« Il n'y a qu'à la souffrance qu'on ne ment pas.»
-Jean Giono.
<>-Moi : « Kyle ouvre la porte ! Je m'énerve.
-Kyle : D'accord mais.. »
Je lui coupe la parole.
-Moi : « Ouvre là s'il te plaît ! » J'hurle en lui donnant de faibles coups sur son torse.
Il m'attrape pour essayer de me maîtriser, il passe ses bras autour de moi et me serre fort contre lui, je fond en larme telle une madeleine, je peux sentir les battements de son cœur contre moi et l'odeur de son parfum.
-Kyle : « Pourquoi tu te mets dans cet état ? »
Mes yeux se plongent dans son regard inquiet, c'est à ce moment précis ou j'ai réalisé qu'il ne me ferait aucun mal, oui vous devez vous dire qu'un simple regard ne prouve rien, pourtant si, et le fait d'être dans ses bras me procure un sentiment de sécurité.
-Kyle : « Skye dis quelque chose.. ? »
Il passe ma mèche derrière mon oreille, je me défais de son emprise et recule d'un pas, il me regarde intrigué avant de s'avancer d'un pas.
-Moi : « Pourquoi tu avances ?
-Kyle : Pourquoi tu recules ?
-Moi : Réponds moi.
-Kyle : Je veux simplement te sauver des flammes. »
Je me mets à rire bêtement avant d'essuyer mes larmes. Il ouvre la porte, nous sortons puis nous descendons les escaliers, le lycée est vide, nous arrivons dans la cours de récréation. Les élèves sont tous rangées, les regards sont braqués sur nous y compris ceux de Tim Nawel et Mike. En l'espace de ces dernières minutes j'avais complètement oublié ce que Tim et Mike m'avaient dit.. Un professeur s'approche de nous.
-Prof : « Qu'est-ce que vous faites plantés là ?! Allez vous ranger immédiatement. »
Nous nous dirigeons vers notre classe, Kyle se met au bout du rang tandis que moi je rejoins Mike. J'évite son regard et me mets dos à lui en faisant semblant de rien.
-Mike : « Tu m'expliques ? Murmure-t-il.
-Moi : Désolé.. ? Je murmure à mon tour.
-Mike : Tu te jètes dans la gueule du loup. Il s'énerve.
-Moi : C'est le loup qui me traque.
-Mike : Fais ce que tu veux.. »
L'alarme s'arrête, nous retournons en classe.
•12h05•
Nous sommes à la cafétéria.
-Nawel : « La viande est trop sèche. » Souffle-t-elle en jetant sa fourchette dans son assiette.
Tim reste muet.
-Mike : « Wah Tim ne critique pas la bouffe de la cantine, t'es malade ? Réplique-t-il en s'adressant à Tim.
-Tim : Assez pour commettre un meurtre. » Dit-il en me fixant.
Je le regarde me demandant si il rigole ou pas.
-Tim : « Évidemment c'est pas toi que je veux tuer. »
VOUS LISEZ
Skye.
Romance« Les personnes faibles sont incapables d'un amour profond, elles n'oseraient s'exposer ou se livrer à tous les bouleversements que cause cette passion. Pour l'éprouver dans toute sa violence, il faut avoir une grande force d'âme.» -Mary Sarah New...