« La violence est le langage de la peur, du désarroi, de l'impuissance, non de la puissance comme on le croit trop souvent. »
Jacques Salomé
<>Je me rends au point de rendez-vous pour rejoindre les autres, ils sont déjà tous là.
-Nawel : « On t'attendaient ! Tu es prête ?
-Moi : Oui !
-Tim : Tu verras tu vas t'amuser.
-Kyle : Et pas qu'un peu.
-Nawel : Mike ou est ta copine ?
-Mike : Elle devrait arriver.. Ah justement elle m'appelle. Allo ?.. Ou ça..? »
Il fait un tour sur lui-même.
-Mike : « Ça y est je te vois, viens on est là ! » Il lui fait signe de loin.
Je peux apercevoir quelle est brune, elle s'approche de plus en plus. Mais attendez.. Je deviens folle ou bien.. Oh non j'y crois pas ! Elle a pas osé ?!
-Mike : « Les gars, je vous présente Émily. Émily voici Nawel, Kyle, Tim et Skye. »
Son regard se tourne vers le mien. Ok Skye garde ton calme. Sois tu fais une scène mais du coup eux découvrent toute la vérité ou sois tu gardes ton sang froid et tu prends sur toi..
-Moi : « Skye, enchanté. » Souris-je en lui tendant la main.
Elle fait de même en faisant mine de rien ainsi qu'aux autres.
-Kyle : « Bon vous avez toutes vos affaires ?
- Moi : Je pense que oui.
-Nawel : Ça m'a l'air bon.
-Mike : On peut y aller alors ! »
Nous suivons Kyle jusqu'à la voiture. Eh bah, on peut dire qu'il ne rigole pas lui ! Nous arrivons devant un range rover 7 places. Il nous explique qu'il a dû prendre la voiture à son père car la sienne est en réparation. Nous posons toutes nos affaires dans le coffre.
-Moi : « Qui va où ? »
Kyle démarre la voiture.
-Nawel : « Moi je ne vais pas dans les places du fond.
-Tim : Moi non plus.
-Mike : Nous de même.
-Nawel : Si, vous. Tout au fond de la voiture en amoureux pour être tranquille. » Sourit-elle.
Oui très bien, loin de moi.
-Moi : « Oui, Nawel a raison vous serez tranquille au moins. »
Émily nous regarde mais ne dit pas un mot.
-Mike : « Bon d'accord, Émily ça ne te dérange pas ?
-Émily : Pas du tout ! »
Ils s'installent dans les places du fond tandis que Tim Nawel et moi, nous nous regardons.
-Nawel : « Skye pourquoi tu n'irai pas devant pour tenir compagnie à Kyle ! En plus la route sera longue. Sourit-elle.
-Moi : Euh.. je ne suis pas sûr que.. »
VOUS LISEZ
Skye.
Romantizm« Les personnes faibles sont incapables d'un amour profond, elles n'oseraient s'exposer ou se livrer à tous les bouleversements que cause cette passion. Pour l'éprouver dans toute sa violence, il faut avoir une grande force d'âme.» -Mary Sarah New...