Chapitre 19 ~ Le vrai amour

1.1K 48 10
                                    

« Quand le langage régresse, la violence progresse. »
-Philippe Meirieu.
<>

-Kyle : « Qu'est-ce que tu fais avec ça ? Dit-il étonné.

-Moi : Je.. J'ai cru avoir vu.. J'ai besoin de prendre l'air. »

Je descends au prochain arrêt, Kyle me suit. J'essuie mes larmes qui ne cessent de couler, arrête ça bordel, calme toi !

-Kyle : « Arrête toi. » M'ordonne-t-il en m'attrapant par le bras pour me stopper.

Je me retourne vers lui, il passe sa main sur ma joue pour sécher mes larmes, me regarde droit dans les yeux avant de me prendre dans ses bras, je le sers fort contre moi, de toutes mes forces comme si j'en avais besoin, de sa présence à lui et de personne d'autre.

-Moi : « Je suis désolée..

-Kyle : Désolé de quoi ? Dit-il en mettant ses mains sur mes épaules et en me reculant pour me regarder droit dans les yeux.

-Moi : D'être moi, d'être comme ça. D'être aussi mystérieuse, bizarre, incompréhensible. Dis-je avec dégoût.

-Kyle : T'as pas à t'excuser ne dis plus jamais ça, écoute moi maintenant. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ce bus, je ne sais pas qui tu as cru voir, qui ta terrifié au point que tu sortes cette bombe lacrymogène et je ne vais pas te demander des explications car tu as le droit de ne pas vouloir me raconter, mais je te jure Henderson sur tout ce que j'ai de plus cher que quand je vais enfin apprendre ce qu'il se passe réellement, quand je vais savoir qui est derrière tout ça, derrière cette peur et cette tristesse, je vais le faire payer car je sais très bien que c'est cette personne qui te cause cette putain de méfiance que tu as H24, j'ai qu'une parole sache le. » Finit-il en serrant les poings.

Ça me fais bizarre de l'entendre me dire ça, de le voir si protecteur. Je dois dire que ça me rassure. C'est complètement absurde mais je sens vraiment qu'il peut rien m'arriver quand je suis à ses côtés. Nous reprenons la route et nous arrivons devant le lycée, les autres sont là, je vois Tim au loin s'en aller en nous apercevant, je m'en veux de lui faire ça, même si j'y suis pour rien.

-Nawel : « Alors cette soirée les enfants ?

-Moi : Superbe. Dis-je toute souriante.

-Mike : Bien joué mec, tu l'as eu. Dit-il en s'adressant à Kyle.

-Kyle : Arrête ça. Ricana-t-il.

-Moi : Il ne m'a pas eu, il peut encore ramer. Certifiais-je.

-Mike : Wah quel caractère !

-Kyle : J'aime l'inaccessible, ou presque. Dit-il avec un sourire en coin.

-Nawel : Je crois bien que c'est Skye qui l'a eu ! Allez viens par ici. Dit-elle en mettant son bras autour de ma nuque »

Nous nous éloignons des garçons.

-Nawel : « Raconte moi tout. »

Je lui explique donc la soirée de A à Z, sauf la fin évidemment, quand il a essayé de creuser sur mon passé et que je me suis emporté.

-Nawel : « Et qu'est-ce que tu ressens pour lui ? »

Nous continuons à marcher tout en entrant dans le lycée.

-Moi : « Je ne suis pas sûr. Je.. Je ne sais pas ce qu'est le vrai amour.

-Nawel : Tu n'as jamais été amoureuse ? »

Je reste muette sans savoir vraiment quoi répondre, est-ce que je l'étais avec Kurt ? Ou est-ce qu'il m'a simplement convaincu que je l'étais..

Skye.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant