Chapitre 2

34 10 0
                                    

Chapitre 2 :

Samedi 4 septembre 2021 – 20h23 – Théa

« Tu déconnes ? m'exclamai-je, surprise. Comment elle peut ne pas s'en être rendu compte avant ? C'était si obvious !

- Je ne sais pas. »

Mathéo se pinça la lèvre inférieure avant d'ajouter :

« Peut-être que c'était sa manière à elle de vivre une idylle dont elle pouvait retirer quelque chose. »

J'acquiesçai d'un mouvement de tête puis vis le serveur ramener notre plateau.

« Voici pour vous. Bon appétit ! prononça le serveur.

- Merci. »

J'étais assise face à Mathéo, les yeux rivés sur le hamburger encore bien chaud que je ne manquai pas de croquer rapidement. Mathéo et moi étions très proches et nous parlions ensemble de tout. Nous nous confions nos plus grands secrets sans craindre d'être jugé par l'autre. C'était très agréable et cette complicité que nous partagions depuis assez longtemps déjà ne faisait que s'améliorer au fur et à mesure du temps. J'étais heureuse de l'avoir dans ma vie.

« Oh shit, mon t-shirt ! se plaignit Mathéo qui venait manifestement de renverser de la sauce mayonnaise sur lui.

- T'es pas doué, ris-je. Tu veux ma serviette aussi ? lui proposai-je, le voyant galérer avec la sienne.

- Non merci, ça ira je pense. »

Il soupira et abandonna l'idée de rendre parfaitement propre son t-shirt.

En fond sonore, le bruit d'une télévision empêchait le silence de s'installer dans la pièce, ce qui ne me déplaisait pas. Je tournais la tête pour écouter brièvement le témoignage d'un homme sur un plateau télé concernant des disparitions inquiétantes dans le nord de la France, notamment sur Lille et Dunkerque. Toute personne sensée pencherait sur la thèse d'un kidnappeur/tueur en série s'en prenant à des victimes aléatoires, cependant ce n'était pas le propos défendu par l'interviewé.

« Cela fait deux semaines que j'essaie de convaincre mes proches que j'ai raison, mais personne ne me croit. En venant sur ce plateau, j'espère convaincre un maximum de gens sur le fait qu'ils sont là, qu'ils se déplacent et qu'ils se débarrassent de nous... »

Il est coupé par la présentatrice amusée par sa théorie. Elle sembla ne pas y croire du tout. Le public également rit à pleines voix, exaspérant le pauvre homme qui s'impatientait et s'énervait.

« Théa ? Théa ! »

Je sursautai à l'entente de mon prénom. Mathéo avait l'air agacé.

- Dis donc, tu étais partie loin, rit-il. Qu'est-ce que tu regardais ? Il se retourna pour comprendre quel était le centre de mon attention.

- Je regardais la télé, mais vas-y, dis-moi, je suis tout ouïe.

- Il y a Julien qui vient de me renvoyer un message. Quel culot !

- Julien ? Ton Julien ? répondis-je. Pourquoi il revient te parler lui ? »

Julien était un ancien camarade de classe de Mathéo avec qui il s'était beaucoup rapproché. Un peu trop d'ailleurs. Mathéo avait fini par avoir des sentiments pour Julien qui n'étaient pas réciproques. Cependant, Julien a préféré jouer avec ses sentiments plutôt que mettre les choses au clair. Ancienne relation toxique.

« Je ne sais pas. Il jette un œil à son téléphone. Il veut qu'on se revoie.

- Tu ne comptes pas lui répondre j'espère ?

Les anges pleureurs prennent LilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant