à y aller, seul, triste, angoissé, et du jour au lendemain sa vie prend un nouve...