« La violence est le délire du pouvoir ; la colère est l'ivresse de la violence. »
-Jacques-Henri Meister.
<>La sonnerie retentit, nous retournons en cours chacun de notre côté. Je vous avoue que cette histoire de mots laissés dans mon casier m'intrigue, je ne connais personne ici à part mes amis et Kara, le fait qu'on puisse m'observer me met mal à l'aise..
Il est 17h30, c'est la fin des cours. Je sors du lycée avec Nawel.
-Nawel : « ..Et il ta demandé de venir le voir à l'entraînement ? Tu vas y aller ? Bah oui c'est évident !
-Moi : J'ai envie d'aller le voir. Dis-je timidement.
-Nawel : Tu sais il est très différent, avant il était complètement désintéressé des filles il ne cherchait pas à avoir de relations et quand une fille venait le voir il lui mettait un stop directement, en plus de ça il a toujours été méfiant, solitaire, mais avec toi c'est pas pareil je pense bien que t'es celle qui a tout changé. »
Je la regarde sans lui répondre, un sourire apparaît sur mon visage, j'avoue que ça me fait plaisir de l'entendre me dire ça, ça me fait me sentir importante. Nous nous séparons, Nawel rentre chez elle tandis que moi je me rends au terrain de foot du lycée, à l'entrée dans un coin isolé je vois Kyle entrain de donner quelque chose à un mec que je n'ai jamais vu, qui celui-ci lui donne quelque chose en retour, il regarde autour de lui et m'aperçoit au loin, il s'approche alors soudainement de moi en fureur, je me recule, il m'attrape le poignet et approche son visage du mien.
- « Tu nous espionne petite salope ?! Hurla-t-il tout en me serrant le poignet de plus en plus fort.
-Moi : Je ne vous espionne pas, si tu veux être plus discret t'as qu'à faire ça bien. » Répondais-je en essayant de me défaire de son emprise.
Kyle le pousse brutalement.
-Kyle : « Tu la laisses tranquille Lewis, elle est avec moi c'est clair ?! Grogna-t-il.
-Lewis : Que c'est mignon, t'as une petite protégée maintenant ? T'es au courant que si mon boss te vois avec elle il saura à qui s'en prendre si un jour on a un problème de dette ou autre avec toi. »
Kyle s'approche de lui et fait un front contre front.
-Kyle : « Si un jour quelque chose lui arrive ton boss pourra creuser un trou pour y mettre son cercueil et quand il y sera, j'irai poliment cracher sur sa tombe. »
Ce fameux Lewis ne répond pas aux menaces de Kyle, il serre les dents de rage avant de laisser tomber et de s'en aller. Kyle attrape mon poignet et regarde si je n'ai pas de marque. Il passe sa main sur son visage tout en soupirant.
-Kyle : « Merde Skye, je suis désolé.. Répliqua-t-il en baissant les yeux.
-Skye : C'est qui ce taré déjà ?
-Kyle : Un ancien pote. Dit-il en rangeant une petite quantité de drogue dans sa poche.
-Skye : Tu me mens.. Tu devrais arrêter d'acheter ça. Et puis tes yeux sont tout rouges, t'es complètement défoncé. » Dis-je lassé.
Plus le temps passe, plus je leurs trouve des points communs, entre lui et Kurt, j'ai l'impression que l'histoire va se répéter.
-Kyle : « C'est bon c'est pas la mort, y'en a qui font bien pire je suis quand même pas entrain de me piquer. Dit-il en prenant ça à la rigolade.
-Moi : Regarde moi bien, j'ai l'air de rigoler ? » Répliquais-je en montrant un visage neutre.
Son sourire s'efface de son visage.
VOUS LISEZ
Skye.
Romance« Les personnes faibles sont incapables d'un amour profond, elles n'oseraient s'exposer ou se livrer à tous les bouleversements que cause cette passion. Pour l'éprouver dans toute sa violence, il faut avoir une grande force d'âme.» -Mary Sarah New...